Butterfly Rozena

Oui …1.9, mais c est en coup droit et je rentre plutôt fort dans la balle… et les sensations tout ça, on sait bien que c est perso.
Mais en top rotasse je dois vraiment faire plus attention à pas trop engager la mousse qu avec le rozena

1 « J'aime »

Ah mais je te crois, de toutes façons je n’ai pas fait la comparaison en direct entre T05 et rozena, et c’est compliqué de déduire un truc de plusieurs essais différents. Dans mon imaginaire j’aurais vu le rozena plus dynamique que le T05 mais c’est sans doute une impression construite.
D’ailleurs j’ai discuté du rozena avec un pote récemment, il m’a dit qu’il l’avait trouvé lent, il joue avec un 64fx. Moi je n’avais pas eu cette impression mais comme je joue avec un H3 je trouve toutes les autres plaques rapides :rofl:

Oui effectivement dans ton imaginaire… :sweat_smile::wink:

Bonsoir à tous

Comment est le rejet du Rozena par rapport au T05 ?

Cdt

Bien plus bas!

Ok merci @Kevin86

Légèrement inférieur au T80 si ça peut t’aider aussi

Merci @p_ingpong mais je ne connais pas leT80.
Je pense essayer un ROZENA car je fais trop de fautes en bloc dans le jeu. En régu ça va, mais quand je fais rentrer l’incertitude, la balle sort souvent en longueur.

Très bonne idée, c est une plaque très polyvalente, agréable à utiliser

Le conseil de Tom CRUISE ça ne se refuse pas @Maverick62 :grinning:

Bonne idée , perso j’ ai essayé le T05 en fin de phase par curiosité et je vais revenir aux rozena des deux côtés, après moultes essais !

@p_ingpong le T05 j’adore c’est un super plaque franchement rien à dire, c’est très régulier dans le comportement, quand on me laisse le temps de jouer, mais quand je suis pris de vitesse, je fais des fautes je pense.
Je suis monté 9 avec ça car en face le niveau était faible, mais là je vois que je coince, je dois réduire la voilure pour être plus régulier.
Je vais essayer en tout cas…

1 « J'aime »

Depuis que je suis passé au rozena, j ai arrêté les tests de backsides .
J ai de bonnes sensations avec , et pour un butterfly on reste dans un budget correct , ce qui permet de le changer régulièrement.
Pour l avoir tester sur des bois off ou all, il offre différentes possibilités et il est facilement compatible

@Maverick62 je garde mon BOLL ALLROUND et je vais voir ce que ça donne, ça devrait donner un bon contrôle je pense.

Salut,

Je me tâte à essayer ce Rozena.
Déjà : il y a plus de contrôle que le roundell ? (que je n’ai pas testé, j’ai juste lu en diagonale les 1100 com).

Pour un 10, c’est pas trop rapide ? (en CD çà serait, et en 1.7 mm).

Sur quel bois le mettre ?

Un OSP Expert ? un Darker 7p2a df ?

Sinon, je peux m’acheter un bois all pas cher style : Stiga AC/ACC, Cornilleau aéro All, ou Yasaka Sweden Classic.

Je précise que je n’aime pas en général les revêtements à effet colle rapide.
Que j’ai testé le Joola Golden Tango en 1.8 sur le CD : pas mal mais encore trop rapide pour moi.
Le Victas vs>401 : trop dur, et le poids : une enclume.

J’ai testé un peu le mark V en 1.8, et çà ne va pas : je trouve qu’il manque de contrôle et que l’accroche (hormis au service) et proche du néant.

Bref, je suis preneur de conseils.

Alors déjà, un rozena en 1.7mm pour un 10, c’est loin d’être une fusée ! Tu peux même passer directement sur du tenergy !

Sinon pour le bois… Je pense que tu peux le mettre sur n’importe quel bois…

C’est plus contrôlable qu’un Rakza 7 soft ? (jamais essayé non plus).

Après oui je suis 10, mais c’est grâce au fait que je ne fais que très peu de fautes avec des backsides « à stratégie défensive ». Ma technique est loin d’être celle d’un 10 « attaquant ». (beaucoup de 8 attaquent mieux que moi !).

Pour donner une idée, j’avais testé le Sriver fx en 1.7 (bon j’étais 6 à ce moment-là) et j’avais trouvé que c’était une « brique » : contrairement à un varispin, toujours sur le CD : zéro accroche au niveau de mon feeling.

J’ai testé aussi le G1 en 1.4mm : trop dur (je pense qu’il faut bien rentrer dedans). Faut dire qu’il était sur un bois avec plis externes carbone (le Nittaku Shake defense).

Mais je vois beaucoup de gens avec du Rozena, qui jouent très bien avec (niveau 9-12 pour mes adversaires).

Moi le rozena, c est mon coup de cœur depuis une saison.
Super polyvalent , peu importe le bois sur lequel je le test, j ai toujours de bonnes sensations.
Il est sécurisant, suffisamment puissant .
En terme de rotation, ce n est pas le meilleur mais largement suffisant.
Bien moins cher qu un tenergy.
Vraiment content de l avoir testé ( j ai un t05 fx, un dignics en stock à tester, mais j ai du mal à lâcher le rozena)

Oui mais j’ai vu que t’es un ancien 14…
J’ai affronté un 8, fin 2019, qui était ancien 14, je ne lui ai pris qu’une manche…(le gars ne va peut-être pas redevenir 14 mais 11-12 easy avec un peu de temps quand-même).

Le rozena n’est pas un revêtement pour quelqu’un ayant une bonne technique ? (je veux dire « d’école »). Car même si il pardonne plus, d’après le marketing, je me méfie toujours de ce genre de pub pour une plaque.

Oui moi aussi , je me méfie du marketing et des descriptifs des revêtements.
En fait j ai testé sans trop de conviction.
Et là je me suis rendu compte que j étais à l aise partout .
Bon en bloc , une balle qui redescend bien en frappe , une belle courbe en top, un bon contrôle dans le petit jeu .
Et depuis que je l ai mis sur un pg13 avec son pli carbone central, j ai l impression de retrouver les sensations de la rapide quand je rentre dedans .
A savoir , cela part vite et redescend bien .
Je me permet même de l utiliser en 2,1.
La dernière fois je met 5/0 a un jeune de régional qui est 13 avec cette compo .
Je vais essayer de trouver le bon équilibre en revers , avec le picot .