Changement de plaque CD

Avec l’Expert, je suis à 177gr, avec un triple spin 1.3mm, et mark v 1.8 mm : donc 90 gr entre les 2 plaques.

Si je met du fastarc ou autre, çà va augmenter.
Le darker : çà risque d’être pire vu la taille de la palette…

Après, j’ai peur qu’on ne puisse plus en trouver des 7p2a df. Ils en faisaient chez tt11, maintenant faut passer par l’étranger ou le marché de l’occaz.

tu ne la pas encore acheté ton darker? tu a un problème de tendinite pour vouloir un poids si bas? pour info mes 2 raquettes font 179 g et 176 g mais vu que les bois sont bien équilibré je n’ai de soucis de tendinite

non pas vraiment de soucis de tendinite : disons que je trouve les poids des raquettes plus ils sont bas, plus c’est maniable.

Non je ne l’ai pas encore acheté je me tate…comme je ne sais pas quoi mettre dessus…

çà serait soit : en rever : hikari sr7 40° 1mm/triple spin chop/super defense 0.5mm
CD : G1 1.4 mm (ou bluefire bigslam 1.6 ?)

tu a raison mais c’est surtout la qualité de fabrication des bois artisanaux qui sont bien équilibré ,les darker ,osp et artte sont tellement bien équilibré qu’il sont très maniable ,en occasion tu peut en trouver en tbe autour de 70 euros sur matostt et sur le forum ce n’est pas la peine de payer ce prix la en neuf avec les frais de port

il y en a 1 en vente a 50 euros sur matostt

oui mais il est abîmé et fait 90gr.

Le neuf fait 80 gr.

Apparemment, plus c’est léger plus il y a du contrôle ?

il a une petite fibre en moins avec un petit coup de poncage c’est rien tu économise 72 euros ce n’est pas rien ,pour moi le poids du bois joue sur l’inertie pour mettre plus de rotation mais pas sur le controle ,c’est pour cela que pratiquement tout les bois osp tournent autour de 86 g

il ya aussi le manche : le haut est foncé (car à cause du grip sans doute) + le côté sans pastille : grosse tâche (de colle je pense). çà fait pas propre. (je regrette de pas avoir acheté des mieux à 70 € ici…)

tu peut en trouvé un autre met une annonce dans les rubriques achat des 2 sites

Salut,

Des petites news.

Je continue à jouer en championnat D2 avec mon punisher (on doit se maintenir…donc éviter de changer de matos).

Néanmoins, j’ai craqué pour un 7p2a df à Noel. (tout beau, 80gr !)
Donc essai en janvier avec un fastarc G1 1.4mm en CD : bof : je dois m’employer avec cette plaque pour mettre de la rotation. En poussette, un coup çà sort un coup c’est dedans : bizarre.

En rever, j’ai gardé le TSP Triple Spin chop, ma plaque préférentielle de ce côté.

Donc pas du tout convaincu.

Hier, j’ai testé 2 raquettes :

1. le 7p2a df avec un autre CD (Sunflex control 1.8, tu ne dois pas connaître, j’avais çà depuis 1 an dans son emballage, je l’ai collé pour voir). Poids raquette : 155gr
    C’est mieux qu’avec le G1 : plus de contrôle, de rotation, en frappe à plat, çà fait un bruit de balle cassée.
    Par contre, c’est pas très précis (comparé à mon Punisher…)
    Et en bloc rever, c’est moins percutant (sans-doute l’hinoki qui est tendre) en bloc, et je mange en remise de service.

2)L’Expert (j’en posséde un d’occaz en « UTCAN » depuis 2 ans, dimensions 151x157).
Avec toujours le même rever : triple spin.
En CD : Mark V 1.8 noir basique.
Poids raquette : 177gr.

Et bien je dois dire une chose : je fais plus de fautes qu’avec mon Punisher (poids raquette complète 137gr) MAIS : les services marteau CD ont beaucoup plus de jus : sans-doute le cassage de poinget que permet un bois « normal » (le punisher est bizarre niveau prise en main : l’autre jour je fais une contre because : je n’avais plus de repères au service, au niveau cognitif, gestuelle, palette etc…la CATA !)

Quoi d’autre ? Le Mark V semble pas mal pour « apprendre » à toper CD (je ne fais que frapper à plat), et encore j’en loupe beaucoup avec mon punisher, peut-être le balsa + poids de la raquette trop faible + le joueur (moi !) n’ayant pas un bras d’haltérophile.

Mon partenaire d’entraînement, m’as dit que dans les 2 cas, j’étais plus percutant qu’avec le punisher, moins passif.
Et que la compo avec l’Expert était plus contrôle (l’hinoki du 7p2a df permet d’envoyer des pins en CD).
Mon ressenti est que l’Expert, malgré son poids est très bien équilibé, est « joueur » et je pense : récompense une technique propre : on sent bien l’adhérence mécanique de ses plaques avec ce bois.
Et l’Expert est maniable, j’ai un retour d’info, ce qui est à la fois une qualité et peut-être un défaut ? (Mon punisher ne vibre pas, mais du coup : peu de « flex », çà flotte au niveau du CD. Par contre gros contrôle dans les phases passives, chop etc…)

J’ai des questions pour toi :

Que penses-tu du Rozena ? c’est une plaque « récente » adaptée à un joueur qui voudrait progresser ? (une sorte de tenergy en version « contrôle » ?)

Quel bois estimes-tu le plus entre l’Expert et le Stiga All Classic ? Et pourquoi ?
(Lequel des 2 se rapprocherait le plus de mon punisher ?)

çà fait beaucoup de questions finalement.
Le problème c’est que je ne m’entraîne plus que 2h30-3h/semaine…

Je me dis qu’après 8 ans de Punisher, il faudrait que j’arrive à revenir à un bois plus conventionnel, et avoir un CD plus « punshy », même si on ne peut pas tout réapprendre…

le rozena je n’ai pas aimé elle n’a rien avoir avec la tenergy 05 que j’ai l’habitude de jouer tu met beaucoup moins de rotation ,je ne me rappel plus du touché du punisher mais de mémoire il est sec comme l’expert ,le stiga all classic est tendre et plus lent que l’expert .pour la qualité de fabrication il n’y a pas photo l’expert est largement au dessus mais il est plus rapide et plus flex que le stiga all classic

Salut, et merci pour ton petit retour.
Je demandais pour le rozena car je vois de plus en plus d’adversaires (en progression : des 9-10 qui jouent 11-12) jouer avec cette plaque.

Ah oui, niveau de fabrication, c’est vrai que l’OSP Expert : ouah ! c’est beau, çà respire la qualité, aucun angle ne vient géner (je me souviens avoir testé un bois Nittaku, et j’ai eu une ampoule sur un doigt ensuite…).

Le Stiga AC, je me renseignais auprès de toi car tu le connais bien, et beaucoup de joueurs dans mon club l’ont et en sont satisfait.

Mais pour autant, je ne l’ai jamais testé en profondeur.
Je ne sais pas par exemple si le wrb est une bonne chose ou si un manche plein est mieux.

De toute façon, avec l’arrêt des entraînements et matchs (çà doit être pareil partout et c’est bien normal), je reporterai mes tests à plus tard.

tomschumi penses tu qu un yasaka antipower 1,5 mm se marie bien avec un punisher ?

Salut : alors là : aucune idée : je n’ai jamais joué avec un antitop (juste essayé le toni Hold et le best anti quelques balles).

En fait çà va dépendre de la version du Punisher que tu as : il y en a 3 (sans tenir compte des palettes dites « normales » et les autres en « oversize »)

1. la 1ère série : l’originale (que j’ai) : manche noir full carbone, glissant et long.
  2. Punisher 1 (manche avec les goûtes de sang, noir mat et Long)
  3. Punisher 2 (idem sauf que le manche est plus court)

Après, je crois que l’antipower est très tendre non ? 35° ?

Ce qui est sûr, c’est que sur les Punisher, enfin mon avis : des plaques entre 30 et 40° c’est très bien : le 1er a un plis externe en noyer qui est très dur. Du coup, moi je joue avec des plaques dans les 35-38 et pas plus de 40° dessus.

Mais je ne peux pas t’en dire plus. A part que les bois def/all avec plis extérieurs carbone semblent tout indiqués pour jouer avec antitop tendre.

1 « J'aime »