Championnats Nationaux Japon 2021

Je pense que ces cris, sans verser dans l’angélisme, ont plus pour finalité la libération de la tension psychique, après un échange gagné, que la volonté délibérée de gêner l’adversaire. Mais je les trouve bien entendu insupportables pour le spectateur quand ils sont exagérés, comme ceux de H ou de M.

3 « J'aime »

On a chacun notre avis sur la question. En ce qui me concerne, la répétition couplée à l’intensité me gêne et on a beau dire qu’en tant que pros, les top players doivent être capables de faire avec, je suis certain que c’est plus facile à dire qu’à faire et que cela en affecte pas mal. J’arrête là, chacun son opinion

+1

Dans l’article on lit que Kentaro a reçu un jaune à cause de ça, mais pourquoi ils ont laissé faire Morizono en finale?
Et Harimoto dit que ça l’a perturbé, mais aussi qu’il était bien fatigué pour son dernier match et que c’est surtout à cause de la fatigue qu’il perd.
Apparemment cette règle va être reconduite tant qu’il y aura le covid, du moins c’est ce que semble dire l’article à la fin.

1 « J'aime »

@kakapo Perso je suis un ultra convaincu que lorsque c’est dans ton caractère , tant privé c’est comme t’enlever un geste technique pendant toute une rencontre; tu peux toujours gagner mais t’est beaucoup plus dans la merde :sweat_smile:

1 « J'aime »

beaucoup de vidéos ont été retirées

ITO HAYATA 1/2

3 « J'aime »

C’est moi ou elles font un shifoumi pour le tirage au sort :rofl: :rofl: :rofl:

C’est marrant aussi le fait qu’elle se montrent leurs raquettes alors qu’elles jouent ensemble en double… Ito qui regarde bien les plis du bois d’ailleurs …

1 « J'aime »

C’est d’usage au Japon :wink:

1 « J'aime »

J’avoue le shifoumi m’a fait mourir de rire :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

mais on le fait tout le temps ici !! ça fait même partie de l’entraînement

1 « J'aime »

je trouve ça tellement plus humain et sympa :heart_eyes:que le lancer de pièce …

3 « J'aime »

Oui, un truc à piquer car ça a un côté ludique et aussi sportif qui humaniserait un peu plus le ping.
Une pétition National pour que le « shifoumi » (?) ou le « Pierre-Feuille-Ciseaux » devienne la règle au ping…
Ah ! ça vaudrait son pesant de cacahuète que de voir ainsi Simon Gauzy avec son pote Shibaev…

2 « J'aime »

Je vote pour le « Pierre Papier Ciseaux Lézard Spock » :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est clair :stuck_out_tongue:

Mais c’est pas trop dans les mentalites « sport de haut niveau »

preuve que si !!

Pas chez nous je voulais dire

Tout peut changer !