Changement de plaque CD

Pour la frappe, le bloc et la coupe et du contrôle, un Tackiness D 1.5mm me paraît pas mal.

Le punisher, d’après Serac composite, société qui créait ces bois sous la marque « Killer’s blade », est 5 plis : coeur balsa et 4 plis noyer.

D’où le fait que çà marche très bien avec des plaques 35-38°.

Le Victas Koji matsushita (manche marron) c’est çà le VKM ? je l’ai essayé avec le triple spin : bof : bois trop tendre et pas assez rapide comparé au punisher.
Essayé aussi le VKM avec un VS 401 1.5 : de la coupe, mais plaque monstrueusement lourde, et effet tensor à domestiquer : j’ai pas trouvé que le contrôle était là…

J’ai essayé le 5p2a avec un triple spin d’un côté et un tackiness D 1.7 de l’autre : trop rapide (mais pas tant que çà) : c’est le triple qui avait un « effet catapulte » : peut-être car bois tendre+plaque tendre=effet trampo ???
En revanche, le tack D, lui à 45° (38 chez BTY) se comportait bien avec le 5p2a.

Essayer 2 triple spin ? lool : j’ai essayé avec L’expert sur le CD : il faut être à la table pour que cela fonctionne un minimum : pas de possibilité de laisser venir et de contre-attaquer à plat mi-distance. (c’est l’un de mes schémas).

Ou alors, faudrait compenser avec un bois off…pour les triple.

Le problème c’est que le 7p2a df me hante.
Le 5p2a, vu avec le recul est un bon bois.
Si le 7p2a df est plus large et légèrement (ou carrément moins rapide), çà sera pour moi un excellent bois.

Une info aussi : j’ai déjà testé (brièvement le G1 en 1.4 sur un NSD 2018 : bonne accroche mais ressenti trop dur : peut-être que sur le 7p2a df çà s’attenue…).

Non le G1 en 1,4 est une erreur, un revetement contre nature le G1 est bien a partir du 1,8

ah bon ? çà correspond pas à du 2mm le 1.8 ?

On me met le doute.

Et le Donic Bluefre Bigslam en 1.6 ? trop catapultant ?
Un tsp triple serait également une erreur ? (mousse à 35°) mais comme c’est la plaque que je préfère en rever…pour évaluer le bois je saurais même si un BS en 0.5 me tente…

Le rakza 7 soft c’est pas bien non plus ?! il paraît que c’est pas mal, que même dans le petit jeu on bouffe pas trop les effets…

Un G1 en 1.8…déjà que le Golden Tango en 1.8 c’est quand-même « chaud » (même si plaque plutôt « joueuse », pour un petit 10, je ne sais pas si c’est indiqué.

Tant que tu es là Bertrand85, tu peux regarder la photo du manche pour évaluer si les plis sont normaux ? (j’étais choqué par le côté clair du bois, comme si il y avait un fin papier à décoller avant usage)

non 1,8 sur le darker cela ira bien 2 mm non trop épais, par contre difficile pour nous de te conseiller avec des épaisseur si petite ,quand je lis que l’on peut mettre de la rotation avec 0,9 moi qui joue avec 1,8 a 2 je ne sais pas comment vous faites il faut avoir un bras que je n’ai pas surtout avec un bois de défense

bon déjà on est bien d’accord que le 7p2a df est « premium » par rapport au yasaka sweden classic ? (qui apparemment serait fragile).

je te confirme que les darker sont très bien fini et costaux contrairement aux bois yasaka qui si je ne me trompe pas on un manche creux il y a longtemps j’ai cassé le yasaka 3 d en faisant un bord de table ,le manche m’est resté dans la main cela ne t’arrivera pas avec le darker ni osp

les bois darker sont des must, qualite au top et hyper agreables a jouer

Je pense bien mais avec quoi ? le 7p2a df avec 2 BS : çà va faire lourd non ? (un G1 2mm sur palette standard çà fait 49 grs…).

Il me faudrait des revêtements :
Légers
Fins
Avec du contrôle

Je suis difficile !

le soucis c’est que la balle plastique a beaucoup changé la donne et la nouvelle génération de revêtement est plus lourde ,si tu veut du léger il faut que tu prennent des revêtements tendre mais la cela n’ira pas avec l’hinoki

Aie Aie Aie…je me tâte à rester avec ma raquette actuelle alors.

C’est chiant, je ne sais pas jouer avec autre chose que mon Punisher (enfin si mais pas à mon meilleur niveau…)

Moi qui aurait aimé trouver un bois « tout bois »…et les darker sont tellement au dessus je trouve. (bon l’Expert est joli, mais en bloc côté rever je me fais massacrer…et c’est plus un off- je trouve)

l’expert est un bois a double vitesse comme beaucoup des bois osp très bon dans le petit jeu il se comporte comme un all et en fonction des revêtements utilisé all + ou off - en phase active

Et avec l’Expert, si le mark V en 1.8 (manque d’adhérence), le golden tango en 1.8 (trop rapide) n’ont pas marché, que faudrait t’il pour avoir du contrôle et du grip (il en faut un minimum, ne serait-ce que pour ramener les services courts sortants) ?

Du coup çà m’amène à poser une qestion : si l’Expert est à double vitesse, alors si l’on prends une plaque à effet colle rapide qui elle aussi est à double vitesse, au final, qui l’emporte ? le bois ? la plaque ? l’ensemble ? là çà devient complexe. (sachant que j’aime tout ce qui est linéaire ! :smile:)

si je ne me trompe pas le g1 est plus linéaire que mes tenergy 05 mais c’est vrai que ton cahier des charge va être difficile a trouver ,j’ai toujours joué avec des bois autour de 86 g mais comme les bois osp ,darker ou artte sont tellement bien équilibré je n’ai jamais ressenti le poids de la raquette

Après, en 1.8mm, il y a la Victas VJ07 Regular en 1.8mm, une plaque allround moderne. C’est un revêtement qui donne confiance, avec laquelle tu peux tout faire. En plus, elle prend peu l’effet.

Elle n est pas tres adherente… si tu prends du V07 prends plutot le sticky extra. Et il se fait aussi en 1,8

Et l’armstrong Hikari SR7 40 ? c’est bien ?
J’hésite à persister sur l’Expert. Mais du coup prendre des plaques dures (35° + bois all+/off-, çà part trop vite de la raquette pour moi).

En 1mm, il y a de quoi mettre de la bonne sauce + éventuellement lifter un peu la balle non ?

Salut Michel,

Ayant peut-être envie de persister sur l’expert, que j’ai déjà, que je trouve beau, bien équilibré niveau poids etc…le G1 en 1.4mm, en théorie çà se marie bien dessus ?

Finalement, non, je n’ai pas trop envie de faire un « cahier des charges ».

Et question idiote : pour le bloc à la table : une palette normale, et non oversized sera moins bonne en bloc ? c’est ce que j’ai constaté en passant du punisher à l’expert, pourtant il y a 1,3 cm de plus à peine en largeur.

C’est plus une question de technique d’habitude et de mariage bois/plaque ? (dans ce cas là, je prends un BS fin et dur sur le rever, et c’est réglé.
Pour le CD, un tensor contrôlable qui permette une marge de progression, car c’est çà le but : essayer d’être meilleur offensivement, plus agressif/moins attentiste de la faute adverse.

bonsoir ,je n’ai pas le niveau pour ressentir que 1,3 cm de moins soit meilleur en bloc ,j’ai trouvé l’expert très bon avec tout les revêtements collé dessus dur ou tendre ,a toi de trouver la bonne combinaison en fonction de tes sensations

ok merci. A mon avis, l’Expert doit être moins spécialisé que le 7p2a df, enfin je veux dire que l’on peut mettre plus de choses, alors que le Darker, il vaut peut-être mieux déjà jouer avec un PL…