Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Ben la maintenant tu parle de materiel.
Tu nous as fais 36 milles posts sur la balles plastique de merde… que tu mettais pas une balle sur la table t’arrive dans le dernier post que t’as changer de materiel et que du coup tu rejoue comme avant…

Donc si je te comprends bien maintenant c’est pareil qu’avant mais avant c’etait mieux que maintenant.

bref pour le coup je comprend encore moins ta haine de la balle plastique . vu que au final tu nous dis qu,apres quelques ajustements tu joue comme avant…

Ton problème c’est que tu as vu un message à moi qui parle de cette balle plastique de merde, et tu t’es rapidement imaginé que j’étais ici en train de vomir sur la balle plastique depuis des mois …

Je vais donc ré historiser mes propos sur la balle :

• début d’année / mi saison je me suis fais chier avec je tente ce qui peux l’être, entraînements … résultat de merde, aucune perf et des contre jusqu’à 14

• je décide de changer de matériel complètement, bois, plaques … et hop j’ai retrouvé mon fond de jeu … j’avise alors qu’il ne faut pas hésiter à changer de matériel pour que la balle plastique puisse être accepté et que s’obstiner avec le même matériel sous prétexte qu’on joue avec depuis des années est une erreur

Je suis intervenu sur la balle plastique non pas pour cracher ma haine, ça je l’ai fait sur la table, je suis venu sur le forum plutôt pour dire comment quelqu’un comme moi qui étais concerné par son effet néfaste a trouvé des solutions alors que j’envisageait aussi l’arrêt tant j’avais eu l’impression de ne plus rien ressentir

Tu as malheureusement pensé que je fais partie ici de ceux qui vomissent contre la P Ball depuis le début … ma 1ère intervention est ici Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe tu verras que je n’ai pas vomis dessus, j’ai seulement dit qu’elle a bien influencé notre sport, que certains l’ont été plus que d’autres et qu’il ne faut pas hésiter à arrêter un peu la compétition ou de changer de matériel pour trouver des solutions … chose que j’ai faite …

Que sur un post que j’ai pu écrire tu t’es acharné à dire que des personnes comme moi cela fait 20 ans que tu les connais comme si j’étais en train de me plaindre partout de la balle plastique, c’est ton problème, pas le mien.

Maintenant j’ai bien sûr dit que la balle plastique était de la merde car cela l’est, casse par millier, différences énormes entre les balles selon les marques / modèles , effet modifié, rebond modifié, vitesse modifiée, rondeur plus que discutable, et des échanges comme dans la vidéo qui va demander de créer une règle spécifique pour la casse pendant un point … ça c’est un constat et je ne pense pas que quelqu’un nie ici que la balle a bien évidemment influencé le jeux et qu’elle est loin d’être sans défauts …

Maintenant mon mal être d’un début de saison / mi saison a disparu, via un changement matériel … point … tu as rapidement tiré des conclusions de ma manière de penser, sur le pour qui je me prends et j’en passes …
Donc avant de sauter sur quelqu’un et vouloir lui apprendre la vie alors qu’avec mes 48 ans et mes 36 ans de tennis je pense être encore capable de juger moi même de ce que je peux encore faire ou pas, lit correctement les interventions et après seulement tu pourras peut être juger les autres.

Tu as un peu rapidement tiré des conclusions hâtives et tu as commencé à me sauter dessus lorsqu’on a parlé de sauté coupé, terme que je n’ai jamais entendu pendant ces 36 ans de tennis de table, je n’ai pas été méchant j’ai seulement demandé ce que tu voulais dire par là … et ensuite tu as enchaîné à me dire que je regardais mon niveau de jadis pour évaluer celui de maintenant en pensant que je me croyais aussi fort qu’hier

Je le redit, j’assumes ce que j’écrit pas ce que les gens interprètent

2 « J'aime »

Pas tout a fait je t’ai repondu sur un point ou je disais que tu cherchais a garder ton classement et non ton jeu.
et tu as embarqué apres avec la balle plastique.
alors que mon point d’origine n’a rien de faux puisque 99.99 % des gens au ping (et toi inclus au vu te tes commentaires) vont reagir de maniere differente a une faute donnée en fonction de L’etiquette collé sur l’adversaire mais aussi de L’etiquette qu’ils estiment avoir

bonsoir j ai testé pour la 1 fois en match la balle plastique sur bois osp martin 7 plis et talon spécial 0,9 et joola 450 max tout était nouveau pour moi ,j ai été trés agréablement surpris vu les commentaires sur le site je n ai pas du tout été déstabilisé ,alors qu avec le bois darker 7p2A en aout je n avais pas aimé du tout ,cela doit venir je pense du bois 7 plis osp martin

Oui mais … quelle balle tu as teste ?

nittaku 3 étoiles sha

Avec moi ton blabla ne fonctionnera clairement pas, que tu essayes c’est bien mais de là que tu inventes et inverses les propos j’avoue que tu es fort mais tu penses bien que je ne vais pas te laisser dire des conneries sur mes propos …

Voilà ce que j’ai dit : Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe
et voilà ce que tu as dit après avoir entouré la dernière phrase : Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Comment avec ce que je dits là en répondant à @theyoguishow qui parlait de sa bascule attaquant -> défenseur (démarche que j’ai fait par le passé) tu arrives à ta conclusion que je veux garder mon classement seulement ?!?!
Oui je dits bien que je continues de trouver des solutions pour continuer ce sport pas de garder mon classement,

Mon classement après arrêt de la compétition pour toutes les raisons évoquées est passé en 2008 de 1766 point environ à 1570 environ en 2013, pendant ce temps j’ai continué de changer de matériel, de chercher un bois, une plaque remplaçant mon Vari spin collé, mon picot moussé interdit, je ne jouait qu’en loisir avec un pote donc uniquement pour le PLAISIR, et bien pour retrouver du jeu et donc tu penses bien que mon classement je m’en tapait méchant.

Donc évidemment quand tu viens avec ta remarque que je voulais garder mon classement comme si tu pensais me connaître, cela me fait bien rire.

Je pense ne pas me tromper en disant que tu as l’air de rapidement te faire des conclusions toutes à toi, la preuve encore dans ton dernier propos :

puisque 99.99 % des gens au ping (et toi inclus au vu te tes commentaires) vont reagir de maniere differente a une faute donnée en fonction de L’etiquette collé sur l’adversaire mais aussi de L’etiquette qu’ils estiment avoir

Rapide n’est ce pas ?

Alors je vais répondre à tes statistiques, quand on a 36 ans de tennis de table derrière soi, on a donc joué beaucoup beaucoup de joueurs, et au fil des années qui passent tu sais qui tu peux gagner et qui tu peux perdre, pas en faisant des balles avec, pas en le regardant jouer faire des balles avec les autres ni même en le voyant faire un match avec les autres, mais bien une fois que tu l’as en face.
Aucun avis pré conçu uniquement en analysant le comportement dans les 1ers points le 1er set … Est ce que cela veut dire que j’ai toujours gagné les mecs lorsque j’ai gagné le 1er set ? non, bien sûr que non, mais avec ce set je savais uniquement si j’étais en mesure ou pas de le gagner … Il a pu ensuite se régler ou trouver des solutions et parvenir à me gagner mais je sais uniquement si il est hors de porté ou pas … je n’ai aucune envie de me sur estimer, je sais si une personne est plus forte et qu’il me sera impossible de le gagner ou si je peux l’emmerder au point de pouvoir l’emporter.

Je ne met donc aucune étiquette sur personne, je juge que pendant que je le joue. Cependant lorsque je met 10 balles dehors sans qu’il n’ait rien fait de particulier, je sais si c’est le mec d’en face qui est la cause ou si autre chose est en ligne de compte.
Dans mes 1er matchs en P Ball cette année, je tenais pas la balle sur la table, le joueur en face n’avait donc pas besoin d’être très fort, il lui suffisait de me jouer le revers (le picot) plusieurs fois pour lui offrir directement le point ou lui donner une balle pour qu’il finisse … si mon niveau de jeu était celui là, je ne pense pas que j’aurais eu un classement de 17 et encore moins qu’il me permette des gagner à 19 et même quelques numérotés …

Donc cesse un peu de mettre tout le monde dans le même panier en voyant une phrase de quelqu’un et en voulant faire croire que tu me connais depuis des lustres … c’est déjà plusieurs de tes interventions qui partent sur des fausses pistes que tu traces tout seul sans aucune preuve de rien, donc essayes plutôt de bien lire ce qui est noté plutôt que de te faire tes conclusion rapides totalement infondées

Le joola maxxx 450 (surtout en épaisseur max) est excellent avec la Pball😉

j ai découvert ce revétement grace a toi et le bois grace a popette cela fait un bon compromis je pense que la transition de la célulloid a la balle plastique devrait se faire avec de l entrainement a partir de maintenant je ne vais m entrainer qu avec cette balle nittaku

1 « J'aime »

J’ai personnellement eu quelques difficultés récemment en revenant en Europe jouer dans d’autres conditions (balles, salles, styles de jeu …).
Ce qui me fait dire que le problème ce n’est pas la P-balle en elle-même, c’est le changement.

C’est vrai que la P-balle a des caractéristiques un peu différentes de la C-balle. Donc il y a des petits ajustements à faire. Des détails, angle de raquette, timing, plus ou moins d’accompagnement du corps etc…

Si on fait un blocage psychologique, et qu’on REFUSE de s’adapter et de se dire, je vais devoir faire ces réglages et jouer 100% comme avant, et bien oui on va faire des fautes. Et oui, ce n’est pas la balle qui va s’adapter toute seule et faire plaisir à tous les joueurs…

Il y a bien une différence entre les balles, mais ça ne change pas la nature complète du jeu, et surtout pas à notre niveau. Disons qu’il y a autant de différence entre les balles qu’entre une plaque 1.9 et 2.1 ou entre deux BS ou 2 picots similaires. Un peu plus de ci ou cela. C’est vrai que parler de matériel, ça fait couler des Go d’encre numérique sur les forums de TT, mais bon…

Ce n’est donc pas étonnant tous ces témoignages qui disent qu’en changeant de matériel, on réussit à s’adapter. Parce que peut être, d’une part on peut tomber sur un matériel dont les caractéristiques sont telles qu’avec l’ancien geste et la nouvelle balle, on obtient le même effet recherché qu’avec l’ancienne raquette et l’ancienne balle. Surtout, d’autre part, en se forçant à changer de matériel, le cerveau devient plus flexible et accepte de réapprendre (avec une nouvelle raquette), et on fait un effort d’apprentissage et d’adaptation, plutôt que de s’entêter avec ses anciennes habitudes et se frustrer que son ancien geste ne marche pas bien avec la balle P.

2 « J'aime »

Si tu n’as pas teste plusieurs P-ball lors de ton sejour en europe tu ne peux avoir une idee assez large

si j’en ai essayé plusieurs, la Butterfly G40+ (mais déjà joué avec), la Cornilleau 3* et aussi 2 autres je ne me souviens plus lesquelles, 3 balles que je ne connaissais pas du tout.

la Nittaku 3* P est vraiment un peu à part je trouve. Déjà, quand tu la touches, elle semble granuleuse, et que ça permet de l’accrocher. D’ailleurs avec l’usure, cette sensation part, et je la trouve alors moins agréable. Toutes les balles me semblent bizarre par rapport à la Nittaku 3* P, mais pour tout joueur habitué à une autre balle, la Nittaku doit probablement sembler bizarre…

Le plus simple pour t’en convaincre c’est de rejouer avec une C balle après avoir joué un bon moment avec la P balle ( je dirais six ou dix mois de compétition). Le retour à la C balle fait tout drôle !

1 « J'aime »

oui oui il me reste quelques Nittaku 3* C que je ressors parfois car j’ai un pote qui joue en loisir et préfère la C. ça fait un peu drôle en effet mais si on utilise la balle en début de séance et qu’on s’échauffe / fais des exos , on s’y fait.
le problème en compétition, si tu joues avec une balle que tu ne connais pas, souvent déjà, c’est à l’extérieur, de toute façon, donc il y a le problème de la balle PLUS le problème de jouer dans une autre salle etc…

Excellent en revers ou en cd? Bon après ça n’adhère pas plus qu’un rhyzm p j’imagine ; -)

je tourné la raquette sous la table pour varié avec le picot et j étais aussi a l aise en revers quand cd c est la 1 fois que je jouais avec ce revétement mais pour la prochaine saison je jouerais avec la tenergy 05 que j adore au niveau touché

Je me souviens que l’avais monte sur un Samsonov force bleu avec de l’autre cote un ryzhm P tous,les deux en max
J’avais une raquette puissante , contrôlable et avec du spin ( bon je relativise avec la pball hein …)

Perso, j’ai pas perdu en classement, j’ai même gagné 140 pts en 5 mois de jeu, jamais eu une progression pareille (bon en même temps, j’étais déjà “18,5” à une époque).

D’une certaine manière, quand je suis au taquet physiquement, la balle plastoque est bien adaptée à mon jeu car je sais jouer en top mais je sais aussi faire d’autres choses.

Mais en fait j’ai fini par trouver ennuyant de perdre ou de gagner (lol) en jouant “bourrin” alors que j’ai toujours été un joueur en touché (avec des coups terminaux puissants je dis pas, faut bien à un moment ou à un autre frapper dans la balle !) : j’ai souvent l’impression de refaire un peu du tennis (sans toutes les possibilités type volée) depuis ces nouvelles balles : 2 mètres de la table chacun et “bim bam boum”, top sur top, que le plus balèze gagne. C’est répétitif et lassant pour moi.

D’où mon envie d’essayer une autre stratégie de jeu, quitte à perdre plein de points l’an prochain et sûrement retomber “17”

1 « J'aime »

Excellente transcription d’un ressenti que je partage totalement.

Oh tu sais… quand je suis passé à la défense moderne, j’ai pas perdu en classement et j’ai très vite progressé. Tout dépend de si c’est le genre de jeu et de technique qui te convient ou pas.

Ceci dit, c’était ça ou j’arrêtais le ping.