Butterfly Rozena

Vu certains commentaires, j avais un peu peur en bloc avec le rozena.
Je l utilise en cd, alors ce n est pas le meilleur revêtement que j ai déjà utilisé en bloc , mais c est plus que correct

perso je n’ai pas aimé le rozena 2,1 par rapport a la tenergy 05 2,1 ,je suis moins performant en poussette ,en bloc et en rotation

Quelqu’un pourrait comparer le rozena au V01 Limber ?

2 rozena en 1,9 sur un bois viscaria c’est un bon combo ou pas ?
ou il serais mieux sur le timo boll alc ?
quel bois Butterfly utilisé vous avec les rozena ?

Encore une fois (désolé) le viscaria est trop rapide. Pour le bois le zoran off- est super bien (niveau vitesse c’est lenplus lent des off- donc ça ira) @EzFrost

C’est 2 bois jumeaux qui sont très très proche …

Et donc c’est quoi qui les différencie ?

Rien sinon le manche

Sérieusement ? :open_mouth:

Tu as testé le viscaria ?

Doit bien y avoir quelques chose c est pas possible xD

Oui oui c’est que du marketing comme le zj alc c’est les mêmes compositions

Mmmm étonnant … Le prix est différent pourtant et de bcp en plus

Non je ne l’ai pas essayé mais je sais que c’est un off+ voire off+++.

Allez voilà mon retour sur le Rozena après l’avoir utilisé pendant quelques mois + la contribution de mon partenaire d’équipe :

Ben j’ai pas vraiment été convaincu par le Rozena après quelques mois à jouer avec l’année dernière sur toute ma phase deux (de 650 à 750).
Une plaque trop dure pour moi, qui n’accroche pas tant que ca en comparaison avec des tensors classiques (Acuda P2/P3, FX-P, Fastarc C1, V01 Limber etc…). Selon le bois en dessous, je pouvais par fois même avoir des réactions imprévisibles (balle qui file tout droit sur un top frappé par exemple).

Aussi un pote en pleine progression (de 500 à 850 actuellement et cela durant les 3 dernières phases) qui ne fait pas d’entraînement dirigé mais seulement des matchs d’entraînement deux fois par semaine + compétitions par équipe, est passé aux Rozena sur primorac y’a un peu plus de 8 mois, bah il vient d’essayer le FX-P en coup droit et l’a adopté direct!! Il fait beaucoup moins de fautes sur les top rotations!! Ça lui semble tellement facile à jouer comparé aux Rozena !! Par contre pour le moment il garde le Rozena en revers (c’est pas un EJ lui :crazy_face: ) car il ne démarre pas / frotte pas souvent en revers et il aime bien les blocs avec, il me disait qu’il arrivait à faire des balles molles gênantes en amortissant un peu sur ses blocs revers…

Bref, je ne conseille pas trop le Rozena finalement, même si au premier abord j’ai pu avoir une sensation de sécurité, dès que je suis tombé dans l’EJite aiguë j’ai trouvé tellement de plaques mieux, surtout en accroche pour varier top frappés, top rotations en frottant finement sans activer la mousse (chose difficile j’ai trouvé avec le Rozena).

Édit : en fait le Rozena peut être bien pour ceux qui rentrent souvent fort dans la belle en top frappés et ne jouent pas trop en rotation et variations car c’est vrai qu’un bon point pour le Rozena c’est qu’il prend un peu moins les effets que d’autres plaques, et peut être plus facile/sécurisant sur les remises de services.
Sa durée de vie n’est pas folle, il se ternit assez vite (surtout le rouge) et perd un peu de son accroche après 3 à 5 mois (même s’il n’est pas trop utilisé et reste dans un placard) mais en même temps l’accroche c’est pas son point fort alors c’est pas trop gênant non plus. Ensuite il se « stabilise » assez bien. Je n’ai pas encore rincé mon Rozena alors je ne sais pas combien de temps il reste encore jouable.

C’est bizarre comme d’un joueur à l’autre le ressenti est différent, pour ma part question accroche je n’avais pas grand chose à lui reprocher, au contraire.
C’est les trajectoires de balles trop tendu qui me dérangeais beaucoup et m’occasionnaient un nombre important de balles qui n’allaient pas sur la table.
Sinon question usure je ne peux pas en parler, je ne l’ai jamais conserver suffisamment longtemps.

c’est normale nous n’avons pas les même sensation et surtout touché de balle

1 « J'aime »

oui justement, outre la géométrie des picots qui influent sur la trajectoire de la balle, je me demande justement si le fait que les trajectoires de tes balles soient tendues ne vient pas aussi du manque d’accroche… j’ai l’impression qu’une bonne accroche en top / top frappé aide à donner de la courbure à la trajectoire de la balle… Je ne sais pas trop… bref en tout cas je suis sur dans mon cas que je n’ai pas trop aimé le Rozena et que je ne trouve pas que ce soit une plaque facile à jouer :stuck_out_tongue_winking_eye:

un petit rozena en revers ça tape bien quand même :slight_smile: qu’on me dise pas que c’est mou :rofl:

1 « J'aime »

Revois le fossé qu’il y a entre nous et ces joueuses ensuite on pourra dire ça :rofl::rofl:
Mais ça envoie effectivement…