Championnat par équipes Bourgogne 2020/2021

Oui Laurent, un pongiste certes mais surtout un Humaniste avec un grand H

Salut Youfou, tout à fait je me suis mal exprimé

Je viens de voir l allocution de Dom à l assemblée départementale et j apprends le déces d’Alain encore une personne adorable avec qui je discutais beaucoup. Je sais que c’est beaucoup trop tard et j en suis désolé mais je tenais à le dire, deux personnes qui partent beaucoup trop tot…

La presentation du match de PN de l’UPCV:

Le compte rendu du match de PN de l’UPCV:

Les resultats du Chagny TT:
en R3: Chagny 1 - Belleneuve 1:


En R2: Chagny 2 - Macon 2:

La nouvelle du jour :

Bonjour

La métropole de Dijon est passée en zone alerte depuis samedi 10 octobre. De fait, l’accès aux salles est interdit aux personnes majeures.

Les rencontres de championnats par équipes ne peuvent donc pas y être accueillie.

Merci de maintenir ces rencontres si possibles, par exemple en jouant dans la salle de l’équipe qui devait se déplacer si la distance n’est pas trop importante.

Dans l’impossibilité de jouer, merci d’informer l’équipe que vous deviez accueillir, en me mettant en copie, du report de la rencontre à une date indéterminée (ce que ne permet pas la demande sur SPID).

Les rencontres seront reprogrammées quand il sera de nouveau possible de jouer.

Sportivement,
Sylvain PERRIN
Président CSR

Bonjour à tous,

euh suite à notre dernière rencontre de R3, il s’avère que nos joueurs sont cas contact suite à la positivité du juge arbitre. Je me garde du juger le fait que le juge arbitre ait officié malgré qu’il connaissait le risque puisqu’il a passé un test juste avant la rencontre sans avoir les résultats. Mais nos joueurs doivent a leur tour passer un test, se confiner etc…
De plus nous voyons les salles fermer à nouveau leur vestiaire, voir fermer tout court, voir ouvrir mais que pour les mineurs…
Les annonces préfectorales et gouvernementales vont toutes vers un durcissement.
Les situations de chaque clubs, territoires sont encore très hétérogènes mais tendent toute vers ce qui pourrait ressembler à un confinement partielle.
Et enfin nous voyons un nombre de reports de match très élevé, un nombre de dates pour report très restreint…
Alors ne serait-il pas temps de prendre des mesures afin de finir la saison de manière sereine en décidant que cette saison ne compterait qu’une seule phase qui s’étalerait sur toute la saison???
Vos avis???

Mon Avis, serait de supprimer toutes les dates de championnat individuel et tournoi et de ce servir de ces dates pour faire jouer les matchs qui ne peuvent avoir lieu normalement. 2 phases de championnat. ça donnerait 7/8 mois pour faire 11 rencontres.

Finalement plus généralement c’est quoi la solution, que plus personne ce croise en attendant qu’un vaccin soit trouvé ? Parce que la en 8 ou 9 mois nous avons perdu un paquet de liberté déjà. Et le vecteur de contamination n’est surement pas le sport , mais sans doute plutôt les transports en commun

J’espère pour vous que le protocole sanitaire a été suivi par le club qui vous recevait. Nous nous sommes déplacés à Paron en journée 2, et personne n’avait de masque hors aire de jeu ( ce qui pour moi est irresponsable), à part nous et un casse-croûte nous a même été proposé. Pour nous, les consignes sont masques hors aire de jeu, gel hydroalcoolique et pas de casse-croûte, et personnellement travaillant en contacte avec des personnes à risques je joue avec un masque. Dimanche à Belleneuve, tout a été respecté. Une personne qui fait un teste n’a rien à faire dans une salle de sport tant que le résultat n’est pas connu.

1 « J'aime »

Oui , encore faut-il que la personne qui a fait un test prévienne qu’elle en a fait un et qu’elle est susceptible d’avoir le COVID. Si elle se pointe en ne signalant pas cela, c’est compliqué même si le protocole sanitaire est suivi par le club…

Oui, encore qu’en théorie ça dépend pourquoi on fait un test, ça peut être par précaution, sans soupçon. On peut dire aussi que tout le monde est susceptible d’avoir le COVID. Mais c’est vrai que quand il y a des doutes il faudrait prévenir et prendre des précautions.

Ça fait quelques temps déjà qu’il y a des problèmes. Je ne sais pas si tu as suivi mais il y a eu un cafouillage sur la J2 où la FFTT avait tout reporté puis finalement a autorisé la même journée à jouer. Certaines ligues avaient défendu le droit de jouer tant qu’on pouvait le faire. Je ne suis pas sûr que la position ait changé sur ce point, ceux qui peuvent jouer jouent. Si les fermetures se généralisent il y aura certainement des annonces. Pas mal de clubs ont été touchés jusqu’à présent, tant mieux si ça commence juste chez vous, mais ça ne va pas s’arranger !

on a le droit d’aller au restaurant mais on a pas le droit de faire de casse croute, c’est la que tu vois que les protocoles sanitaires sont bidon. En fait c’est plus facile d’interdire que de mette en place des règles qui peuvent etre expliqué, c’est là ou ça coince.

J’étais de nature plutôt positive concernant le championnat (je le suis toujours pour les monde ou plutôt je m’oblige à être positif). Je le suis beaucoup moins maintenant.
Et je me dit que ça va être un beau sac de noeufs pour finir les championnats, que ce soit pour les comités, les ligues, les clubs, la fédé. Ces sacs de noeufs seront générateurs de tensions… et je crains de démotivation pour les bénévoles a tous les niveaux.

Pour le fait de jouer quand on peut, c’était je pense avec l’espoir de tout se passe globalement correctement avec un minimum de match qui ne se jouent pas. Là ça commence à se généraliser. Comment finir un championnat sportivement équitable: si une équipe n’a réussi à faire qu’un seul match dans toute la phase???comment organiser les montées descentes entre les divisions si tous les matchs n’ont pas été fait??? Si on ne trouve pas de date de report??? Pfff très très difficile

Oui, bien sûr, je pense qu’on pourrait s’orienter vers un report de rencontres sur la deuxième phase mais ma remarque était juste sur le fait de l’imposer maintenant. Je disais qu’on avait déjà voulu l’imposer en J2 et que ça n’avait pas fait du tout l’unanimité. Au moins, si ceux qui peuvent jouer jouent, ça fait moins d’insatisfaits.
D’ailleurs Jaki critiquait avec bon sens cette décision générale en J2 là :

Penser que tout se passerait globalement correctement était, à mon avis, de la naïveté (sans critique), mais c’était bien aussi de l’envisager.

Oui c’est un débat qu’on a eu. Avec la difficulté des montées descentes, puisque tous les championnats sont liés. Faire jouer où cela pouvait permettait de limiter les frustrations mais rendait très complexe le fonctionnement des championnats