Butterfly Rozena

Bonjour, vous auriez une comparaison entre un samba (que j’ai actuellement) et un rozena que j’envisage de mettre, c’est pour le côté revers. Je joue vachement en contrôle bloc et variation mais pour rentrer dedans pas ouf le samba à force :thinking:

1 « J'aime »

salut Alexis :wink:
deux générations différentes, ou l’un faisait des heureux à la colle rapide, et qui, aujourd’hui, reste une valeur sûr pour son côté ‹ ‹ à tout faire › › avec sécurité, contrôle, mais se trouve pénalisé pour l’accroche, depuis la plastique. l’autre, fait pour la plastique, justement, qui donne de vrais possibilités d’accroche, permets d’accélérer plus, avec sa mousse spring sponge. de plus, tu conserve pas mal de contrôle. c’est un peu le tenergy du plus petit joueur. pour la variation, et les blocs maîtrisés, tu seras satisfait, en 1.9.
faudra quand même se donner une période d’adaptation pour le sur plus de dynamisme.

1 « J'aime »

Le rozena,il est lineaire?

Je trouve oui. J’avais bien aimé, c’est très agréable à jouer, très sécurisant comme plaque.

Cela devrait correspondre à ce que je recherche alors, sachant que j’ai un samba en max pour l’instant.

Merci,J’aurai le temps d’essayé cette annee😉

J’aurais pas mieux dit et j’ai joué avec les deux !

À mon avis oui.

Maintenant il faut je reçoive la plaque, mais j’aurais jamais le temps de la coller et essayer avant le 21 :o

Je joue avec en CD depuis 2 semaines (5 entraînements). Mes premières impressions confirment l’opinion générale.

C’est une plaque très permissive, qui pardonne assez facilement les erreurs de placement ou de « zone de contact » avec la raquette. La plaque n’est pas trop sensible aux effets, ce qui est toujours appréciable quand on a des lacunes en retour de service.
Elle a une bonne réserve de vitesse quand on la sollicite et on a aucune difficulté à démarrer sur balle coupée. De plus on ressent le petit côté « moelleux » des Tenergy ce qui rend la plaque vraiment agréable à jouer. En top la sensation est vraiment sympa et une fois « réglé » on sait tout de suite si on va mettre la balle sur la table ou dehors. Le retour d’info est bon.

Je m’étais un peu perdu dans ma technique du CD cet été à force de tester du matos. Entre les plaques euro / chinoise, les tout bois, les bois carbones etc… J’avoue que mi-août je redoutais pas mal la reprise du championnat… Au bout de 2-3 entraînements avec le Rozena ma « technique naturelle » s’est complètement rétablie et le Rozena y est pour beaucoup je pense. J’ai retrouvé beaucoup de sécurité en CD.

Les deux points faibles que je pourrais lui donner à ce jour:

• Le bloc, rien de rédhibitoire néanmoins, mais j’ai connu plus facile à jouer
  • Le contre top (CD) la balle a tendance à s’envoler par moment, je pense que c’est du à la « tendresse » de la plaque. Mais à mon niveau, départemental, c’est pas comme si le contre top était le facteur clé du match, donc c’est pas grave.

Somme toute c’est une bonne plaque pour le jeu en variation et en placement de balle.

1 « J'aime »

Très bon CR !! Tu est quel classement sans indiscrétion ?

Je suis 7 actuellement mais je pense que je joue probablement un peu plus… On verra si ça se vérifie vendredi et tout au long de la saison ! :laughing::laughing:

PS: Désolé de répondre maintenant, je n’avais pas vu ton message !

1 « J'aime »

ZJK ALC en étant 7 :scream: cela doit être rapide pour toi, non ?

Encore un qui va se brûler les ailes à vouloir jouer avec un bois trop rapide…

1 « J'aime »

Oui et non.

J’ai pas un gros antécédent au ping…

J’avais essayé 2/3 bois All Round initialement mais aucun d’eux me procurer de plaisir à la table…
Un peu par hasard j’ai acquis un Zhang Jike ALC et quasi instantanément j’ai commencé à faire mes premier « résultats » en match par équipe. Je ne dis pas que l’achat de ce bois est le facteur m’ayant permis de gagner mes premiers matchs, c’est sans doute une coincidence mais force est de constater que j’ai développé ma « technique » et ma confiance avec ce bois carbone… J’ai fais 2 saisons entières avec, en tournant à 65/70% victoire (50/60 points prit par phase je joue assez peu). Mon objectif de moyen terme (2/3 saisons) c’est 10. Ni mes coéquipiers, ni notre coach ne trouvent ça déconnant.

J’ai essayé à plusieurs reprise, pour continuer ma progression, de repasser sur des bois plus « sage » mais sans succès… Le carbone me manque mdr…

J’ai néanmoins trouvé un bon compromis avec un tout bois pour cette année, on verra combien de temps je tiendrais avec.

Pour te répondre @antiploc

J’entends ce que tu dis et j’ai l’impression que c’est un jugement partagé par plusieurs personnes sur le forum mais je te cache pas que j’ai un peu de mal avec ce raisonnement un peu binaire…
A savoir qu’un joueur bien classé peut jouer avec du matos rapide et un joueur moins bon ne peut pas… C’est soit tout blanc, soit tout noir. …C’est un peu restrictif.

Si on extrapole à mon cas.
Tu sais je suis complètement lucide sur mon niveau de jeu et mon potentiel de joueur. Je serais jamais Maze, je soulèverai jamais les foules mdr
Aujourd’hui je suis 7, disons qu’au mieux le meilleur classement que je peux atteindre avec mon potentiel c’est 10. À l’échelle du ping, quelle différence ça fait que je sois 7 ou bien 10 ? Que j’atteigne mon plein potentiel ou simplement 80% de celui-ci ? Je ne suis pas le futur Gauzy. Personne n’a placé d’espoirs en moi. Je resterais, quoiqu’il arrive, un modeste joueur de départemental et j’en suis tout à fait conscient. À partir du moment ou tu es conscient de ton « état » de joueur et que tu fais abstraction de ton niveau/potentiel de jeu que te reste t-il ? Il te reste ta sensibilité de joueur… Aujourd’hui ma sensibilité me dit que j’aime bien jouer avec du matos rapide car à la table ça me fait kiffer mais peut être que demain ma sensibilité changera et je préférerais les bois All. La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain.

Ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression qu’on a tendance à tout placer dans le prisme de la performance et l’optimisation du résultat ce qui est louable et tout à fait compréhensible mais pour la plupart d’entre nous, nous restons de simple joueur de départemental/régional…Donc arrêtons de nous prendre la tête

4 « J'aime »

Tu as surtout du mal avec le second degré… …Icare qui se brûle les ailes, elle était pourtant assez grosse celle là :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non non du tout je ne l’ai pas pris mal du tout je te rassure je défend juste le propos :joy::joy:

Comme dirait @fefejaja, la compétition c’est le juge de paix.
Pas la peine de te forcer à jouer avec un tout bois si ton kif c’est le zjk ALC… suis ton instinct.
Bois Sprite.
Et entraîne toi.
:innocent::partying_face:

1 « J'aime »

J’ai collé un rozena 1.9 sur le revers de mon violin et jusque là franchement nickel. Le toucher de balle est agréable et il me donne une grosse marge d’erreur pour mes remises de services en flip. Alors que la remise de service a toujours été mon point faible j’ai réussi à le tourner en point fort en gagnant quelques points par sets directement avec des flips placés.