certes mais de toute façon un coup d’oeil attentif aux photos qui dirigent vers les vidéos…et on peut bien distinguer qui a la coupe et le sourire
PS. ils ont retiré les vidéos j’ai posté de nouveaux liens à la place
certes mais de toute façon un coup d’oeil attentif aux photos qui dirigent vers les vidéos…et on peut bien distinguer qui a la coupe et le sourire
PS. ils ont retiré les vidéos j’ai posté de nouveaux liens à la place
C’est un peu triste mais ISHiKAWA a été invitée sur toutes les chaînes TV par contre je n’ai vu OIKAWA nulle part
Pire certaines chaînes n’ont même pas montré des extraits de la finale juste une petite photo alors que 15mns ou plus étaient dédiées à Kasumi
15 minutes sur le ping pour un « simple » championnat national ça fait rêver
Pour une fois que la place accordée aux femmes est plus importante que pour les hommes… mais je comprend, effectivement c’est un peu dommage pour Oikawa surtout que lui était un peu le gagnant surprise.
le ping féminin est très médiatisé ici depuis Ai-chan…
Ai-chan a été une mascotte nationale ici. Suivie dans les émissions TV depuis son plus jeune âge, son ascension nationale, ses premiers CDM à 14 ans, où elle avait seulement perdu avec les honneurs contre la légendaire ZHANG Yining…puis ses hauts et ses bas en équipe nationale.
Des belles médailles en compétitions par équipes (argent Londres, bronze Rio), hélas elle manque « bêtement » la médaille de Bronze à Rio, et fait perdre son équipe en 1/2 … elle a souvent psychoté contre les défenseurs.
chez les H , MIZUTANI est relativement connu. HARIMOTO est assez médiatisé mais bon il n’a pas bien performé cette édition. Tout le monde adore ses CHOREI
PS il a été assez silencieux contre OIKAWA. apparemment on lui a fait quelques remarques et il a dit que ne pas pouvoir s’encourager lui manquait. Mais il a pris trop au pied de la lettre les critiques car par exemple MORIZONO lui a été très bruyant comme d’habitude…
Contre Oikawa, qu’il perd , il a surtout été archi dominé et ce dès le premier point qui doit lui mettre un bon coup derrière les oreilles…
Pas facile d’hurler qd on va ramasser la balle…
oui j’avoue, je connais la sensation, moi qui suis un hurleur aussi
C’est une photo récente sur la video ? HARIMOTO rejoue avec un Zhang Jike en bois ?
Le manche n’a pas de pastille sur cette photo, donc c’est un custom, dans tous les cas.
C’est faux… Il le tiens a l’envers on voit la petite pastille bleu de l’autre côté du manche. Bcp de pro ne joue plus cote grosse pastille
Le ZJK commercial (récent) a normalement un hologramme d’un côté et une pastille de l’autre, là on ne voit aucun des deux.
Mizutani, c’est 10 titres en 11 ans… une légende nationale.
Il faut toujours se méfier du manche…ça ne veut rien dire.
Merci pour le partage.
Il y a de très jolis points et un très bon angle de vue.
Tu devrais aussi le poster dans Attaque vs Défense
Je viens de lire sur un blog de ping coréen que les cris superflus avaient été interdits durant cette compétition pour cause de COVID-19, parce que ça expulse des postillons en plus. L’article citait Harimoto, disant que ça l’avait un peu affecté. @Takkyu_wa_inochi , tu confirmes ?
je confirme, Harimoto l’a dit dans une interview après match et j’ai vu le match aussi
Pour autant Morizono (finaliste) ne s’est pas privé de continuer à gueuler comme à son habitude, et il crie plus fort encore que Harimoto…
On peut en conclure que :
-gueuler apporte un net plus à certains joueurs;
-le fait de ne pas gueuler amène à ce que l’adversaire soit moins déconcentré et in fine, performe mieux.