Non je comprends Remi mais c’est rigolo de voir que le Rozena soit utilisé à très haut niveau (7 mondial) bon c’est un peut une exception
J’ai un Rozena en revers et franchement, ça envoie nickel. C’est pas hyper dynamique mais il y en a quand même je trouve et avec un bon engagement, on peut envoyer du lourd !!! Ce n’est pas du tout lent et on peut tellement tout faire que même si c’est pas la plaque la plus rapide, je fais moins d’erreurs et je suis donc plus efficace.
Le seul reproche pour moi, j’aimerai un Rozena avec une mousse de 45/47 degrés mais a part ça, cette plaque est géniale !!!
Rien ne disait que c’était prédisposé pour un niveau en dessous de… (je vais dire une connerie) 15 par exemple ahah mais je comprends ce que tu veux dire eheh.
Je suis assez d accord, et j’ aurais aussi aimé un rozena hard.
L Auris select s en rapproche pas mal, il est un peu plus dur mais moins dynamique
Tu pourrais comparer le rozena et l’aurus select ?
Ça m’intéresse
et c’est ce qui permet de mettre la balle de plus sur la table. car c’est un peu ça le truc, quand même, en mettre une de plus que son adversaire !
J’ affine un peu mes sensations au prochain entraînement et je je détaillerai un plus.
Globalement mousse un peu plus dure, moins dynamique à mi distance.
Facile de relever des balles coupé mais dans le jeu faut plus s engager plus qu avec le rozena.
Plus stable à fort impact en revanche.
Peut mettre plus de rotation que le rozena mais rotation plus difficile à imprimer, puisque la plaque est un peu plus dure.
Meilleur en remise.
Moins facile à mi distance, c est là où ça m embête un peu pour le moment.
Pour l angle de rejet j ai un peu de mal a dire.
C est assez similaire mais en même temps à mi-distance le revêtement se comporte différemment, ça rejette plus bas
bonjour
qui a un rozena sur bois viscara
merci de votre reponse
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle serait l’évolution d’un rozena? Un T05 ou T80? Ou les dignics?
Sachant que c’est plutôt pour un jeu polyvalent en attaque (mais surtout de la rotation appuyé)
Merci
Nb: j’ai vu aussi le aibiss mais celui ci n’est pas encore sorti.
Je dirais plutôt le T80, voire T80fx. J’avais testé un rozena en face d’un T80fx et j’avais trouvé peu de différences, le rozena est plus facile et le T80fx envoie une balle plus lourde mais c’était vraiment dans la même lignée.
Dak merci. Et entre le 80 et le fx c’est juste la dureté qui change c’est ça?
Oui c’est ça. Le rozena est plus proche du fx en dureté je trouve, le 80 normal est un peu plus dur mais ce n’est pas une brique non plus.
Dak.
Vaudrait-il le coup de prendre plutôt un D80, j’ai lu sur le D05 qu’il n’était pas trop fait pour le CD?
Les Dignics sont encore d’autres plaques, plus dures que les Tenergy ; on s’éloigne de plus en plus du Rozena. Ça vaut le coup, ou pas, ça dépend de ce que tu recherches, ça devient plus difficile de faire des comparaisons.
J’aime bien le rozena en R je pense que je vais le garder car on peut tout faire. Par contre en CD je l’use un peu vite et quelque chose de légèrement plus dur, même vitesse serait bien (si un peu plus de rotation possible je prends )
Apres quelques chose de légèrement moins dynamique (R comme CD) pourrait être bien.
Je termine le HS la.
Chez Butterfly ça va se jouer entre T05 et T80. T05 plus dur, plus de rotation et moins dynamique que rozena. T80 plus dur que rozena mais moins que le T05 mais sûrement presque aussi dynamique que rozena avec un poil plus de rotation. Un classique et une valeur sûre. Le D80 irait sûrement aussi.
Moi aussi je pense au rozena pour mon revers. J’ai envie d’une plaque plus facile et moins exigeante que les tenergy ou dignics ; malgré tout le bien que je pense de ces plaques, je pense que plus les années passent et moins j’ai l’entraînement et le physique pour les assumer.
Super merci de la rep. Je vais me laisser tenter par le T80 je pense (je vais lire un peu le sujet des tenergy un coup quand meme ). Car les dignics sont un peu cher pour moi. A voir avec le nouveau aibiss s’il peut être intéressant.
le T80 est plus dur, rapide et dynamique que le Rozena, et moins secure.
Pour jouer avec les deux en ce moment je trouve le T05 plus rapide et plus dynamique aussi…trop même.
Ah oui ? Ok… même épaisseur les deux plaques ?