en meme temps a 1823, c’est juste 23 points pour retomber a 17 ca peut t’arriver meme sans changer de strategie,
Lorsque j’ai fais ce saut Attaquant -> Défenseur j’étais bon 30, je suis passé 35 en mi saison puis remonté bon 30 presque 25 dans la 2ème phase, je n’ai donc fait une micro chute le temps de trouver mes marques puis cela a vite fonctionné.
Certes à l’époque il y avait encore les picots lisses mais au final même après long arrêt de la compétition, il m’a fallu 1 an pour revenir à 1730, j’ai donc au final pu retomber sur mes pattes malgré cette longue période … et c’est vrai que le faite d’avoir un challenge donne une motivation supplémentaire …
J’avoue que j’ai toujours aimé le jeu de défense, cette bascule a donc été tenté avec plaisir … car on peut changer de jeux sans pourtant changer de stratégie, par exemple attaquant avec soft par exemple au lieu de deux BS mais cela restera du “boum boum”
Sauf que ça c’est mon classement en début de phase, je suis monté plus haut après
Je pense que je peux m’adapter assez vite car déjà en défense j’ai toujours été correct (plutôt en balle haute mais bon ça m’arrive aussi de mettre un grop coup de serpette que ce soit en C.D. ou revers) et au tennis je pouvais devenir un mega rameur notamment avec un revers choppé ultra tendu et même en C.D. quand j’étais débordé je faisais des chopes parfois (coup très technique quand même). Mais bon je préfère pas m’avancer, car le picot long, c’est carrément d’autres sensations donc je sais pas ce que ça va donner.
Disons que je pourrai continuer tel quel, c’est pas du tout au point de vouloir arrêter moi, j’ai toujours la passion du ping (avec des périodes fluctuantes) mais apprendre à jouer autrement c’est comme changer de taf, c’est (re)motivant ! J’imagine que ça a été votre élément moteur également (plus que d’essayer de garder un certain classement)
Donc sur un korbel ça doit être pas mal du tout non?
Oui c’est sympa
Enfin c’était sympa sur un seul de mes korbels (et bizarrement sur le made in Europe )
Mais je le prefere sur 7 plis ou 5+2
C’est décidé, je ressors le foie gras, le vin rouge et les divins chocolats en semaine pour gagner deux classement l’année prochaine… Je ferai un CR…
Normalement si tu gagnes 10 Kg tu passes 17
6kg suffisent, je suis plutôt 15, 8…
Visiblement tu n’as pas compris le ping et pas non plus mon point. la perte de poids (tout comme si tu prenais du poids rapidement) ca flingue tes reperes. t,es plus rapide (ou plus lent pour la prise de poids) sur la balle qui fait que tu passe plus souvent a coté sur tes schemas habituel. t’en viens sois a essayer de compenser cette difference de timing en changeant de ligne de sol, ce qui affecte tes schemas de jeu. soit carrement a modifié ta facon de jouer et tu changement completement tes enchainements).
Bref mon point a la base c’est que la relation perte de poids = meilleur au ping est loin d’etre une realité
Je crois que sur ce point tu n’as rien à lui envier. La encore tu “généralises”.
Tout dépend du système de jeu qui sera plus ou moins impacté par cette prise/perte de poids (c’est exactement la même chose avec l’âge)
Ex :
Tu prends un joueur dont le jeu est basé sur la mobilité, disons un “RyuSeungMin / TimoBoll”, évidemment que si il prend 10kg, celà aura un impact important.
Maintenant tu prends un joueur dont le jeu est basé sur le touché, disons un “Samsonov / Waldner”, ils peuvent prendre 10 (ou 20kg) leur type de jeu sera nettement moins impacté.
C’est d’ailleurs pour cette raison que tu vois des Samsonow, Waldner qui ont pu jouer jusqu’à 40ans
@sygfried94 tu n’as pas remarqué que le coup du foie gras est une blague ? Tu le prends immédiatement au 1er degré au point de te justifier …
Faut savoir interpréter quand un message est sérieux et quand il ne l’est pas et ici il est dit avec humour et probablement pas avec sérieux, en tout cas c’est ainsi que moi je l’ai pris
Derf, comme phill tu raisone trop court(au moins phill l’a fait sous forme d’humour). tu pars du principe perte de poids = impact positif (pour des joueurs a mobilité) ou nul (pour des joueurs a toucher).
Et ceux qui perdent en niveau en perdant du poids ils ont quoi comme style de jeu…
Le sujet est deja arrivé il y a un couple de mois et le cas que j’ai décris n’ est pas anodin.
Tu dis que je generalise alors que sur ce point je me met en FAUX sur ceux qui generalisent en disant que perdre du poids = meilleur au ping. (ou philo qui sous un trait d’humour veut inverser mes dires).
@sygfried94
Je n’ai d’ailleurs pas dit que de perdre du poids aller me rendre meilleur, seulement que la fatigue et les blessures qui découlent du déplacement d’une masse supérieure allait probablement être réduites, et sur ce point je peux t’assurer que c’est assez significatif, d’où le faite que j’ai pu dernièrement jouer 4 fois dans une même semaine là où avant 2 fois était déjà bien voir trop…
“We had a very tight match during our last encounter as well. I lost the first game when I had the initial lead. After losing that game, I wasn’t handling the situation well, especially in a best of five games situation. The ball used is also different from what we have been using, so it affected as well, causing me having some unnecessary errors. Actually in the fourth game, I started well with a three-nil lead but at that time, I was penalised for a fault service and that did affected me. Jeoung Sangeun was playing very aggressive and well. On the other hand, I made many errors and that gave him more chance.” Ma Long
MA Long bientôt contributeur dans le sujet ???
La encore gerardo, c’est peu etre valable pour toi mais c’est pas une generalité.
Si le ping n’etait qu’une question de poids, t’aurais des categories comme la boxe.
Chacun a son poids de forme. passer en dessous provoque des fois l’effet inverse de ce que tu decris (blessure qui reaugmentent etc…)
edit
si j’avais pas rembarquer a l’origine sur ce point c’est parce qu’apres ton premier argumentaire sur le poids, j’avais vu que tu avais compris mon point
Vois tu quelque part que je conseillais à tous de la faire ?
J’ai uniquement dit ce qui j’ai fais pour moi, avant lorsque j’avais mon poids pas de courbatures, pas trop de blessures, depuis quelque temps je les multipliait, j’étais même passé au dessus de mon imc et je voyais bien que quelque chose n’allait plus.
J’ai donc décidé de me remettre en forme, et pour moi, cela a été bénéfique, point. Je ne pense pas que faire 80kg quand j’en faisais avant 68kg m’a été bénéfique, donc retrouver un poids de forme était une démarche de bien être globale, pas une démarche uniquement ping pong.
Même ma tension était élevée, bizarrement elle est maintenant normale.
Maintenant tu ne verras nulle part dans mon propos une quelconque généralité ni un conseil qui demande aux autres d’en faire de même
Les gars vous êtes non seulement HS mais en plus vous nous faites un magnifique dialogue de sourds
Moi je suis comme Macron, je suis d’accord.
Je suis d’accord avec @Gerardo_Paredes qui nous dit que se remettre en forme avec la perte de poids qui va avec lui a fait du bien et que ça a une certaine logique.
Je suis d’accord avec @sygfried94 quand il dit que la perte de poids n’est cependant pas un gage de réussite au ping, parce que ça vient modifier tes repères et que si ça se trouve tu joues mieux en ayant quelques kilos de plus. C’est d’autant plus vrai que cette perte de poids vient rapidement, qu’elle est conséquente et que le joueur a passé longtemps avec son poids “lourd” par rapport à son poids “léger” : en gros un joueur qui joue depuis vingt ans avec 20 kilos en plus sera complètement désorienté le jour où il les perd (surtout si c’est rapidement) et passera à côté de la balle, tandis que le gars qui a toujours fait 68kg puis est monté pendant quelques années à 80 puis redescendu 68 retrouvera les ailes de sa jeunesse.
Et je suis d’accord avec @tonyvista qui va venir dans 5 minutes vous dire que vous êtes ben sympa tous là mais qu’y faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus et que le sujet c’est “ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe”, nanmého.
S’te plaît @tonyvista ne nous sucre pas cette partie du sujet, je suis en pleine réflexion pour les bons mots du forum d’ @anelo
J’aurais bien aimé éviter, mais quand quelqu’un parle pour vous, pour vous présenter d’une manière que vous n’êtes pas, j’aime éclaircir les choses … quand j’affirme quelque chose pour moi je ne le fait pas pour le reste de la planète …
Mais bon comme tu dits revenons au sujet …
Si je suis intervenu sur ce sujet c’est qu’il n’y a pas longtemps j’ai été dans cette position de ne pas comprendre comment on passe d’un jeux correct à un jeux dont rien ne va plus en l’espace d’une saison, et de penser aussi arrêt … j’ai survécu à cette P Ball comme à tous les règlements / changements, même si parfois cela m’a éloigné de la compétition (parfois cela fait du bien de jouer uniquement pour le plaisir) mais je suis de retour avec motivation.
J’espère que les choses iront en s’améliorant et qu’on aura peut être statué sur une marque faisant à peu près l’unanimité voir qu’une marque se démarque bientôt dans une nouvelle génération de balles mieux que celles qu’on a encore un peu trop souvent en match … on va croiser les doigts
La seule chose que je peux dire c’est de tenter des choses avant de prendre la décision d’arrêter … peut être que tout ce bordel va finir par trouver des solutions et on rigolerait demain de tout ce bruit en si peu de temps