C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Du coup, vous avez pu jouer la journée 2 ?

Certaines équipes oui @Zorro, parce qu’elles se sont entendues avec leurs adversaires hors Métropole de Lille (MEL), pour jouer chez eux.
On m’a dit aujourd’hui que des villes hors MEL (non concernées par les restrictions) ont proposé à des clubs de la métropole de jouer leurs matchs de compétition dans leur salle, sur des créneaux libres. Je ne sais pas si c’est vrai, info non vérifiée.

ça ne m’étonnerait pas des gens du nord qui ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors. :wink:
Apparemment, dans le Var, c’est l’inverse.

Complètement faux! Et purement préjugé! Je suis dans le sud et ça existe! Certains présidents ont ouvert l’accès aux entraînements aux joueurs extérieurs gratuitement, le temps de cette pandémie!
Et ont autorisé certains clubs a effectué les matchs chez eux!

3 « J'aime »

Je me basais sur les com de Michel du Var. Donc, si c’est faux, toutes mes excuses aux gens du sud. J’ai été aussi trop influencé par le cinéma. :grinning:

Ça, c’est une évidence pour beaucoup, ici…! :confused:
En dehors de ça, Michel n’est pas le «centre» du sud et ne détient pas là vérité, me semble-t-il!
Et c’est pas joli, joli de prendre un «pote» idéologique comme bouclier! :joy:

1 « J'aime »

En ligue AURA l’étau se resserre un peu plus, LYON, GRENOBLE, et ST-ETIENNE en zone d’alerte maximale et CLERMONT FERRAND passe en zone d’alerte renforcée.
Je ne vois pas comment on va pouvoir terminer cette première phase de championnat…

Je n ai jamais eu la prétention de parler pour tout les présidents du sud ,perso comme président je reçois les joueurs des autres clubs et des touristes sans soucis. Je confirme par contre que certains clubs de la région paca ne veulent pas recevoir les clubs de Marseille car ceux ci sont en rouge écarlate

attention à tous, y a 15 jours, soit 9 jours avant la J2 on nous disait qu’on jouerait pas, pour faire machine arrière après.
Depuis la situation s’est dégradée, dans ma région, Lille est passée en Rouge écarlate.
Va-t-on continuer à jouer ? est-ce juste une grosse boulette de la FFTT ?

2 « J'aime »

oui c’est surement une boulette de la FFTT si le virus progresse

2 « J'aime »

Apres la question a se poser c’est aussi est ce que la fermeture des gymnases change vraiment quelque chose a l’evolution de l’épidémie ou c’est plus du placebo en mode on fait quelque chose

J’ai pas les compétences pour y répondre donc je laisse chacun se faire son opinion

Je garde encore espoir, mais pas aux dates initialement prévues ça c’est sûr ! Une seule phase dans la saison sera peut être possible :crossed_fingers:

1 « J'aime »

On va bientôt arriver à la journée 3, et pas mal d’équipes n’ont toujours pas fait la moindre rencontre…

1 « J'aime »

Nous ^^

face aux transports en commun / boulot / écoles, je pense que c’est peu de chose et certainement pas là que le risque existe :roll_eyes:

C’est pourtant le principal risque avec les bars. Ce sont les endroits où le masque n’est pas porté.

1 « J'aime »

Oui mais comme les sportifs ne fréquentent pas les bars et que les joueurs sont espacés d’une table de ping, on est bon.

Ils ne vont pas faire une règle pour chaque sport en gymnase. Il suffit aussi de lire le sujet sur la convivialité après les matchs pour comprendre la facilité de contamination.

1 « J'aime »

Malheureusement c’est officiel notre mairie (Isère) ferme le gymnase jusqu’au 1er novembre minimum .

Donc plus d’entrainement et bien sur pas de championnat qui semble compromis .

Rassure toi, ce sera bientôt partout pareil. :disappointed: