Changement de plaque CD

Je joue avec du 1.5mm des 2 côtés. Forcément je vais te dire que c’est bien.:wink: Mousse assez tendre, environ 40 degrés, topsheet fin avec une excellente adhérence. Son vrai nom est Hikari SR7 40 Cutman, mais c’est très bien en top aussi. Pour la frappe, aucune idée, ça m’arrive rarement.

c’est sur que tu aura plus de possibilité de choix de revêtement et d’épaisseur avec l’expert et de plus a part la hauteur 160 la largeur 150 est standard du coup tu pourra mettre plus de revêtements d’occasion

le miens est un d’occaz datant de 2017 et bizarrement il fait 150x157 : il ne fait pas 151x162 comme sur le site.

Commande spéciale du 1er acheteur ???
En tout cas en manche anatomique, les 87gr sont mieux répartis que certains bois de 75 grs…
Sans compter qu’on a pas l’impression de tenir « un objet en sapin » entre les mains !

Metalhead, c’est quoi le stiga DC ? (juste pour savoir, je n’achèterai pas de bois Stiga). Par contre l’Hikari m’intéresse mais 45 € la plaque…ouch (je mets pas plus de 35 € normalement) Adhérence mécanique ? sticky ? les 2 ?

oui il a fait une demande avec une palette plus petite du coup elle est plus maniable et tu peut mettre tout les revêtements d’occasion dessus en taille 157 sur 150

faudrait peut-être que j’essaie un jour les tenergy : apparemment c’est le GRAAL…(mais en 1.7 alors) Dans mon club, personne n’en a : c’est du calibra, mark v, aurus, vari spin, mendo, samba…

perso depuis que j’ai repris j’ai fait beaucoup de test et ayant découvert le touché des tenergy 05 je revient toujours au tenergy 05 il sont unique

Tom, toi qui a trouvé le golden tango trop rapide en 1,8 je te deconseille fortement d’essayer le tenergy meme en 1,7 ce sera encore plus difficile a controler, j’ai essaye le tenergy 05 FX en 1,7 et l’ai refourgué 15 jours plus tard, je ne remettais pas une balle sur la table avec.

Merci Bertrand.

Mais alors je me tate pour un G1 (en 1.4 je maintiens que çà peut-être pas mal pour mon niveau et mon côté défensif qui veut s’améliorer en attaque CD).

Par contre le 7p2a df neuf, à 100 boules + 22 € de frais de port, j’arrive pas à sauter le pas…
Les photos qu’on m’a envoyé sont pas top je trouve.

Et l’Expert, avec des plaques adaptées doit être un super bois…(mais à chaque fois je reviens au Punisher :sweat_smile:)

tu est presque 13 et avec un bois de défense et tu n’arrive pas a mettre la balle sur la table avec une tenergy 05 fx 1,7 il ne faut pas exagéré ,déja moi je te parle de la tenergy 05 qui a moins d’effet trampoline,je jouais avec l’expert et 2 tenergy 05 et je n’avais aucun soucis pour mettre la balle sur la table vu le très gros controle de l’expert

Déjà il y a savoir jouer avec, et savoir bien jouer avec.

Je sais que ce genre de débat existe, mais quand je vois que moi qui suis 10 (bon ok j’ai un jeu spécial) et ne sais jouer qu’avec des BS de défense et plaques de débutant, quand je vois des 7-8-9, que je bat facile parceque çà utilise du desto, du rozena, calibra, etc…j’ai envie de leur dire : si vous passez pas 8 top/frappes sur 10, le ratio est trop faible.
Un 12 peut très bien trouver trop rapide certaines plaques.
Après, à l’inverse, notamment les petits jeunes qui progressent bien, qui font 50 kgs tout mouillé, et qui t’envoies des parpaings, ce genre de plaque (et évidemment leur technique) doit bien aider…

t’inquiète au meilleur de ma forme avant mon cancer j’étais 14 avec un bois off- le virtuoso et 2 tenergy 05 et je me débrouillais très bien c’est pour cela que je permet de dire cela ,la tenergy 05 est loin d’être un lance missile tout dépend le bois que tu a et le niveau que tu a ,en étant 10 pour moi sur un bois de défense en 1,7 tu peut sans soucis jouer avec ,j’ai joué avec le darker ,l’expert ,le stiga all classic ,le virtuoso et l’u2 et je peut te dire que la tenergy 05 est loin d’être si rapide que cela en fonction du bois

Oui, çà dépend du jeu de chacun, je connais un 10, qui joue avec un 64 d’un côté et un 80 de l’autre, le bois c’est un off mais je ne sais pas ce que c’est ni si c’est du « fx » les plaques. Mais le mec joue en D3, donc devrait plutôt être 12 : il se frise les moustaches et joue « facile ». Même dans le petit jeu, on sent qu’il a du contrôle. Après, là c’est plus le toucher de balle qu’autre chose.

tout a fait d’accord avec ton analyse chacun a ses propre sensations et son propre jeu ,j’ai un collégue qui est 13 et qui a le même style de jeu que toi en défense pur tackines d1,5 cd et tackines chop 1,3 revers sur thibar iv l il trouve les tenergy 05 trop rapide pour son jeu de défense et mon autre collègue 13 qui joue avec un bois combi et l’octopus 0,5 et il a testé la tenergy 05 2,1 et il s’éclate ,si tu ne test pas toi même tu ne sera jamais si la tenergy 05 1,7 te convient ou pas,pas la fx ,perso j’ai un jeu en rotation c’est peut être pour cela que la tenergy 05 me convient

C est vrai que j ai eu le tord de choisir le FX je crois que j aurais plutot du essayer le 05 mais entre le golden tango et le tenergy y a une bonne marge de securite niveau controle au profit du joola. Si tu n as pas joue avec les deux tu ne peux pas juger, si tu as l occase Michel essaies le golden et tu verras. Ça n enleve rien a l exceptionnelle qualite du tenergy mais s il trouve deja le golden trop rapide ça me gene de le voir depenser 56€ pour etre deboussole apres.

Par contre Tom les photos de ton darker ont l air de montrer un bois neuf et dans ce cas y a rien a dire sur le prix. 100€ + 22€ de port ça m a l air normal même si le port m a l air un peu eleve mais en boutique je crois que le bois etait autour des 150€ donc y a rien a dire. Sinon je ne connais ni l expert ni le punisher donc je ne pourrai pas te dire si tu as raison de vouloir changer.

bonjour ,je viens de voir le golden tango c’est un all+ effectivement la tenergy sera plus rapide ,perso je n’achète plus de tenergy a 59,9 euros j’attend qu’il y est une très bonne occasion autour de 35 euros ,la différence entre le darker et les 2 autre bois est le touché doux de l’hinoki on aime ou on aime pas par contre se sont de super bois très bien fini ,le darker est un vrai bois de défense il est plus lent que l’expert qui est all + et de plus il n’a pas cette effet flex du coup moins bon en top

il est vrai que le darker est extra pour les jeux a base de rotations, c’est vraiment un bois genial

Au moins tu valides les photos…
Question : je trouve le manche clair par rapport à certains autres 7p2a df que j’ai pu voir sur le net : le manche vieilli avec le temps, et devient foncé ?

Tu ne joue plus avec ni avec le NSD ? tu n’as pas un 7p2a df qui traîne par hasard ? (ou j’imagine que tu veux le garder…)

J’ai peur que même en mettant 2 BS (dont 1 en 1mm) le poids soit trop lourd…(habitué à une raquette à 140 gr…)

ouh la tu va avoir du mal a obtenir une raquette de ce bois avec l’expert ou le darker

la couleur blanche du bois est normal, l’hinoki est une espèce de peuplier donc un bois blanc, il se patine avec le temps et les couches de colle. Oui j’ai abandonne le NSD, pas définitivement du moins pour le moment, j’essaies en ce moment le Victas Koji Matsuchita off, et j’ai également racheté un Butterfly innershield ZLF, pour reessayer.
Pour ce qui est du Darker, tu n’en as pas voulu donc j’ai recollé des revêtements dessus et maintenant je le garde, dommage.