Je vais probablement cesser d’aller aux entraînements de Ping . Quasiment aucun respect des mesures barrières… la quasi-totalité des joueurs se comportent dans la salle spécifique comme si de rien n’était…
Pour info, on vient d ouvrir à l initiative de david_du_gers un sujet sur le Covid.
A consommer avec modération.
Bon débat!
C est dommage tu allais défoncer les séparations avec ton nouveau bois!
Rien à rajouter !
Ben tu croyais quoi ? C’était écrit … Plus le temps passe, plus on se relâche. Sauf si le danger se fait d’avantage sentir près de soi.
Le résultat , ce sera fermeture totale d’ici peu et fin de la saison.
La FFTT (ou les ligues) devraient s’en inspirer en les supprimant en championnat par équipes (l’Allemagne a pris la même décision qu’au Japon pour ces types de matchs)
Je pense que l’on pourra finir la première phase (en étalant les matchs à rattraper jusqu’au mois de juin s’il le faut). Il est vrai que certains clubs auront peut-être du mal à mobiliser des joueurs s’étant détourné de l’activité « tennis de table » : des forfaits risquent de se répéter…
Comment faire autrement ? Ben accepter que malheureusement y auras des morts mais qu’on a pas le choix.
Je vais caricaturer mais imaginons qu’on dise on a un médicament qui immunise au covid mais faut le prendre de maniere preventive et la dose coute 100 000 euros mais c’est le seul moyen de sortir du covid car aucun vaccin ne sera pret avant plusieurs avant .
Est ce que ca serait rentable de faire prendre ca a tout le monde ?
Autre cas maintenant c’est un médicament pour seulement les malades du covid avec 100% de réussite mais ca coute 500 000 euros par malade . On le donne aux malades ou pas ?
Sauver des gens c’est bien mais faut voir a quel prix . Tous survivre au covid mais avoir un pays ou l’état et les collectivités peut plus financer la santé (donc plus de sécu) , l’education (ecole uniquement privé) , l’entretien des espaces publics , les activités de loisirs (gymnases etc) , les allocations chômages , les retraites etc , je suis pas sur que ca soit un bien
C’est la que faut faire attention , a pas aller a une limite ou le remede est pire que le mal
Mais attention je dis pas que faut rien faire hein
Ouais enfin bon le même gouvernement a aussi dit : « partez en vacances » avec un déconfinement en mode grandes portes ouvertes où il n’y a eu aucune restriction kilométriques. Un alsacien pouvait se rendre à Toulon et un toulousain à St Malo donc bon… .
Perso je ne suis pas parti en vacances pour justement ne pas participer à ce brassage et j’ai également refusé des invitations de mariages et autres événements.
Après je ne me suis pas interdits quelques sorties dans un périmètre de 100kms et de participer aux séances de Ping avec le maximum de précaution.
Je dirai que pour le moment, ça va
On est d’accord, mais tout cela en respectant les gestes barrières
Perso je suis parti une semaine en vacances en août, on m’a refilé un séjour en VVF dans le Jura, il y avait un protocole sanitaire à respecter, et tout le monde le respectait
Après c’est sûr, rien n’est parfait, mais les recommandations étaient bien entendues présentes
De là à dire que le Gouvernement n’a pas fait des erreurs, je n’ai pas dit ça, mais de dire qu’on n’était pas prévenus et qu’on ne nous avait pas indiqué les protocoles à respecter, là c’est autre chose
Les gens se sont relâchés d’eux-mêmes, mais faut toujours trouver un responsable…
Je pense qu’on peut continuer sur l’autre sujet
Tant que ce n’est pas moi ou un proche !
Même la , tout dépends le cout en face
Si on te propose un médicament preventif a 500 000 euros la dose pour protéger ta femme ou tes enfants a payer toi meme avec tes deniers persos , tu achetes ?
C’est triste mais une vie a un prix
On va probablement devoir fermer toutes les salles de sport… notamment.
Le probleme est surtout que c’est que les salles classés salle de sport qui sont fermés et pas toutes les salles ou se pratiquent une activité sportive
Par exemple si tu met des tables dans une salle des fêtes c’est légal de jouer
Ca y est! Accès à notre salle interdit aux joueurs adultes, mais les jeunes ont le droit de s’entrainer et sont entrainer par un entraineur adulte, allez comprendre
pareil
Paris et Petite Couronne, c’est le cas depuis un mois… donc déjà tu as pu jouer un mois de plus que certains ici
pareil depuis samedi…
Tous ceux qui ont pu jouer récemment ne mesurent pas vraiment la chance qu’ils ont eu.
Mais maintenant, c’est fini. Comme tout le monde pas de jaloux. On attend toujours le communiqué qui annonce officiellement la fin des compétitions. A moins qu’ils attendent jusqu’au bout l’annonce officielle du reconfinement ou du couvre-feu à 19 h + week-end.
A Nice, le maire vient de faire une conférence de presse et si rien ne va mieux
Confinement de 19h à 7h la semaine et complet le week-end