Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

Du 3 au 8 septembre à Rezé .

2 « J'aime »

ok merci.

Si tu préfères, la version courte est aussi dispo sur la chaîne Youtube de l’ITTF.

3 « J'aime »

Fichtre ! Cinq sets mais “seulement” 10 minutes 52 de jeu réel !

1 « J'aime »

Merci Branflakes…

sauf que si l’arbitre ne voit clairement pas le let, le gars qui qui a levé le bras l’a dans l’os ! :smile:

2 « J'aime »

Pour celles et ceux qui auraient manqué ce superbe double.

3 « J'aime »

Un poil en-dessous, possible. Par contre, je trouve que parallèlement il a nettement progressé en revers.
Au final, ça doit compenser. Je pense que c’est toujours le meilleur, pas forcément sur un seul match, mais en régularité, face à n’importe quel joueur.

4 « J'aime »

en tout cas ils etaient bien sympa à suivre ces championnats du monde

6 « J'aime »

Avec un peu de recul, voilà mon (donc subjectif) podium des joueurs du tableau masculin avec pour chacun les critères retenus.

Médaille d’or: Ma Long

• son troisième titre consécutif qui ajouté à son titre olympique le place tout en haut si ce n’est au sommet de l’histoire du ping!
  • son tableau, sans aucun doute, le parcours le plus difficile avant d’atteindre la finale.
  • il revient tout juste sur le circuit après une coupure de plusieurs mois suite à une blessure. Retour gagnant incroyable qui montre sa marge sur le reste des joueurs

Chacun de ces trois critères pris indépendamment suffirait déjà à mettre Ma Long médaille d’or, mais vu que c’est Ma Long et bien lui il a réunit les trois critères!

Médaille d’argent: An Jaehyun

• joueur issu des qualifications qui atteint les demi finales d’un mondial (je ne sais pas si cela c’est déjà produit auparavant)
  • son jeune age et son parcours

Médaille de bronze: Gauzy et Falck

• Simon: battre un Chinois lors d’un mondial individuel, une performance extrêmement difficile et que peu de joueur ont réussi.
  • Mattias: en finale du mondial, énorme performance pour un joueur européen. Le bémol qui m’a incité à le mettre en position 3 et non en position 2 est son tableau relativement accessible (notamment pas croisé de joueur Chinois).

Et vous quel est votre podium?

2 « J'aime »

Je partage le tien et ton argumentation…:+1:

pareil pour moi

Il me semble que tu as oublié un peu liang jingkun…

Il élimine quand même le N1 mondial… Et a vraiment pousser ma long a tout donné ( même s’il perd 4 1 il a souvent perdu les set a l’arrache…)

Alors bon… :wink:

5 « J'aime »

mon podium

l’or pour MA Long, l’argent pour FALCK, le bronze pour AN et LIANG

j’ai raté quelque chose ?

6 « J'aime »

Le match opposant Sun Yinsha à Ito Mima a été pour moi l’un des sommets de ces CDM 2019 . Jusqu’à 3/1 pour la Chinoise , j’avais l’impression que tout pouvait encore arriver . Mais voilà , Sun Yinsha a produit un jeu trop stratosphérique au 5ème set face à la prodige japonaise qui n’en pouvait mais .

J’ai recherché sans succès une vidéo de la demie-finale FALCK vs AN (match que je n’ai pas vu), quelqu’un l’a-t-il vue quelque part ? Merci d’avance.

Enjoy Gilles :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Lui il ne faut pas l’oublier, je mettais Fan favoris derrière Ma long perso

Merci, super !!:+1:

Un best of day by day franchement spectaculaire ! :heart_eyes:

11 « J'aime »