C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

c’est clair que le sport, c’est le dernier des soucis

même la ministre des sports a dit a un moment que c’était pas prioritaire, elle aurait pu défendre son domaine de prédilection et le salaire qu’elle touche qui va avec…

4 semaines Gilles, si tout se passe bien… 6 au max.

Ok pour supprimer le sport en salle, rentrer à 19h et ne pas sortir le weekend… à condition que cela fasse sens.

Si en « même temps » … :innocent:…tu maintiens les effectifs à 20/30 élèves par classe dans les collègues et lycées… que les entreprises tournent à 100% de présentiel alors quelle pourraient avoir tout ou partie de leur salariés à domicile via le télétravail, non… ça ne fait plus aucun sens.

C’est une question de statistique…Si tes enfants ont croisés des centaines de camarades à l’école, dans les bus, en classe et que toi tu croises d’autres salariés ayant eu même peut-etre des enfants scolarisé…Si tu fais tes courses au heures de pointe, si tu prends les transports en commun, si des gens vivant dans des zones cluster viennent en vacances chez toi…Tu as au final, statistiquement infiniment plus de probabilités d’être contaminé que par des gens qui seraient isolés chez eux sauf pour le ping… :slight_smile:

3 « J'aime »

Complètement en ligne avec ton propos Dominique

A quoi te sert le gant latex ? Je l’ai déjà vu en jeu. Je trouve cela bizarre d’autant si tu portes un masque.

En cas de doute, tu peux vérifier au doigt si un partenaire a de la fièvre ou pas…

11 « J'aime »

complètement d’accord

Le gant latex sert à rappeler que c’est la seule main qui ait le droit de toucher la balle, qu’elle est « sale » et qu’elle n’a rien le droit de toucher d’autre, notamment le visage sur sa partie hors masque, ou rajuster celui-ci, ne pas toucher le manche de la raquette, l’autre main, le mouchoir dans la poche, où même le bouchon de la bouteille d’eau.
C’est très efficace, surtout pour les distraits comme moi, et on prend très vite les bonnes habitudes… :wink:
Quant à la main droite, un coup de gel de temps en temps.

D’accord. Le protocole national santé sécurité en entreprise préconise cela : "Eviter de porter des gants : ils donnent un faux sentiment de protection. Les gants deviennent
eux-mêmes des vecteurs de transmission, le risque de porter les mains au visage est le même
que sans gant, le risque de contamination est donc égal voire supérieur

Merci, tu m’as fait ma journée! :joy: :joy: :joy:

Oui exactement, les gants ont tendance à collecter les virus plus que la peau… Faut pas en faire trop non plus…

Ce sont des recommandations généralistes, rien à voir avec l’utilisation que j’en fait, à savoir un seul gant dans un rôle bien déterminé, justement pour différencier son utilisation par rapport à la main « saine ».
Faut pas être « mulet » non plus et se servir de son bon sens…
Vous vous souvenez en mars des masques qui ne servent à rien et qui sont au contraire déconseillés ? :wink:
« Faut pas trop en faire non plus »? Ben si, si on veut continuer à jouer, bien qu’étant « à risque » !

C’est astreignant, je vous relate mon expérience parce qu’elle est réfléchie, je pense qu’elle est viable, maintenant, chacun fait comme il veut…

par contre le port du masque en jouant impossible pour moi ,je fais ma rééducation en faisant du vélo, le 1 jour j’ai mis le masque au bout de 5 minutes j’avais du mal a respirer je l’ai enlevé maintenant cela va

Comme Gilles, je joue avec un masque, pas de gant, mais gel avant et après chaque match. J’utilise 1 masque tissu par match, soit 4 par rencontre, mes 3 matchs + le double. Cela ne me gène pas beaucoup.

tout dépend de ton age et de ton jeu ,si tu jouent avec un picot collé a la table tu ne te fatigue pas moi je joue en rotation et je bouge beaucoup donc pour moi impossible de porter un masque en jouant, d’ailleurs dans mon club aucun joueur jouent avec un masque

si la balle est contaminée , à l’impact avec la raquette le virus se répand sur la main non gantée qui devient sale elle aussi

mon fils qui est infirmier m’avait dit en mars que les gants pour nous c’était inutile car ont ne savait pas les utiliser ,nous ne sommes pas habituer a vivre avec et sans se rendre compte ont peut se toucher le visage et se contaminer et il y a une facon de les enlever pour ne pas se contaminer du coup je n’en ai pas acheté

Ah bon ? :innocent:
Tu poses délicatement un doigt sur son front… pour voir si c’est chaud…
Tu avais pensé à autre chose peut être ? :grin:

Non, pas de picot, je joue avec 2 évolutions, je bouge moins qu’avant mais je bouge quand même, mais j’ai une capacité respiratoire de 150 %, ça doit aider.

ah oui cela aide mais moi après mon opération du 17 08 c’est -150 % que j’ai lol , cela explique aussi que j’ai du mal avec un masque quand je fais un effort