C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

115 000 lits ça viens directement du directeur des hopitaux et cliniques privés j’ai pas inventer le chiffre donc pas besoin de me renseigner plus …Après si tu as un problème avec ce chiffre rentre en contact avec lui

Bah j’essaye de me mettre a ton niveau mais c’est pas évident , mais promis je vais faire des efforts

un simple google « 115000 lits » te donne tort… je vais pas chercher plus loin.
Et quand bien même… éviter d’envoyer les gens en réa, ça parait une bonne idée.

2 « J'aime »

Bah renseigne toi les chiffres ont été donné par le directeur des hopitaux privés de Paris , je vois pas l’interet que j’ai a balancer un chiffre au hasard … maintenant comme j’ai dit avoir les lits n’est pas vraiment le problème mais avoir des soignants est plus compliqué

On prend l’exemple au Kremlin Bicetre dans le 94 c’est pas loin d’être full et a l’hopital privé d’Antony dans le 92 a 8 km aucun lit de réa occupé …

Encore une fois les chiffres ont été donné pas par moi alors ton google comment dire …

Ok je vais me mettre à ton niveau, le pape a dit qu’il y avait 6000 lits de réanimations en France, si tu as un pb avec ce chiffre rentre en contact avec lui.

1 « J'aime »

Mince la meme recherche google …

« Les grandes gueules » « Eric formateur en clinique bdr 13 » :rofl:

1 « J'aime »

mais t’es un vrai comique toi dit moi :thinking: je savais que j’aurais pas du donner mon point de vue avec de tel personne

Allez je vous laisse je repasse dans 6 mois pour la troisième vague :crazy_face:

Moi j’ai trouvé ça :

Il est précisé : 1 050 cliniques et hôpitaux privés en 2012, avec plus de 115 000 lits et places.

1 « J'aime »

Sur l’ancien sujet, en Mars/Avril dernier, on avait déjà posté des articles de quotidiens nationaux, dans lesquels des directeurs de cliniques privées des régions touchées témoignaient. Ils étaient prêts à recevoir des malades sévères, ils avaient le personnel qualifié et le matériel mais on ne leur confiait pas de malades Covid-19.
Problème de tarification ? Choix idéologique et politique ? :thinking:

En regardant le détail des lits de cet hôpital, il n’y a « que » 14 lits de réanimation
Au total, on n’a pas l’impression qu’il y ait beaucoup de lits par rapport à d’autres hôpitaux

Sans oublier les malades hors COVID-19 qui occupent ces lits…
Durant la 1ère vague en effet les cliniques/hôpitaux privés n’avaient pas été sollicités dans un premier temps, mais pour cette 2ème vague il y a eu une meilleure coordination, plusieurs témoignages dans les médias l’ont relevé

Mais bon, rien n’est parfait c’est sûr, je pense que tout le monde essaie de faire au mieux pour enrayer cette pandémie, des erreurs sont faites, mais qui ne fait pas d’erreur quand on est sous pression ? Qui a de meilleures solutions actuellement ? Pas grand monde quand on regarde ce que font les autres pays européens…

Une capacité d’accueil exceptionnelle

L’hôpital privé d’Antony possède une grande capacité d’accueil, permettant de soigner chaque année plusieurs milliers de patients en ambulatoire et en hospitalisation. L’établissement comporte plus précisément :

  • 122 lits en chirurgie,
  • 67 lits en médecine - cardiologie – oncologie,
  • 52 lits en maternité,
  • 6 berceaux de néonatologie,
  • 6 places HAD bébé
  • 14 lits de réanimation,
  • 8 lits de soins intensifs cardiologiques,
  • 51 lits de soins continus,
  • 61 places de chirurgie ambulatoire,
  • 23 places de chimiothérapie ambulatoire
  • 10 places d’hospitalisation à temps partiel
  • 24 postes de dialyse en UDM (Unité de Dialyse Médicalisée) et en centre lourd
  • 11 lits en unité d’hospitalisation de très courte durée.

https://m-hopital-prive-antony.ramsaygds.fr/présentation-établissement/lhôpital-privé-dantony-un-établissement-de-soins-pluridisciplinaire

1 « J'aime »

Et par la magie du yakafokon, la totalité des places de l’intégralité des services des hopitaux et cliniques privés se métamorphose en places disponibles pour de la réanimation covid…

Le biais de confirmation xxl…

Malheureusement les décès permettent aussi de libérer des lits…

Le nombre de malades du coronavirus en réanimation ou en soins intensifs a aussi fortement augmenté, avec 430 nouvelles admissions en vingt-quatre heures, portant le total à 3.721 patients. Le nombre de lits de réanimation, déjà relevé de 5.100 à 5.800 après la première vague épidémique, était monté à 6.400 en début de semaine et devrait bientôt dépasser 7.000.

Sauf que aux USA y a eu des confinements en fait et les morts c’est pas fini aux USA (encore plus de 500 morts par jour)

C’est pourtant pas ce qui ressort de ce qu’on peut lire

Apres recruter pour le futur oui mais la quelqu’un recruté apres la 1ere vague sera pas opérationnel en seconde vague ou alors tu met des gens pas formés

C’est pas toi qui le dit mais alors c’est qui ? Facebook ?

Apres bon y a pas forcement réellement besoin de 2 ans , car en france on aime bien rajouter des matières non professionnelles dans les formations professionnelles mais je suis pas sur que du francais , des maths ou de l’anglais soit indispensable pour une infirmiere en réa. Donc en enlevant tout ca y a moyen de raccourcir mais 6 mois oui c’est clairement trop peu

Avoir une opinion différente il a totalement le droit. Faire de la désinformation c’est plus dérangeant.

Donc si macron annonce que ta retraite passe de 1500 euros (au pif) a 150 euros par mois c’est pas grave, on s’en fout c’est qu’un chiffre. 30 000 morts ou 30 millions de mort dans le pays c’est pareil ? c’est qu’un chiffre

Apres est ce qu’on a guere le choix ? T’es ok pour qu’on te rajoute 300 euros de charges sur ton salaire pour financer plus d’infirmieres ? Qu’on le veuille ou non c’est l’argent qui fait tourner le monde. Et on a bien vu avec H1N1 ce que ca donne quand on utilise le principe de précaution , on leur reproche

Il est vrai qu’une info non prouvable , venu d’un mec qui se dit lui même anti tout ca , c’est forcement incontestable

De plus ton chiffre de 115 000 je le retrouve mais alors bizarrement les sources sont le directeur des hopitaux privés de Paris

Pire : en France, l’augmentation des lits de réanimation annoncée au mois d’août par le ministre de la santé, Olivier Véran n’a pas été organisée. Et tout comme au printemps, le réservoir de lits disponibles dans le secteur privé (115’000 lits dont 6’000 en réanimation) [n’est absolument pas mobilisé]

------) on parle donc que de 115 000 lit d’hopital mais que 6 000 en réanimation

Et le chiffre vient pas d’un directeur mais d’un formateur en clinique. Pas tout a fait la même

C’est plus des problemes d’ententes locales que des réalités dans le pays

Ah ben la video tu l’as mise plus tard dans la conversation

C’était effectivement le cas a la 1ere vague , ca ne l’est plus la , sauf en cas de difficultés locales

Justement, tant qu’on restera dans ce paradigme, on en sortira pas. Et sans juste parler de ce virus. Ce mode sociétal nous conduit à notre perte.
C’est pas juste en rajoutant des infirmières par ici, des lits par là, qu’on changera quoique ce soit. On fait juste que reculer les problèmes. Si on trouve un vaccin à ce virus mais qu’on ne change pas notre façon de vivre, on ira pas bien loin (la fonte des glaces et la libération des poches de méthane, on en parle)?
Au-delà du virus, j’ai du mal à me projeter bien loin, faut rester optimiste mais je ne vois pas bien comment.

2 « J'aime »

Autant sur le principe je suis d’accord avec toi , autant dans les faits c’est comme ca depuis que l’homme est sur cette planete donc pas sur qu’on puisse faire autrement

champion du monde des comiques
:rofl:

Il y a, il me semble, une confusion entre un réanimateur et un anesthésiste.
Chez les infirmiers, si la formation d’anesthésiste nécessite deux ans supplémentaires pour obtenir un diplôme concernant les interventions chirurgicales (on endort les gens) ; la formation de réanimateur est plus courte, cela peut aller sur un semestre (150 heures environ) (pour éviter que les gens s’endorment éternellement).

Je parlais du cas précis du nombre de lits disponibles. Merci de ne pas extrapoler systématiquement mes propos. ça s’appelle le discours contextuel. :wink:
Et puis, crois moi, le jour où ma pension de fonctionnaire va s’effondrer, le reste de la population sera très mal . :joy: