Pas de nouvelles de notre ligue locale non plus, donc probablement pas de championnat par équipe local cette saison.
Pour le championnat national anglais, qui se déroule sur quatre week-ends, ils ont annulé le premier, vont sûrement annuler le second prévu pour décembre. Je vois mal comment il pourrait être joué cette saison, hors formule lourdement abrégée.
Pour ma part, c’est pas plus mal comme ça : ça ne serait pas intéressant d’aller jouer sans être suffisamment préparé. J’imagine que c’est pas le cas de tout le monde, certains ont pu se maintenir en forme d’une façon ou d’une autre, ont plus de temps libre, etc.
Ah sinon, pour la convivialité : ça n’existe pas vraiment ici, pas de pot après match donc rien de perdu. On peut prendre un verre après l’entraînement, mais ça s’est aussi bien réduit et ça n’est pas très pratique non plus, en soirée pendant la semaine.
Le ping c’est dans la majorité des régions dont la mienne autorisés , pourtant ca présente une élévation du risque
Que l’activité soit autorisés ou pas c’est faire prendre un risque.
Je vois pas en quoi ca serait bête . Je te dit juste que faut être honnête , personne n’a réduit le risque au maximum possible
Sauf que la tu part du principe que ces légers risques on les additionnes . Moi je parle du fait qu’une personne qui prends UN léger risque n’est pas un criminel vu que c’est le cas de tout le monde. Perso je connais absolument personne qui a réduit le risque au maximum possible
La table encore je veux bien qu’on remette en question la pratique mais même la , je dis pas de pas nettoyer a chaque set , je dis que j’impose qu’on nettoie au moins apres chaque match . A partir du moment ou une personne veut qu’on en fasse plus , par exemple a chaque set on le fait
J’instaure une limite minimum pas maximum . Et bon vu que y a interdiction de toucher a la table , ca veut dire qu’elle peut contaminer que via l’intermédiaire de la balle . Balle que le mec en face touche avec ses mains donc bon qu’est ce qui met du virus sur la balle entre les mains du mec et la table .
Mais la boisson , j’avoue ne pas voir le risque que ca peut répresenter. On parle d’une personne qui se lave les mains , ne touche rien jusqu’au frigo et va directement a ce frigo , sort les canettes , les poses sur une table/comptoir séparement les une des autres . Chacun a son tour les gens vont en chercher une sans se croiser . Les gens boivent ensuite en étant éloignés les uns des autres . Sinon on interdit la consommation d’aliments et de boissons même apportés par le joueur dans la salle car pas possible avec le masque
Apres le principe de précaution il peut aller loin . T’as un extincteur dans ta voiture au cas ou elle prends feu ? T’as un gilet par balle sur toi au cas ou tu croises un terroriste ou un fou armé ?
On peut décement pas se prévenir contre tout les risques a probabilité nulles
Apres je respecte totalement ton avis qui est peu être (et même très probablement) plus sécuritaire que le mien mais tout ce qui sont pas de cet avis ne sont pas forcement des égoistes
C’est peut-être le bon moment pour faire un changement alimentaire global ? …
Finies les tentations. On mange moins et des choses moins caloriques ( moins de sucre notamment qui est un poison pour la santé )
Oui c’est dur. Mais on s’y fait au bout d’un moment.
Il faut juste changer nos habitudes alimentaires. On mange globalement beaucoup trop pour nos besoins. Ce qui n’exclut pas de se faire plaisir mais plus rarement et en plus petite quantité.
Alors ça… je pense qu’on ne peut vraiment pas l’affirmer avec certitude. Le confinement a clairement réduit la propagation du virus, en vitesse de propagation ainsi qu’en nombre de personnes contaminées, mais dire que si tout le monde avait respecté en quinze jours c’était fini, ça me paraît hâtif, en toute amitié. A mon avis on a tout simplement pas assez de connaissances du virus et de l’épidémie à l’heure actuelle pour affirmer ça. Peut-être que dans 5 ou 10 ans on pourra l’affirmer, et encore ce n’est pas sûr.
Il serait revenu à un moment ou un autre … ou alors on ferme complètement les frontières.
Enfin bon, confinement « absolu 100% de chez 100% » pendant 3 mois, c’est un peu de la SF…
1 « J'aime »
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
#83
Je pense que le gros probleme des douches c est que la vapeur d eau transporte le virus c.f. les abattoirs qui nettoient avec des jets haute pression… donc les douches pas top en fait.
Pour ce qui concerne confinement/maitrise épidémique => NouvelleZélande. Il est vrai que le pays n’est pas très peuplé et qu’il s’agit d’un archipel assez isolé …
Oui et là bas, il semble y avoir de l’écoute et du respect entre pouvoirs publics, population, experts en tout genre et peu ou pas de batailles d’ego et autres déchirements
Apres auckland la ville la plus peuplé de nouvelle zelande c’est 492 habitant au km² ; manukau 550 habitants au km² , christchurch 755 hab/km²
Pour comparaison avec des villes françaises : bordeaux c’est 5155 hab / km² , toulouse 4054 /km² , marseille 3588/km² , gueret prefecture de la creuse 502 hab/km²
Donc en gros les grosses villes de nouvelle zelande c’est aussi densement peuplé que les grosses villes creusoises
La creuse est actuellement en vert a eu 130 hospitalisation dont 16 morts depuis le début de l’épidémie
Donc pas sur que l’exemple neo zelandais soit le meilleur
Oui, et Paris est une des villes les plus denses du monde…
Après attention avec ces chiffres de densité « bruts ». Typiquement Marseille, il y a un bon tiers de la superficie officielle qui est vide d’habitants. Donc la densité « réelle » est supérieure…
Il y a peut être quelque chose à revoir dans notre façon d’aménager nos villes, en tout cas pour les extensions actuelles et futures. La densité est aussi le résultat d’une politique d’aménagement du territoire.
Quand je vois dans la métropole lilloise, que le moindre espace libéré est aussitôt comblé par un projet d’habitations…
salut, désolé de m’immiscer mais je m’y connais un peu là-dedans
Le pb c’est que si on fait pas de la densification, c’est alors l’étalement urbain (les villes s’étendent sans cesse et grignotent tous les espaces ruraux)
Et là c’est pire en terme de gestion globale: multiplication des véhicules personnels (transports en commun impossible pour les périurbains) et donc augmentation de l’usage de la voiture), disparition des terres non anthropisées (désolé pour le jargon) avec tout l’impact écologique / écosystème + coût énorme pour les collectivités d’étendre sans cesse les réseaux d’eau, évacuation, électricité, internet, etc…
Bilan : moins de densité peut-être bien pour atténuer une pandémie mais très mauvais pour tout le reste.
Question de choix. Après savoir si on se laisse guider par nos craintes, pulsions du moment ou si on envisage une gestion durable à long terme.
vous en avez de la chance, chez nous (N1 et N2F entre autre) aucun des adjoints au sport n’est venu nous voir jouer, alors manger au restau ça reste de l’impensable…