ça avance bien, ça…
Oui je confirme , et je m éclate avec , moi qui était timide avec des bois all
Coucou,
J’avais 2 TENERGY05 je suis 9 et je suis passé sur 2 ROZENA 1.9 et 1.7. J’étais très content des T05 mais je cherchais un peu plus de contrôle dans le petit jeu et sur le retour de service.
Après 3 ou 4 entraînements je pourrais dire que le ROZENA c’est un petit TENERGY avec un peu moins de rotation, un peu plus de contrôle, un peu plus tendre.
C’est facile à prendre en main, je peux même dire que je n’ai eu aucune période d’adaptation, comme les TENERGY c’est facile à jouer.
Le ROZENA est moins puissant qu’un T05 mais largement suffisant si tu as un niveau départemental je pense…mais encore une fois tout dépend de ce que tu attends et de ton jeu.
Pour répondre à @tomschumi, pour moi c’est vraiment moins chamallow qu’un Rakza 7 soft. Le Rakza 7 soft est vraiment bien pour le service, tu mets de la sauce, mais l’effet trampoline est vraiment important…c’est une très bonne plaque, mais je crois que tu n’aimes pas l’effet colle rapide alors passe ton chemin.
Sur le ROZENA je trouve que l’effet colle rapide est bien géré.
J’ai joué un peu plus d’une phase avec un Rozena et j’en suis à ma 4iem phase avec le Roundell Soft.
Si comme tu le dis tu n’as pas des gestes « d’attaquant » je te conseillerai quand même plus le Roundell Soft. Il colle plus à ta philosophie de jeu que le Rozena (qui comme ça a été dis plus haut, et je suis plutôt d’accord, est un petit Tenergy).
Le Roundell est vraiment la plaque à tout faire par excellence… Tu fais tout bien avec, elle n’a pas vraiment de point faible (ni vraiment de point fort). Ayant une stratégie résolument offensive je le préfère au Rozena en RV. Avec le Roundell la balle reste un peu plus dans la raquette, c’est pour ça que je la préfère au Rozena, elle laisse le temps de frotter et passer par dessus la balle. Le Roundell est également moins sensible aux effets.
Le Rozena en revanche ne manque pas de patate, tout dépend le bois sur lequel tu le monte. Qd tu es bien placé et tu prend la balle dans le bon timing c’est pas « lent » comme revêtement tandis que le Roundell même sur des bois Off Off+ tu gardes vraiment bcp de contrôle.
Dernier point, j’ai le sentiment que le Roundell se dégrade moins rapidement dans le temps. J’ai gardé mon dernier Roundell 1 saison entière et au moment de coller un neuf j’ai pas senti tant d’écart que ça entre les deux, j’ai pas eu besoin de changer ma gestuelle de manière radicale.
Tandis que le Rozena après 6/7 mois c’était une savonnette dont tu ne pouvais plus rien tirer !
J’espère que nos différents retours auront pu t’aider !
Ce que je reprochais au Rozena c’est la trajectoire de balle longue et tendue, et comme c’est dit plus haut, ce n’est pas un revêtement allround, c’est quand même un bon petit Off.
Mêmes commentaires que toi: je suis passé du Rozena au Roundell Soft: 2 plaques assez proches mais le RS est moins cher, plus durable et offre un meilleur contrôle.
Effectivement il y a une légère différence de dureté entre les deux mais le comportement des deux restes très proches. Tu vas pas être dépaysé en passant de l’un à l’autre.
Maintenant pour répondre à tes questions.
J’ai joué les 2 revêtement en 1.9.
Est-ce que le Roundell offre autant d’accroche que le Rozena ?
C’est compliqué… Je dirais qu’intrinsèquement le Rozena en a plus (pas bcp) mais vu que le Roundell t’offre plus de dwell time, tu peux avoir une action plus longue sur la balle et du coup le résultat revient au même. Il y aura autant de sauce dans les 2 balles. (sauf si tu es un joueur avec une excellente technique alors là je te le recommande pas forcément)
Je pense que tu n’as rien à perdre a essayé. J’ai mis un certain temps quand mm avant d’acheter le Roundell Soft alors qu’on me l’a vivement conseillé sur ce forum. À l’air des tenergy, dignics et autres, jouer avec un Roundell c’est pas très sexy il faut se le dire, mais franchement j’ai jamais regretté mon achat et je pourrais pas m’en passer en revers. D’ailleurs certains de mes partenaires qui se moquaient de ma « rondelle » aujourd’hui sont en passe de le tester (et de l’adopter !)
Salut, je vais peut-être me répéter mais le rozena me tente.
En 1.7 sur le CD.
Me le conseilleriez- vous :
-
Si j’ai pas aimé : le G1 en 1.4mm, le Joola Golden Tango en 1.8 mm : trop rapides et ou/trop dur et ou manque de contrôle.
-
Sur quel bois le colleriez-vous ?
Entre : un OSP Expert, un 7p2a df, un Yasaka Sweden Classic, un Cornilleau Aero All, un timo boll allround, et un tsp euro classic All+ (ce dernier paraît évidemment « low cost », çà serait peut-être un « crime » et une bêtise de coller du BTY là-dessus…) -
Peut-être que c’est une mauvaise idée : même si petit 10, en moins de 4 saisons, je suis tellement « passif », et défense, qu’en CD, je ne maîtrise pas les Mark V, Samba, etc…Je joue avec l’ancien Sunflex control, et j’ai aimé le Stiga Carbo mc (qu’on ne fait plus) et aussi le stiga saive evo one (mais là, le « LARC » mentionne qu’il serait interdit et puis çà reste trop contrôle) : l’idéal serait d’essayer de « passer un cap ».
Bref, je suis à 2 doigts de retomber dans l’EJ…
Le meilleur moyen de résister à la tentation est d’y céder…
Pourquoi pas le Boll pour rester chez Bty.
En RV ?
Ils ont le Boll effectivement (c’est une boutique qui a pignon sur rue et qui fait du BTY, mais on ne peut pas essayer le matos, dommage…) : après je ne le trouve pas joli (çà compte non ?).
En rever, çà serait du Tackiness D en 1.5 ou 1.7…
Mais bon c’est pas encore fait…
Est ce que les Rozena sont faciles à dégommer ?
J’en ai deux à décoller, et recoller sur un autre bois, et j’aimerais les dégommer pour éviter qu’ils prennent trop de poids en rajoutant un couche de colle.
Je ne suis pas certain que le problème de dégommage dépende du revêtement mais plutôt de la colle. J’ai fait ça avant Noel sur mes deux ROZENA avec colle blanche BUTTERFLY et il m’a fallu une heure et une ampoule au doigt.
J’ai dégommé un Rozena (c’était la dernière plaque que j’ai dégommé).
OUI : facile à dégommer.
Mais comme dirait Francky, cela dépend beaucoup de la colle : j’utilise celle à 13 € de chez Wack (pas la colle blanche, l’autre avec la voc qui se volatilise).
La mousse rose est également plus facile pour le dégommage si je prend le comparo avec un Mark V où la mousse crémeuse : çà laisse des traces alors qu’avec la mousse rouse : état nickel.
Enfin bref, il y a pas trop de soucis je pense, du moment que c’est de la colle de Ping…
J’ai eu aucun soucis à part sur un évolution fx-s, ou ça m’a fait des trous dans la mousse.
Je pense que ça dépend aussi depuis combien de temps la colle à été mise.
(Ma colle est la sader)
Je vais tenté demain.
ROZENA à 34,9€ sur le site BUTTERFLY, ça fait une bonne plaque à un prix correct !
Bonjour à Tous !
Je joue avec du Rozena 1.7mm des 2 côtés collés sur un Barricade depuis près de 2 mois à raison de 8H en moyenne par semaine.
Le revêtement est facile à jouer. Il donne une sacrée marge d’erreur.
L’effet de catapultage est correct. L’angle de rejet est assez bas et ça me convient.
Que ce soit sur balle molle coupé ou liftée, le top est assez aisé. La frappe passe bien lorsque l’on sollicite ce revêtement. Le bloc est correct avec un tout petit temps d’adaptation. La défense coupée des 2 côtés, mais il faut adapter l’impact balle raquette pour que ça passe régulièrement. J’ai pas mis trop longtemps pour que ce soit régulier.
On peut mettre de l’effet au service, mais avec de l’entraînement cela reste perfectible (on n’a jamais dit que le revêtement faisait tout à notre place, d’ailleurs ça n’existe pas).
J’ai gardé le meilleur pour la fin, qui est la poussette. Une arme avec laquelle j’excelle. Quand je le désire la balle freine en poussette. C’est un plus. Le jeu court est excellent.
Bref les sensations sont meilleures qu’avec mon ancienne raquette (1 Blue Fire M3 pour le revers et 1 Limber V01 1.8mm Bois Barricade).
Je fais beaucoup moins de fautes.
Pour la longévité, il me faut attendre.
Sur la longévité, tu as joué 64 heures environ, pour moi au bout de 50 heures il y a déjà une différence notable avec le neuf.
De mon côté je n’ai pas senti de différence. Je joue en GUADELOUPE. Quels sont les paramètres qui font que tu sentes la différence ?
Je ressentais le manque de dynamisme par rapport au début.
Est-ce lié à l’angle de rejet qui est assez bas ? Ce qui me convient d’ailleurs.