Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Suite du sujet Balles Plastiques:

Ce sujet est destiné à ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe. Vous pouvez y détailler les raisons, mais nulle obligation de s’épancher outre mesure.
Une seule chose est requise : la sincérité. Pas de faux témoignages.

Merci.

[edit]
Alors pardon si j’ai pas été clair, mais le sujet n’est pas “Psychologie de comptoir : pourquoi les gens prétendent vouloir arrêter”, ni “Pourquoi ceux qui arrêtent sont des gros nuls lol”.

Non, c’est juste pour lister ces gens qui arrêtent, voir l’étendue des dégâts et leur permettre de s’exprimer.

Pour le reste, faites votre propre sujet.
[/edit]

on parle dans les couloirs du tennis, de changer la composition des balles. Ces balles seraient inflammables et dangereuses lors de leur transport. Plusieurs tests effectués par les fabricants, avec l’aide de trois joueurs faisant partis du top 10 (ATP), sont a ce jour encourageants.
Bonne continuations et bonnes futures prochaines saisons B :wink:

À mon avis ceux qui vont arrêter vont tout stoper, y compris leur activité sur le forum…

À voir

1 « J'aime »

Possible… Espérons qu’à l’instar de @anon54264476, ils laissent un dernier message avant de partir, que ce soit ici ou dans un autre sujet.

Certains parlent d arrêter c est vrai, de la à franchir le cap, je ne pense pas, c est une question d adaptation.
Nos amis belge du forum,qui ont plus de recul que nous sur la question peuvent nous éclairer sur ce sujet je pense

Je connais du monde qui veut arrêter à cause de ca , je pense qu’ils cachent leur arrêt par ca alors qu’à la base c’était pas à cause de ca qu’ils ont pris leur décision. Ou alors ce sont des gens qui veulent se reposer sur leurs acquis et ne pas retravailler pour s’y adapter( meme si avec très peu de travail on s’y adapte très bien)

2 « J'aime »

Ou alors ce sont des gens qui en ont marre de devoir considérer leur loisir favori comme un travail qu’il faut sans cesse remettre en question, parce qu’on leur change les règles tous les deux ans. Et pour qui le changement de balle est la goutte qui fait déborder le vase.
Je trouve que ce sujet est une excellente idée moi. Ça peut montrer si ce changement de balle est un pétard mouillé et qu’on en fait tout un foin pour rien, ou si il y a vraiment lieu de s’inquiéter pour l’avenir de notre sport.

4 « J'aime »

bonjour,
ça on évite. je te remercie.

3 « J'aime »

J ai l impression qu il y a deux écoles.
Certains n y pensent pas trop, s adapte facilement ( c est mon cas)
Les autres font une fixation dessus et ne parlent que de ca a l entraînement , ils sont souvent très ennerves et démotivés
Je pense que c est psychologique est que la démotivation était présente avant .

2 « J'aime »

Dire que la démotivation était présente avant, excuse moi mais c’est 1) trop facile, 2) penser à la place des gens.
Je prends mon exemple perso : je suis passionné et ultra motivé pour mon sport, j’ai eu la chance de jouer l’an dernier à un super niveau qui m’a fait progresser et atteindre une certaine sérénité dans mon jeu que je n’avais jamais ressentie jusqu’ici, et là patatras, avec la balle P j’ai l’impression de tout reprendre à zéro.
Désolé mais franchement c’est hyper frustrant. Et il n’y avait pas la trace du début d’une once de démotivation chez moi avant l’arrivée de la balle P. Là honnêtement, vu que je ne sais pas du tout de quoi sera fait mon avenir de pongiste, je manque de motivation, je le reconnais.

3 « J'aime »

bon je vais etre basique et me répéter faut aller de l’avant j’ai 68 balais j’ai toujours plaisir à jouer c’est moins top mais je positive…faites de meme faut laisser du temps au temps…vive le ping sans pong…mdr

2 « J'aime »

et je suis certain, de la frustration de certains, quand on leurs impose des choses… ça monte dans le rouge au quart de tour :wink:

Je suis comme toi, j’essaye de positiver, mais tu le dis toi même, c’est moins top…

C est pas faux, mais de la arreter .
Quand on aime un sport, c est un peu comme une drogue , donc difficile de s en passer .
J ai moi même arrete à une epoque et durant longtemps , j ai d énormes regrets

Oui je crois qu’il faut d’abord accepter ce changement, pour certains, s’y résigner à l’accepter (a-t-on vraiment le choix? Ça fait chier de ne pas l’avoir c’est sûr…)… Et à partir de là, on peut commencer à réfléchir comment s’y adapter et je me rend compte qu’en s’entrainant un peu sérieusement pendant un mois ou deux, cette partie là n’est finalement pas la plus difficile.

1 « J'aime »

ok mais bon tu poses la raquette ou tu relèves le défi…je pense que tu en fais parti???je pense ne pas me tromper???

Franchement faut juste s adapter , moi avec 3 mois de recul, je n y pense deja plus . Je me suis entraîné toute la soirée avec un 16 pour qui cela ne change pas grand-chose non plus

Sans vouloir être désobligeant, c’est possible de rester sur le sujet. Je rappelle :

Ce sujet est destiné à ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe. Vous pouvez y détailler les raisons, mais nulle obligation de s’épancher outre mesure.
Une seule chose est requise : la sincérité. Pas de faux témoignages.

Alors pardon si j’ai pas été clair, mais le sujet n’est pas “Psychologie de comptoir : pourquoi les gens prétendent vouloir arrêter”, ni “Pourquoi ceux qui arrêtent sont des gros nuls lol”.

Non, c’est juste pour lister ces gens qui arrêtent, voir l’étendue des dégâts et leur permettre de s’exprimer.

Pour le reste, faites votre propre sujet.

Non tu ne te trompes pas. Mais je peux quand même comprendre ceux qui en ont marre de se battre. Apres tout c’est un sport, pas un sacerdoce.

Tu sais ceux qui arrêtent, et bien dans ce cas ils ne traînent plus sur le forum je pense , et tourne la page du ping.
Au passage j adore ton amabilité