C est quand les JO? Si c est 2020, a moins qu il se blesse ça sera difficile de faire sans lui. Pour l instant il n y a aucun chinois au dessus … qu il y en ait deux incontestablement plus forts dans 12 mois … je doute. Il faut prendre en compte l expérience aussi. Quand il a fallu, il s est rarement troué. Je pense qu il y sera (si c’est est 2020).
Tokyo 2020 Paris 2024
Pas vu ce match
On a pas vu les mêmes matchs ? Je t’invite à revoir la demi finale si jamais tu ne l’as pas vu
2024 il regardera devant sa télé, mais 2020 ça me étonnerait qu il gagne à nouveau, son chant du cygne.
Puis là il perd maximum un set par match sur toute la compétition… C’était peut être pas une promenade mais presque…
Laquelle de demi, j ai vu les deux.
avec Ma long
Je l’ai trouvé bien en forme ce Ma long !
GAUZY en quarts s’est fait enfermer dans son revers et n’a pas réussi à s’évader de FALCKatraz
Oui, pas de souci, il était bien au dessus mais moins injouable qu avant. Personnellement, je me suis régalé de le voir jouer alors qu avant limite je me faisais chier ( A l exception de quelques matches … la précédente finale des wttc par exemple … super match)
Oui c etait sympa, mais j ai préféré Niwa. Mais presque je mettrais la deuxième demi en second match favori. Ce jeune coréen est vraiment pas passé loin et Falck a super bien joué le coup. D ailleurs il a fait un tournoi magnifique le suédois.
Je l’ai trouvé plus incisif que sur d’autres open, un peu comme il jouait auchampionnat de chine
La forme du Suédois est-elle suspecte ? On l’a fait souffler dans un ballon pour vérifier son taux de Falckoolémie…
ML franchement il colle des branlées aux 2 et 9 mondiaux, idem en finale il se ballade sur Falck… Bref je ne vois pas comment il pourrait ne pas être aux JO. Je ne l’ai jamais senti en difficulté sur la compétition, peut être s’il avait perdu le 4e set face à Falck, peut être…
Il est quand même largement au dessus es autres, et je ne doute pas un seul instant qu’il retrouvera sa place de N1 mondial après quelques victoires en pro tour.
Ah oui et j’oubliais Calderano, on aurait dit un junior.
En fait les autres sont en difficultés sur 1,2 voir plusieurs sets. Ma long c’est juste sur quelques points.
Il a une capacité à revenir impressionnante.
Perso Ma Long je ne l’ai jamais vu en difficulté dans ces CMs.
Et sauf blessure il sera aux JOs
Si Falck a plus tourmenté Ma Long (c’était une finale) , Liang Jingkun , pour moi , l’a plus inquiété : il lui prend un set … dès le deuxième set (Falck l’a fait au troisième) et ne perd ensuite “que” -9 -9 -10.
Ben justement, ce n’est pas le genre de la Chine de conduire les joueurs jusqu’au chant du cygne. Ce n’est pas comme en Europe où on tire sur la corde jusqu’à l’approche de la catégorie vétéran. LOL
À ma connaissance, il s’est tout simplement jamais troué depuis 2007. Il a toujours été irréprochable par équipe (aucun set perdu durant les championnats du monde de Tokyo en 2014), et a flanché trois fois de suite sur ML aux mondes de 2009 à 2013 et avait perdu contre JSH en 2007. Aux JO, il doit être invaincu en simple et par équipe.