Je souhaite changer de CD. Actuellement avec un Sunflex « Sun control » en 1.8mm, çà manque de vitesse pour finir le point. (dureté 38°, ressenti 41)
De plus, j’ai l’impression que le fabricant a changé la plaque puisque l’emballage, ainsi que la sérigraphie sur la plaque ont changés.
J’hésite entre un Rakaz7 soft en 1.8 et un Fastarc G1 ou C1 en 1.4 (1.7 en réalité d’après les retours)
Est-ce trop rapide pour un « petit 10 » défenseur ? (j’ai essayé un mark 5 de base, mais pour moi çà n’accroche pas du tout ! ou alors je n’ai pas un coup de poignet terrible, çà doit être çà…)
Il y a le Bluefire BigSlam en 1.6 mm aussi, mais il y a peu d’infos dessus.
Je songe également à changer de bois. Je ne garderais donc que ma plaque rever.
Vous allez rire : çà serait soit un 7p2a df ou un yasaka sweden classic.
(Est-ce que çà fait : « bon : c’est soit la ferrari, soit la clio ? »)
Merci d’avance, j’ai déjà demandé conseil ici à des vétérants/habitués du fofo, mais si je peux avoir d’autres avis. (notamment avec cette balle P, faut pas mettre n’importe quoi en CD, si on veut avoir un minimum de grip, mais pas trop non plus !)
bonjour le rakza 7 soft et le fastarc g1 accroche bien le c1 je ne connait pas ,perso pour ton jeu de défense le g1 sera mieux que le rakza 7 soft qui est quand même tendre ,le 7P2ADF est loin d’être très rapide il se comporte plutot comme un bois all ,fait attention l’hinoki c’est spécial cela a un touché très doux et il ne faut pas mettre de grosse épaisseur maximum 1,8 pour ressentir le bois ,par contre entre les 2 bois il n’y a pas photo je choisirais le darker qui a une qualité de fabrication supérieur au yasaka qui sont fragile
Donc un g1 en 1.4 (apparemment 1.7 puisque Nittaku se démarque, comme certaines plaques tsp ou autres) sur un 7p2a df, çà serait pas mal niveau contrôle et même coupe ?
Un bois tendre et une plaque dure théoriquement…
Mais un bois ALL çà ma va : si c’est all+ c’est trop rapide pour mon jeu . (exemple : osp expert)
vu que tu est défenseur 1,4 cela devrait être parfait et sur un bois tendre vaut mieux mettre du dur ,oui le darker a un très bon controle je l’avais testé quand j’avais voulu me mettre au picot ,c’est un très bon bois mais je m’attendais a un bois lent ce n’est pas du tout le cas mais loin être une ferrari et il est moins flex que l’expert
Oui l’'expert est flex (j’ai réussi à toper CD, mais ce n’est pas mon jeu, c’est plus la frappe coup droit).
Du coup faut que je durcisse un peu le rever aussi ? (je joue habituellement avec du 1.3mm en 35°), peut-être qu’avec du 0.9 en 40° (le super defense 40) çà serait pas mal, et je ressentirais le bois, chose que j’aime sur le rever.
Par contre 0.9, peut-on faire des mini top ou balles liftées avec ce genre de plaque un peu extrême ?
La mousse 0.5 du Super Défense est plus amortissante que la 0.9.
Il est beaucoup plus facile de toper avec la 0.5 qui en plus dispose d’un contrôle énorme.
Généralement, sur les 1eres balles l’adversaire a l’impression de jouer contre un antitop, jusqu’à ce qu’il se prenne une poussette bien taillée.
Ah bon ?! c’est pas paradoxal ?
Je serais assez tenté de passer à du 0.5 si on peut toper (j’ai des gestes amples façon tennis) lentement en rever avec du 0.5. De plus, la coupe de balle doit être pas mal.
Et çà serait une belle transition si un jour, je veux me mettre au PL.
Mais en principe plus il y a de mousse, plus il est facile de toper…
Après tout dépend si c’est un « vrai 0.5 » ou du 0.8 ou si la version 0.9, correspond par exemple à du 1.2 chez Donic (le slice 40) etc…
C’est un vrai 0.5 mais la mousse en 0.5 n’est pas la même que sur les autres épaisseurs. C’est une mousse très amortissante qui permet d’avoir un très gros dwell time pour toper.
oui je pense que se sera bien tu ressentira mieux le bois ,par contre fait attention lors des achats des revêtements la palette du darker de mémoire est grande
oui je sais : la largeur 154 (j’aime çà), la hauteur 165, là c’est pas mal mais dans l’absolu, çà ne fait que 0.8mm de plus que « le standard ».
Niveau colle, vaut mieux que je colle çà moi-même ? (j’utilise de la Wack individual (celle à 13 €)
J’ai aucune idée de savoir si la colle « donic vario clean » (visiblement à l’eau) est bien, et que je puisse si besoin, enlever les revêtements comme je le fais d’habitude.
Et autre question : il y a rien d’anormal sur la tranche du manche de ce 7p2a df ? (au début les 7 plis très blancs, j’ai crû qu’il y avait un papier fin par dessus, mais visiblement non.
J’en ai essayé beaucoup mais pour le revers aucun depuis le passage en balle plastique.
Le plus simple est de demander à quelqu’un qui connaît bien les plaques de défense sur bois tendre (j’ai tendance à jouer avec des bois durs) et qui en utilise en revers… … @metalhead, on a besoin de toi
euh si tu arrives à toper avec du 0.5 sur bois dur, je devrais y arriver avec un bois tendre non ? (et je ne parle pas de tops au sens académique, des balles liftées molles, courtes, longues, moonball etc…)
Oui, mais je ne suis pas certain que le Super Défense soit adapté à la balle plastique.
Donc, je préfère qu’on demande à quelqu’un qui est plus à jour dans ce domaine.
ah…c’est à dire qu’habituellement je joue avec le triple spin chop que je trouve énorme : mais çà dépend du bois : sur l’expert, c’est pas génial par exemple.
Sur un Punisher c’est une tuerie.
Et un Tackiness Chop 2 en 1.7mm sur le CD j’imagine que çà sera moins dynamique que le G1 en 1.4 ? mais plus contrôlable ? (niveau dureté les 2 sont équivalents non ? : après il y a une plque « ancestrale » et l’autre « populaire/moderne »)
Je ne sais pas si il faut que je prenne des risques ou pas…
J’imagine que les joueurs qui souhaitent éventuellement être meilleurs qu’avec leur matos qui leur convient déjà, ont dû faire des choix à un moment donné…(lais là c’est un vaste sujet !)
je ne connais pas les caractéristiques du Punisher. Le compromis bon en chop, en coupe, en top et bon en frappe n’est pas si simple à trouver.
J’aime aussi jouer avec des backsides fine épaisseur. J’apprécie prioritairement le contrôle et de pouvoir mettre un paquet d’effets (en alternant parfois avec des balles sans effet), d’où le besoin d’un bois, soit très flexible (Xiom Aigis), soit très tendre (VKM) et de revêtements plutôt tendres. Dans les 2 cas, il y a un côté catapulte qui te donne un bon coup de main pour attaquer même à mi-distance avec des plaques relativement lentes. Je ne frappe que les balles faciles. Perso, j’ai finalement opté pour un bois tendre et assez rigide, quj me convient aussi en bloc.
Il semblerait que le 7P2ADF soit à la fois tendre et flexible, d’après les specs vus sur revspin. Du coup, je ne sais pas si ça conviendra à ta recherche niveau frappes. Peut-être devrais tu te tourner vers un bois de défense carbone comme le VKM Special et l’essayer avec 2 triple spin chop