Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

Difficile de faire un choix unique, tellement le spectacle a été au rendez-vous. Dans le désordre, Simon Gauzy vs Xu Xin, Liu Shiwen et Xu Xin vs Jeon Jihee et Lee Sangsu, Wang Manyu vs Hitomi Sato, Liang Jingkun vs Koki Niwa même si, avec le Japonais, je reste toujours un petit peu sur ma faim, dans le sens où il me donne l’impression de ne jamais exploiter son potentiel à fond. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Sauf si le cygne chante “we are the champions” à la fin de la compet. ML il connaît tellement bien la chanson que il peut te la faire en chinois.:blush:

3 « J'aime »

Il revient de compétition avec une préparation réduite pour cause de blessure. La seule question pour sa participation aux JO, c’est vraiment sa forme physique : s’il est là, il jouera. La Chine évite d’aligner deux joueurs en même temps sans expérience olympique, du coup sa place est quasiment acquise. La grosse bataille sera pour la seconde place, si son corps tient.

2 « J'aime »

Après Niwa, il faut quand même noter que physiquement il est vraiment limite en puissance donc on le verra jamais transpercer un chinois.
C est quand même exceptionnel ce qu il fait.

1 « J'aime »

Exact

en 2009, 2011 et 2013, il perd 3x Wang Hao (un peu sa bête noire)
en 2014 il perd Zhang Jike
en 2017 il perd Timo Boll, sa “seule” faille on va dire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah c’est vrai, Boll à la coupe du monde !

Est ce qu’on a un lien pour la finale MA LONG FALCK?Merci par avance…

C’est vrai que la manière d’être de Niwa est … déroutante . Pour les spectateurs comme pour ses adversaires . Il tranche dans le paysage . Malgré les apparences , je pense qu’il est toujours … à bloc !

3 « J'aime »

son autre “faille” en 2008 te 2012 qui lui a surement coûté la sélection aux JOs, c’était que Wang Hao était un peu sa “bête noire”

Je crois que c’était un 1/4 de finale, ce qui situe le niveau de cette incroyable épreuve de double mixte ! XX et LSW ont ensuite éliminé FZD et DN, puis Ishikawa et Yoshimura :wink:

1 « J'aime »

Tu as raison , c’était un quart .

La plus belle invention en 2018-19 est le rétablissement du double mixte : les féminines s’y comportent très souvent à leur avantage .

2 « J'aime »

Je pense pas que perdre contre WH soit un problème pour les JO, car les représentants de chaque pays ne peuvent se rencontrer qu’en finale. Du coup, la fiabilité sur étrangers est très importante, celle sur compatriote moins. Pour moi, il était un peu vert en 2007, et pour 2012, ZJK venait d’exploser en remportant les mondes de 2011.

En 2008, il y avait 3 places et 4 chinois Wang Liqin, Ma Lin, Wang Hao et Ma Long
Le classement mondial était sur les 2 dernières années
image
WL est passé devant ML “pour service rendu”

En 2012, grâce à l’ITTF plus que 2 places pour les chinois (histoire de donner au moins le bronze aux autres nations :p)
image
image
WH est passé devant ML car WH même si moins bien classé “battait ML” dans les grandes compétitions

1 « J'aime »

Je vois, j’avais oublié qu’il y avait trois places pour 2008. Mais il n’avait que 20 ans alors, sans expérience ni titre, du coup c’était plus logique de favoriser l’expérience (de défaite olympique !) et les titres de WH.

Mon interprétation pour 2012, c’était la logique du binôme expérience + nouveau joueur. ZJK a acquis sa place aux mondes 2011, et parmi les vieux briscards, WH était sur la pente descendante mais moins que Ma Lin ou WLQ.

N’étant pas dans la CNT, ça n’est que mon opinion !

“n étant pas dans la CNT” … il faut que tu sois patient, ils vont bien finir par t appeler. Libère ton été 2020 au cas où.:blush:

1 « J'aime »

celle là aussi

Il me semble qu’il y a le cpt d’europe/équipe à Nantes bientôt non?

1 « J'aime »

Merci super…

Si tu (re)vois la finale, tu peux noter pour nous le nombre de fautes de MF en retour de service stp?