C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Je pense que anesthésiste et réanimateur , c’est une spécialité unique. Je ne connais pas d’anesthésiste qui ne soit pas aussi réanimateur. :thinking:

Je ne suis pas du monde médical mais étant donné qu’il y a un DU d’infirmier réanimateur, cela laisse à croire qu’il exerce en réanimation à l’issue.
Je ne parle pas de médecin ni d’infirmier anesthésiste-réanimateur (dont un collègue de ping qui travaille au bloc opératoire).

Selon des chiffres de 2019 diffusés par la Drees, on comptait alors en France environ 5 400 lits en réanimation, près de 6 000 en soins intensifs, et plus de 8 000 en surveillance continue

merci pour cette information complémentaire

merci pour ce complément d’information qui est plus proche ce que j’ai entendu a lci et sur la 2 par les journalistes et les professeurs présent sur le plateau . on est très loin des 115000 lits cité par brice cité par un directeur des hopitaux qui en fait est un formateur de clinique . c’est les lits en réa et le manque de personnel qui fait défaut

Disons que je n’aime pas les chiffres balancés à la va vite et non vérifiés, là la source est fiable.

d’après ce que j’ai lu plus bas cette personne n’est pas directeur des hopitaux privés de paris mais formateur ce n’est pas du tout la même chose . toi tu ne parle pas des même chiffre 115000 lit privé et public je veux bien mais a vérifier ,les scientifiques eux parlent de lit en réa qui correspond autour de 6000 .de plus d’un coté tu a le public et de l’autre coté les cliniques a but lucratif sont il prêt a s’envoyer les patients je ne suis pas sur .mon fils est infirmier et il n’y a pas beaucoup de lit en réa a l’hopital de toulon et celui ci est pratiquement plein .la ou je te rejoint c’est que beaucoup de soignant ont démissionné d’après mon fils 40% (chiffre a vérifier)

moi je l’ai bien vu a l’ipc de marseille ou c’était des aide soignant qui avait l’habitude d’être en réa qui manipulait les chose simple de la machine qui me surveillait et me prenait les constantes tension et glycémie et ensuite quant c’était plus compliqué c’était les infirmiers qui venait

Pourquoi vous commentez pas dans le bon sujet ?

2 « J'aime »

Parce qu’ils ont tous été supprimés. Je ne sais pas si tu avais remarqué ?

T’aurais pu nous épargner cette grossière généralité (en gras), respecte tous les autres médecins qui soignent tous les malades :disappointed:
Le personnel soignant en bave déjà suffisamment je pense, merci à eux en tout cas pour ce qu’ils font (pas seulement pour cette pandémie) au quotidien

De toute façon, on peut faire un trait sur le ping pour un bon bout de temps, mais bon il y a vraiment plus important en ce moment

2 « J'aime »

Non sauf 1.

Ici

Bein il est souvent en haut du topic, ta pleins de messages a lire.

Il me semble que le sujet avait été mis en silencieux sur mon compte. ( ce n’est pas moi qui l’ai fait )
Donc, je ne le voyais plus. Il se passe des choses louches sur ce site à la limite de la régularité. :scream:

Ha c est un fantôme mdr. Il aime bien gratter tout de qui est électrique mdr. Ha ha on vous attend sur se sujet que j ai mis plus haut.

1 « J'aime »

Se trainer en pantoufles jusqu’à sa boîte aux lettres… peut ont encore appeller ça ‹ Envoyer du bois ›… J’en doute.

1 « J'aime »

Oui . Mais dans le Var, il faut les ménager les vieux. C’est pas évident. :wink:

J’ai discuté longuement avec des membres de ma famille ce WE, dont un médecin à l’hopital d’Antony, ils ont eu 10 entrées en réa le même jour la semaine dernière. Heureusement que les décisions ne se prennent après que tout soit saturé…

Où en est-on de cette fameuse réunion du 9 novembre?