sauf que certaines zones ne seront jamais en alerte renforcés
non je ne pense pas cela concerne beaucoup les métropoles ou il y a souvent des citées universitaire dans le rural il pourront jouer . pour l’instant dans le var en départemental tout les matchs se sont joué et a marseille c’est plus délicat
Pourtant je suis dans un petit club de 25 licenciés ne faisant pas parti de la métropole Grenobloise …
les autorités le laissent entendre , le virus est trop implanté , on ne s’en débarrassera plus avant qu’il y ait un vaccin.
il faudra pourtant que la vie sociale reprenne sinon les troubles vont se multiplier.
Tu es dans quelle ville ?
Moi aussi dans mon village la salle est fermée jusqu’au 31/10 (c’est plus pour un problème de nettoyage entre chaque activité qui posait problème), heureusement, ça n’est pas là qu’est basé mon club de ping.
St Jean de Moirans .
Ok
ta mairie n’a peut être pas les moyens financiers pour nettoyer le gymnase
Ou pas l’envie… faut voir aussi que beaucoup de politiques locales instrumentalisent le virus, soit pour dire « nous, on a pris des mesures », soit au contraire pour montrer qu’ils ne se laissent pas faire. Dans les deux cas, il y aura toujours un max de divergence vu qu’on laisse beaucoup de marge de manœuvre à tous les niveaux de pouvoirs.
Ceci dit, si il faut faire une phase blanche ou « pas équitable », c’est pas si grave… tant que ça reprend après. Contrairement à plein d’autres sports, le ping ne risque pas grand chose, à part une grosse perte de licences, dans cette pandémie.
Assouplissement en Gironde à compter de dimanche sauf pour Bordeaux et sa métropole.
Apparemment, la ligue devrait imposer aux équipes de Bordeaux d’aller jouer les matchs à l’extérieur ( hors Bordeaux)
Il y a désormais trois catégories d’équipes de Régionale dans la ligue de Nouvelle Aquitaine.
- Les hors Gironde qui rateront un match maximum sur les 3 premières journées ( sauf si des girondins ont décidé de ne pas venir jouer chez eux à la journée 2 et qu’ils doivent jouer leur rencontre 3 sur Bordeaux)
- Les girondins hors Métropole bordelaise qui pourront recevoir à domicile et peuvent de nouveau s’entraîner ( certaines de ces équipes ne joueront toutefois qu’un seul match sur les 3 premières journées)
-Les Bordelais ( et Métropole) qui passeront un mois sans s’entraîner ni jouer à domicile et joueront entre 1 et 3 matchs selon les options choisies à la journée 2.
L’avancement des matchs dans chaque poule sera variable avec de beaux casse têtes pour faire rattraper les matchs…
Oui mais comme ce sont des zones peu peuplées, il y a beaucoup moins de clubs concernés.
Mouais c’est pas non plus une vérité absolue le « peu touché = peu d’habitants »
Par exemple ne sont pas en zone rouge mais en zone blanche :
- le finistere avec 900 000 habitants
- moselle 1 043 000 hab
la ou en zone rouge alerte renforcé t’as par exemple :
- le puy de dome 653 000 hab
- la lozere 76 000 habitants (oui 76)
La loire 762 000 hab en zone d’alerte maximum
Donc ok les zones hyper peuplé sont en zone rouges mais si t’exclut les quelques départements hyper peuplés ben y a plus vraiment de regles
Donc ils obligent des clubs a jouera l’extérieur sans pouvoir s’entraîner. On marche sur la tête. C’est n’importe quoi.
Pourquoi ne pas faire une année blanche,
et mettre en place un championnat amical sans montée,descente pour les équipes, et sans points gagnés,perdus pour les joueurs ?
Avec le système actuel, plein de joueurs risquent d’arrêter, car dégoutés sur le plan sportif.
Il y a aussi le risque de blessures, à ne pouvoir s’entraîner spécifiquement pour le ping
Une sorte de gel du point d’indice comme les fonctionnaires !
En espérant que la saison dure moins longtemps que le gel du point d’indice
C’est plutôt ce que tu proposes qui me donne envie d’arrêter
Pareil… ^^