Championnat France jeunes 2020 en catimini

je me cite

Je fais avancer le débat car ces propos ont été tenu par des membres de la Fede…et dommage pour toi si ça te plaît pas d entendre cela…ce n est pas comme cela que la Fede augmentera son nombre de licenciés jeunes…

1 « J'aime »

Merci bulljoe pour confirmer ce que tu constates en benjamin et qui apparemment aussi existes aussi dans les autres catégories…ce que certains lecteurs de ce forum ne veulent surtout pas lire …

Je te rassure je partage mes incompréhensions à la Fede .

1 « J'aime »

Si c’est vrai, c’est grave. Mais j’ai du mal à le croire. :thinking:

Pour l’équité sportive, il aurait juste fallut prendre les 16 meilleurs sur les résultats des critériums et il n’y aurait plus de débat.

La sélection des Benjamins inclue des joueurs qui sont M1 cette année (en l’occurence, 12 joueurs sur 16). Est-ce que ce ne serait pas l’explication ? Le mode de qualification est très clair et similaire aux années précédentes dans son principe : 4 joueurs désignés par la DTN + 12 joueurs dans l’ordre des points critérium de la saison correspondante.

2 « J'aime »

25% des joueurs sélectionné par la DTN, je trouve cela excessif d’autant plus que l’on a réduit le nombre de joueurs à 16.
Ça enlève quand même des chances à des joueurs qui pourrait lutter pour des médailles.

Donc ce qui permet aux jeunes de s’inscrire c’est de pouvoir potentiellement participer aux cdf ? Je comprends maintenant pourquoi y de plus en plus d’arrêt chez les jeunes. Ben ouais quand ils voient qu’ils seront pas des champions ils ont plus aucune raison de continuer à jouer

Moi qui pensait bêtement que les jeunes et moins jeunes s’inscrivaient par plaisir de jouer au ping

4 « J'aime »

Hello, Ah oui bizarre zéro communication sur le sujet :frowning: Bon maintenant reste à informer mon fils qu’il s’entraine pour pas grand chose, pas de championnat de France pour lui cette année (il était en gros autour de la 30e place en tant que M1 l’année dernière). C’est tristoune tout ça mais je comprends que cela soit difficile de le faire à plus de 16. J’espère qu’ils vont trouver une solution pour les championnats de France 2021 car sinon c’est un peu des années de travail qui partent en ■■■ée :frowning:

Oui c ‘est la même chose pour le mien qui était autour de la 20eme place.

Parce que tu penses que la DTN va sélectionner des nullos ? :thinking:
Seraient ils nuls à ce point?

1 « J'aime »

C’est pas mon propos. Les choix de la DTN correspondent à des choix sur des jeunes qui sont bien sûr les meilleurs de leur catégorie et quelle cible comme étant la future relève.Et ils sont bien sûr tous brillant et très doués. Mais pour certains, ils n’ont pas eu de meilleurs résultats que ceux qui sont évincés.Mais imposer 4/16 vu que le format a été réduit. Je trouve personnellement que ça fait beaucoup.Ça laisse sur le carreau des jeunes qui sont au CREPS et qui aspirent tout au temps à devenir des joueurs de haut niveau et qui ont gagné leur place sur le terrain.

Du point de vue de l’égalité des chances, C’est certain. Maintenant, supprimer complètement cette compétition au nom de cette égalité des chances ne me parait pas opportun. Mieux vaut un championnat dégradé que pas du tout. Et je suis même certain que les autres jeunes vont le comprendre et seront heureux pour leurs petits copains. En tout cas bien mieux que leurs entraîneurs ou leurs parents. :joy:

1 « J'aime »

Je ne souhaites pas que l’on supprime l’épreuve bien au contraire.
Je discute seulement certains choix.

Bon ben voilà. Ils ont dû avoir des contraintes très strictes. Ils ont fait pour le mieux et puis c’est tout. Je suppose qu’ils auraient préféré la formule prévue comme tout le monde.

2 « J'aime »

basé sur quel tour d’indivs?

Les joueurs concernés sont au courant, c’est le plus important

Juste une petite remarque.

Ceux qui disent que du coup les jeunes se sont entrainés pour rien . Donc vos gamins le seul but de leur carrière pongiste c’est la participation aux cdf jeunes 2020 ? Apres ils arrêtaient le ping ?

Sans cette participation a ces cdf leur progression sera stoppé ?

2 « J'aime »

Merci !!!

Sinon je voudrais voir si tous ces jeunes qui ne participent pas cette année (parce que selon certains critères ils auraient du être la cette année) seront bien présents aux championnats de France sénior dans quelques années ou en joueur pro.

C’est bien leur but non ?