Salut,
Des petites news.
Je continue à jouer en championnat D2 avec mon punisher (on doit se maintenir…donc éviter de changer de matos).
Néanmoins, j’ai craqué pour un 7p2a df à Noel. (tout beau, 80gr !)
Donc essai en janvier avec un fastarc G1 1.4mm en CD : bof : je dois m’employer avec cette plaque pour mettre de la rotation. En poussette, un coup çà sort un coup c’est dedans : bizarre.
En rever, j’ai gardé le TSP Triple Spin chop, ma plaque préférentielle de ce côté.
Donc pas du tout convaincu.
Hier, j’ai testé 2 raquettes :
- le 7p2a df avec un autre CD (Sunflex control 1.8, tu ne dois pas connaître, j’avais çà depuis 1 an dans son emballage, je l’ai collé pour voir). Poids raquette : 155gr
C’est mieux qu’avec le G1 : plus de contrôle, de rotation, en frappe à plat, çà fait un bruit de balle cassée.
Par contre, c’est pas très précis (comparé à mon Punisher…)
Et en bloc rever, c’est moins percutant (sans-doute l’hinoki qui est tendre) en bloc, et je mange en remise de service.
2)L’Expert (j’en posséde un d’occaz en « UTCAN » depuis 2 ans, dimensions 151x157).
Avec toujours le même rever : triple spin.
En CD : Mark V 1.8 noir basique.
Poids raquette : 177gr.
Et bien je dois dire une chose : je fais plus de fautes qu’avec mon Punisher (poids raquette complète 137gr) MAIS : les services marteau CD ont beaucoup plus de jus : sans-doute le cassage de poinget que permet un bois « normal » (le punisher est bizarre niveau prise en main : l’autre jour je fais une contre because : je n’avais plus de repères au service, au niveau cognitif, gestuelle, palette etc…la CATA !)
Quoi d’autre ? Le Mark V semble pas mal pour « apprendre » à toper CD (je ne fais que frapper à plat), et encore j’en loupe beaucoup avec mon punisher, peut-être le balsa + poids de la raquette trop faible + le joueur (moi !) n’ayant pas un bras d’haltérophile.
Mon partenaire d’entraînement, m’as dit que dans les 2 cas, j’étais plus percutant qu’avec le punisher, moins passif.
Et que la compo avec l’Expert était plus contrôle (l’hinoki du 7p2a df permet d’envoyer des pins en CD).
Mon ressenti est que l’Expert, malgré son poids est très bien équilibé, est « joueur » et je pense : récompense une technique propre : on sent bien l’adhérence mécanique de ses plaques avec ce bois.
Et l’Expert est maniable, j’ai un retour d’info, ce qui est à la fois une qualité et peut-être un défaut ? (Mon punisher ne vibre pas, mais du coup : peu de « flex », çà flotte au niveau du CD. Par contre gros contrôle dans les phases passives, chop etc…)
J’ai des questions pour toi :
Que penses-tu du Rozena ? c’est une plaque « récente » adaptée à un joueur qui voudrait progresser ? (une sorte de tenergy en version « contrôle » ?)
Quel bois estimes-tu le plus entre l’Expert et le Stiga All Classic ? Et pourquoi ?
(Lequel des 2 se rapprocherait le plus de mon punisher ?)
çà fait beaucoup de questions finalement.
Le problème c’est que je ne m’entraîne plus que 2h30-3h/semaine…
Je me dis qu’après 8 ans de Punisher, il faudrait que j’arrive à revenir à un bois plus conventionnel, et avoir un CD plus « punshy », même si on ne peut pas tout réapprendre…