Championnat France jeunes 2020 en catimini

Ceux de l’année 2019 2020, qui correspond à la qualification pour le championnat de France 2020. Il y avaient eu trois tours d’indiv si ma mémoire est bonne.

J’espère bien qu’il continuerons. Nous sommes en démocratie et avons le droit de ne pas être en accord avec certains choix.En ce qui me concerne le débat est uniquement là.
Bien sûr que s’ils sont motivés et passionnés, il continueront. On va pas s’arrêter à la première contrariété. Car des désillusions, ils en auront plein tout au long de leur carrière de toute façon.

1 « J'aime »

Si on vous écoute et on essaye de vous comprendre @anon99884826 et @lacroute35, les enfants non sélectionnés ne doivent pas être déçu mais doivent être forcément contents pour ceux sélectionnés.

Et vous ne voyez pas une seconde un léger impact sur leur capacité à pouvoir s’entrainer à fond comme depuis un an quasi seuls dans un gymnase tous les jours (cause covid) maintenant qu’ils s’avent qu’ils n’auront aucune compet pendant encore 5 à 6 mois…Assez étonnant votre manière de penser.

Bien sûr qu’on comprend. Mais le fait de s’entraîner dur ne garantit aucun résultat ni aucune sélection. ça se saurait sinon. On s’entraîne surtout pour soi et on prépare son avenir pour les futures compétitions Je ne vois pas en quoi une non participation aux France pourrait remettre tout leur travail en question. Limite, c’est même formateur pour leur mental et leur volonté à toutes épreuves. Ils seront plus motivés que jamais à prouver qu’ils avaient leur place. En tout cas, j’en connais qui réagiraient de la sorte.

1 « J'aime »

Oui mais les injustices minent le moral quand même surtout quand on s’entraîne dur pour y arriver.

pour info http://www.fftt.com/site/actualites/2021-05-03/appel-candidatures-championnats-de-france-jeunes-2020

Ce serait sympa qu’il y ai une retransmission vidéo de prevu

C’est généralement le cas pour deux tables, à voir cette année.

A vous lire aussi, c’est soit on en prend 64 soit on ne les fait pas.

Ces jeunes restent quand même bien privilégiés par rapport à tous les autres joueurs.

Peut-être aussi une pensée pour les joueurs qui ne jouent pas depuis 1 an et tous les clubs qui avaient des ambitions sportives et qui subissent 2 saisons blanches

1 « J'aime »

Vu les conditions demandées et les prises en charge de la fédération qui se limitent au minimum, je leur souhaite bon courage pour trouver des clubs. Personnellement, je ne pense pas que nous nous proposerons vu les charges induites sans pouvoir avoir recours à une buvette pour remplir les caisses.

Il y a le même problème pour les playoffs de N1, le club de Bourges ne veut pas s’occuper des repas car ils perdront de l’argent. Du coup les joueurs iront au self du CREPS

1 « J'aime »

Ha ok je comprends mieux maintenant les propos…Alors je ne sais pas comment ça se passe dans les pôles espoirs mais pour les quelques (même pas 40 à mon avis en France) jeunes qui ont eu l’autorisation par le DTN de s’entrainer en club, bah le quotidien ne te ferait pas rêver si tu le voyais. Seul ou à deux tous les jours dans un grand gymnase à faire du physique, du panier de balle. Je te promets, pas besoin d’être jaloux, c’est pas l’ambiance youkoulélé avec montée de table, rire et 3e mi temps.

Si si je le vois tous les jours au quotidien et il n’y a aucune jalousie de ma part.
Malgré tout ça ne m’empêche pas d’avoir la vision d’ensemble.

Et même si les conditions ne sont pas optimums, ils peuvent jouer. Est-ce que ne pas faire une compétition a un impact? sincèrement je n’y crois pas

C’est là que nos avis divergent je pense. Comment continuer à s’entrainer spécifiquement et toujours avec une intensité à 100% dans un sport comme le tennis de table sans perspectives et objectifs ? Et cela dure maintenant depuis plus d’un an (quasiment tous les criteriums d’annulés, les euro mini champs, les internationaux jeunes, les championnats de france des régions, par classement,…). Je dis juste que c’est encore une perspective qui saute pour 99.9% des gamins. On ne peut pas leur demander de le vivre bien et de le balayer d’un revers de la main. APrès dès le début, j’ai dis que je trouvais normal qu’il soit compliqué d’organiser une telle compétition mais ça fait mal.

Bah ça fera un an et demi qu’ils s’entrainent et ils gagneront plein de matchs à la reprise sur des personnes qui n’auront plus joué depuis la même durée…
Ils gagneront plein de points et tout le monde criera au scandale parce qu’eux ils auront pu s’entrainer. c’est une situation qui leur tombera dessus et c’est à ce moment là qu’il faudra les protéger.

2 « J'aime »

Sur un autre topic, tu dis que c’est bien qu’ils ne soient que 16 parceque les autres ne sont là que pour faire de la figuration.

Je suis d’accord avec toi sur l’aspect médaille, il n’y a jamais vraiment de surprises mais pour le reste…qu’elle vision horrible du sport…Si on va dans ton sens, il faudrait annuler les championnats du monde et les JO et ne garder que les championnats de chine (et encore que les demies finales) :slight_smile:

Et pour les vieux qui sont maintenant encore plus vieux ! :weary:

C’est quand même incroyable que la fédé n’ait pas été capable de financer tout ça . Tout cela ne devrait au moins rien coûter au club organisateur ( surtout sans spectateurs et dans les conditions actuelles ). :roll_eyes:

1 « J'aime »

Si c’est le cas, ce ne sera jamais un champion. C’est sûr. :wink:
Un champion a toujours une vision à long terme sans rapport avec un objectif immédiat. Et c’est encore plus vrai dans les catégories très jeunes.

1 « J'aime »

oui je confirme que concrètement limité à 16 me semble bien.

les CDM, JO ce sont les meilleurs représentants de chaque pays et encore pas forcément.
Tu compares des sportifs professionnels avec des enfants qui ont commencé il y a 5 ans voire moins le ping. J’ai plein de joueurs qui ont fait les France, qui ont fait 2 matchs et qui ont glandé tout le reste du week-end car ils attendaient le reste de la délégation.
Si la vision des France c’est ça alors passons les à 128

2 « J'aime »