Championnats Nationaux Japon 2021

2 « J'aime »

Le secret de sa force

2 « J'aime »

Finale F ITO vs ISHIKAWA

finale H OIKAWA v MORIZONO

on a été gâtés avec 2 finales qui sont allées jusqu’à la belle.

si la finale F a connu des hauts et des bas selon les humeurs de ITO, la finale H, elle, est allée crescendo, jusqu’au 6è set puis son incroyable dénouement.

Bravo aux 2 nouveaux champions, ISHIKAWA et OIKAWA
Ce qui est étonnant c’est le calme du vainqueur, même après sa victoire, pas de cris, pas de poing levé, juste un ouf de soulagement, et quelques larmes retenues pendant l’interview

C’était une belle semaine de ping. Retour à l’ennui habituel…

9 « J'aime »

Quand je vois la photo de la video… Je dirais une belle couche de booster avec son H3… :joy:

Le tout avec la voix kawai d’Ai Fukuhara…

1 « J'aime »

J’ai vu la finale hommes en entier Oikawa est d’un calme olympien franchement j’avais vu quelques matchs en Bundesliga, mais la il a été impressionnant de sérénité et de calme alors qu’il était mené 2-0 et 4-1 dans le 3ème set.

2 « J'aime »

C’est dingue quand même… Aucun « nom connu » dans premières places du championnat japonais !
J’en connais qui vont se retrouver dans un camp de travail pour déshonneur à la patrie ! Oups, mauvais pays^^. :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

oui c’est inquiétant dans la perspective des CDM (par équipes) ou JOs
je vais être indulgent avec Harimoto qui a été bon en Décembre; mais les autres…

Est ce que Oikawa en gagnant le titre gagne une place en par equipes avec le Japon ?

1 « J'aime »

oui mais les compétitions sont annulées … une place aux CDM individuels si ils ont lieu

Pour moi Harimoto, Uda, Togami, Oikawa est l’avenir du Japon

1 « J'aime »

Par contre, chez les Dames, la hiérarchie est respectée dans l’ensemble

oui
Togami malheureusement a été forfait à cause du Covid apparemment. Uda s’est planté sur son premier match. Oikawa il va falloir qu’il confirme tout de même.
il a évidemment fait un excellent tournoi mais ses adversaires n’étaient pas tous au mieux notamment Harimoto.

j’ai vu quelques très bons flips CD, mais je ne suis quand même pas très convaincu par son jeu court et service/remise. Par contre clairement une fois le point lancé, il est vraiment très très fort.

oui mais j’ai trouvé que ITO n’était pas en super forme. en tout cas pas dans un bon état mental.

Tant mieux pour ISHIKAWA qui a joué intelligemment avec une très bonne tactique (démarrer en rotation) pour exploiter les faiblesses de Mima et surtout elle s’est habituée aux frappes CD de Mima en cours de match, elle renvoyait tout.

Sur la finale je trouve que Mima n’a pas réussi autant à s’imposer en service/remise qui est son point fort., et n’a pas réussi à orienter plus le jeu sur son RV. peut être aussi le fait que ISHIKAWA est gauchère et qu’elle ait plus de mal sur elles ?

1 « J'aime »

Il faut être au top le jour J :)) Contrairement à ce qui se passe chez les Messieurs où les surprises s’enchainent avec Uda et Oikawa, chez les Dames, on sait bien que ça se joue entre 3 ou 4 joueuses. J’imagine mal par exemple une joueuse comme Kato ou Mori aller au bout.

En même temps, c’était 9-9 au 7ème, on ne peut pas dire qu’Ito est complètement passée au travers.

1 « J'aime »

J’avais vu quelques uns de ses matchs en Bundesliga. Il avait certes battu Simon à la belle, mais ses autres parties ne m’avaient pas impressionné. Très combatif, physiquement au point, bon en coup droit mais moins puissant que beaucoup, un revers peu convaincant.

2 « J'aime »

si elle avait perdu contre HAYATA ok, mais ISHIKAWA…

La « vieille » est toujours coriace à domicile :))

Faut éditer ta balise ouvrante spoiler, c’est en clair !

Je m’attendais pas du tout à ce résultat.

Chez les hommes, autant j’avais commencé à suivre Oikawa quand il jouait en 2. Bundesliga et savait qu’il avait largement le niveau d’un bon joueur de 1., autant je ne l’aurais pas cru capable de remporter le championnat japonais.

1 « J'aime »