Ces championnats de France 2020 auraient dû être annulés, ça ne rime à rien d’organiser une compétition par catégories d’âges un an après la date prévue et avec 4 fois moins de joueurs…
Entièrement d accord avec toi . On organise en juin 2021 les championnats de france 2020 avec les classements de janvier 2020 mais avec des joueurs qui 1 an 1/2 après ont un autre classement voire un autre niveau…et en rajoutant des wilds card pour être sûr que la Fede invite des joueurs qui au classement ne sont pas dans les 16…tout cela n à aucun sens et montre bien l incohérence de la Fede
La Fede aurait mieux fait de ne pas faire de championnat de france jeunes au lieu d organiser une compétition où une partie des joueurs sont invités au détriment des résultats sportifs et où le règlement prend en compte un classement de y a 1 an 1/2 . En résumé un jeune va jouer avec son niveau actuel mais en partant de son classement y a 1 an 1/2.
Clairement la Fede explique aux jeunes que si tu es pas dans le top 8 , change de sport on s en fout de toi…
Que la fédération essaye d’organiser une compétition en ces temps de Covid est déjà à mettre à leur crédit. Par contre le moyen de sélection et les joueurs retenues peuvent prêter à discussion. Je suis surpris que des jeunes qui sont classés entre la 5ème et la 10eme place de leur catégorie ne soient pas retenus en Benjamin par exemple.
Et tu penses faire avancer le débat avec ce genre de remarques ?
je me cite
Je fais avancer le débat car ces propos ont été tenu par des membres de la Fede…et dommage pour toi si ça te plaît pas d entendre cela…ce n est pas comme cela que la Fede augmentera son nombre de licenciés jeunes…
Merci bulljoe pour confirmer ce que tu constates en benjamin et qui apparemment aussi existes aussi dans les autres catégories…ce que certains lecteurs de ce forum ne veulent surtout pas lire …
Je te rassure je partage mes incompréhensions à la Fede .
Si c’est vrai, c’est grave. Mais j’ai du mal à le croire.
Pour l’équité sportive, il aurait juste fallut prendre les 16 meilleurs sur les résultats des critériums et il n’y aurait plus de débat.
La sélection des Benjamins inclue des joueurs qui sont M1 cette année (en l’occurence, 12 joueurs sur 16). Est-ce que ce ne serait pas l’explication ? Le mode de qualification est très clair et similaire aux années précédentes dans son principe : 4 joueurs désignés par la DTN + 12 joueurs dans l’ordre des points critérium de la saison correspondante.
25% des joueurs sélectionné par la DTN, je trouve cela excessif d’autant plus que l’on a réduit le nombre de joueurs à 16.
Ça enlève quand même des chances à des joueurs qui pourrait lutter pour des médailles.
Donc ce qui permet aux jeunes de s’inscrire c’est de pouvoir potentiellement participer aux cdf ? Je comprends maintenant pourquoi y de plus en plus d’arrêt chez les jeunes. Ben ouais quand ils voient qu’ils seront pas des champions ils ont plus aucune raison de continuer à jouer
Moi qui pensait bêtement que les jeunes et moins jeunes s’inscrivaient par plaisir de jouer au ping
Hello, Ah oui bizarre zéro communication sur le sujet Bon maintenant reste à informer mon fils qu’il s’entraine pour pas grand chose, pas de championnat de France pour lui cette année (il était en gros autour de la 30e place en tant que M1 l’année dernière). C’est tristoune tout ça mais je comprends que cela soit difficile de le faire à plus de 16. J’espère qu’ils vont trouver une solution pour les championnats de France 2021 car sinon c’est un peu des années de travail qui partent en ■■■ée
Oui c ‘est la même chose pour le mien qui était autour de la 20eme place.
Parce que tu penses que la DTN va sélectionner des nullos ?
Seraient ils nuls à ce point?
C’est pas mon propos. Les choix de la DTN correspondent à des choix sur des jeunes qui sont bien sûr les meilleurs de leur catégorie et quelle cible comme étant la future relève.Et ils sont bien sûr tous brillant et très doués. Mais pour certains, ils n’ont pas eu de meilleurs résultats que ceux qui sont évincés.Mais imposer 4/16 vu que le format a été réduit. Je trouve personnellement que ça fait beaucoup.Ça laisse sur le carreau des jeunes qui sont au CREPS et qui aspirent tout au temps à devenir des joueurs de haut niveau et qui ont gagné leur place sur le terrain.
Du point de vue de l’égalité des chances, C’est certain. Maintenant, supprimer complètement cette compétition au nom de cette égalité des chances ne me parait pas opportun. Mieux vaut un championnat dégradé que pas du tout. Et je suis même certain que les autres jeunes vont le comprendre et seront heureux pour leurs petits copains. En tout cas bien mieux que leurs entraîneurs ou leurs parents.
Je ne souhaites pas que l’on supprime l’épreuve bien au contraire.
Je discute seulement certains choix.