Je ne sais pas, pour moi le revêtement réagit moins, il est moins vif mais ça se sent peut-être moins sur un Barricade qui dans mes souvenirs (un peu lointains) était assez catapultant.
Pourtant le Barricade est un bois de défense. Il est assez lent.
Avec le Rozena le bloc est assez facile et je n’excelle pas forcément dans ce compartiment de jeu.
Bonjour OusGwada,
Barricade+Rozena, c’est peu commun. (mais pourquoi pas).
Tu as quel classement ? (à te lire j’ai l’impression que t’es entre 11 et 14).
J’avais testé le Rozena sur un OSP Expert : trop rapide pour moi et mon jeu bizarre. (pour info je suis gros 9/petit 10).
Bonjour tomschumi.
Je dois être actuellement entre 10 et 9.
En Guadeloupe lorsque tu fais des contre face à des joueurs hyper sous-classés sans compter que mon niveau à considérablement chuté sur une dizaine d’années ça coûte très cher.
J’essaie de réactualiser mon classement mais il faut que j’accède aux données.
Le Barricade et le Rozéna peut semblent être un bon compromis. Je suis joueur allround.
J’ai essayé le Roundell soft sur le même bois, il y a quelque années et la balle ne partait pas. Lorsqu’elle arrivait de l’autre côté du filet je me faisais fusiller quelque soit le coup effectué.
J’ai essayé également le Rakza seven Soft et là, j’avais l’impression d’une sensation chewing-gum.
J’ai utilisé le Tenergy 05fx, mais je prenait trop souvent les effets et je pouvais difficilement temporiser avec la poussette.
Avant le Rozena, j’utilisais un Blue Fire M3 sur le revers et un Limber 01 en CD. Vu le faible volume d’entraînement que j’avais, j’étais pas au niveau;
Avec le Rozéna, je joue plus en sécurité et cela fait partie de ma stratégie.
Intéressant ton com.
Je t’ai évalué entre 11 et 14 dans mon 1er com, car tu top sur balle coupée, liftée etc…
(chose que moi, même avec mon meilleur classement, genre 1030 pts, bah je n’arrive pas à faire çà, du moins en CD. En rever j’y arrive parfois).
J’avais justement eu envie de tester le Rakza 7 soft, mais çà ne c’est pas fait. C’est marrant car ce que tu lui reproche, « sensation chewing-gum », je reproche çà au Rozena en 1.7mm. Comme quoi les sensations çà varie VRAIMENT d’une personne à l’autre.
Le Barricade a du balsa en plis central il me semble (la majorité des bois du Doc…). Et je crois que c’est l’un des bois les plus légers sur le marché : 60 grs voire moins.
Donc pas évident de trouver les bonnes plaques, sur ce genre de bois de défense, très léger.
Tu n’as pas essayé la Gamme des Fastarc ? Théoriquement, le G1 devrait bien se comporter sur un bois comme le barricade. Et en plus, c’est vraiment pas mal pour la poussette. (pour des attaquants bien-sûr, car les défenseurs comme moi choisiront des « backsides à stratégie défensive » - cf topic dédié).
Après, je me rend compte que je n’ai jamais essayé le barricade def.
Je ne sais pas si ce bois a son propre topic, mais je serais curieux d’avoir un avis éclairé sur les qualités et défauts que tu lui trouve.
N’est-il pas trop fragile ?
Le manche en liège doit être bien agréable je pense.
Mais vu la taille de palette, même 2 rozena 1.7 (dans les 45 grs découpés sur palette normale je crois), le poids de la raquette ne vire pas trop vers l’avant ? (beaucoup de joueurs aiment çà mais moi non : je préfère quand le poids de la raquette est homogène, donc plutôt centré sur le haut du manche).
Tu as tout à fait raison.
Les sensations varient d’un individu à un autre.
J’ai vendu le Barricade avec le Rakza 7 soft à un ami parce qu’il était à l’aise avec cette raquette.
J’ai à mon maximum jusqu’à 1850pts saison 2001-2002.
Je suis également éducateur sportif et toujours un humble passionné.
Les qualités du Barricade : léger (entre 55 et 60g), Bon effet de freinage. Bon en bloc.
Défaut : moins évident dans la conduite de balle du fait des matériaux utilisés et de sa légèreté. Mais avec une bonne technique + un bon renfort de la sangle abdominale on s’en sort y compris dans les frappes qui ne sont pas son point fort. On ne peut pas tout avoir.
Il y des topic sur le barricade surtout dans la rubrique matériel.
Ah oui tu as eu un gros niveau, je n’ai absolument rien à t’apprendre. (d’autant plus que j’ai commencé le Ping assez tard, il y a moins de 10 ans).
Mes parcours de pongiste et professionnel m’ont démontré que chacun peut apprendre de l’autre. 10 ans même pour aboutir à un classement modeste c’est pas négligeable.
La validité de ce que l’on transmets à l’autre n’est pas forcément lié au classement.
Perso dans la longévité du revêtement ce que je lui reproche c’est sa perte d’adhérence. En quelques mois j’ai trouvé que le revêtement perdait pas mal et même s’il était stocké dans une pochette protectrice pendant quelques mois sans le jouer…
De plus je vois que vous le comparez à des plaques qui sont plus tendres rakza 7 soft, V01 limber qui sont à 40°, ou T05 FX (32° butterfly soit environ 42°) alors que le rozena c’est 35° butterfly soit 45° ESN bien plus proche d’un T05 à 36° butterfly.
Bonjour à Tous !
Voici bientôt 8 mois que je joue avec mon matériel Barricade défense avec les deux Rozena 1.7 mm. Il y a effectivement une perte d’adhérence significative mais l’effet qu’on peut mettre dans la balle reste tout à fait correct.
Les sensations sont bonnes depuis 1 mois, surtout depuis Hier.
Je dois être actuellement entre 10 et 9.
En Guadeloupe lorsque tu fais des contre face à des joueurs hyper sous-classés sans compter que mon niveau à considérablement chuté sur une dizaine d’années ça coûte très cher.
J’essaie de réactualiser mon classement mais il faut que j’accède aux données.
En réinstallant GIRPE sur mon ordinateur et FFTT sur mon smartphone, j’ai pu accéder à mon classement actuel qui est de 987pts.
Nous avons démarré le championnat par équipe le week-end dernier. Les deux premières parties les sensations n’étaient pas correctes, mais il y avait du mieux à partir du double.
Je mettais beaucoup de rotation surtout en top CD.
J’avais un peu plus de mal sur balles très coupées.