Butterfly Rozena

La distance à laquelle tu joues par rapport à la table

Mon rozena est 100% nature, mais pas beaucoup servi.

@pilami ha ok merci je capte :slight_smile:
@sergio67 yes merci, ça m’a changé la vie ta plaque, elle est un peu petite (découpée sur une raquette défense ?) Mais le rapport usure /prix était au top ! :wink:
Bon l’appelle est lancé, si quelqu’un a un rozena rouge de 1,7 ou 1,9 mm au maximum et encore en bon état je suis preneur !! 15€ ça serait le top :heart_eyes:

Moi je cautionne pas ceux qui disent que la différence entre 1.7 et 1.9 ou 1.8 et 2.0 est minime, c’est peut-être valable pour les revêtements classique, mais sur les tensors ont sent bien la différence de dynamisme et de rapidité.
J’ai put le constaté sur plusieurs revêtements tensors ( et j’en ai essayé), en 1.8 presque tout allait sur la table, dès que je passais à 2.0, ben cata! énormément de fautes.

Je pense que tu ne fais pas allusion à mon commentaire parce que je n’ai pas dit que la différence était « minime ».
De 1.7 à 1.9 j’ai parlé de « net plus » en dynamisme et de gain en rapidité ainsi qu’en efficacité sur les coups décisifs (terminaux). Et d’un petit gain en dwell-time.
Et la Springe Sponge n’est pas un tensor, puisque l’appellation « tensor » concerne la marque ESN.
J’ai toujours trouvé que l’effet de tension intégrée Butterfly était plus linéaire que celui des tensors.
Ce sera intéressant d’avoir le CR de l’intéressé…

Trouvé par hasard :

Prix intéressant à 34,95€ fdpi, je n’ai jamais testé ce site…
Par contre uniquement en 2,1mm

https://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=ROZENA

33 dollars chez prott

@Kamuro et aux autres lecteurs ici : j’ai du rozena d’occase en 1,9mm et en 1,7mm et deux neufs sous blisters en 1,9mm (un rouge et un noir). Je regarde les tailles et couleurs des occases en rentrant ce soir si il y a des intéressés…

Ca minteresse

Moi peut être par un Rozena rouge en 1,9mm suivant le prix (on verra en MP) :wink:

J’hésite à reprendre un T80 en 1,9mm ou un rozena, des personnes ont déjà comparé récemment ?

Pour moi, le T80 est un upgrade du Rozena! +rapide, +adhérent, +chère!

1 « J'aime »

Oui j’ai comparé sur un Korbel Japan 5 plis et pour moi les tenergy (essayés en 1,9) d’une manière générale c’est trop rapide :crazy_face:
Quand j’essayais de démarrer sur la première balle je serais les fesses (soit je démarrais doucement et la balle finissait bas de filet car pas assez d’engagement de ma part soit elle sortait quand je m’engageais un peu trop…). Difficile à mon niveau d’être régulier dans mes tops d’ouverture… Par contre quand ça passait oui ça tournait, c’était rapide et tout et tout!
Avec le rozena (essayé et adopté en 1,7 et 1,9) je sens clairement une grande sensation de sécurité, une grande facilité de démarrage et de dosage! Mais clairement moins de rotation et de vitesse! Je ne compte plus sur mon premier démarrage pour faire le point direct mais c’est pas plus mal à mon niveau ça me force à apprendre à construire le point :slight_smile:
Pareille sur le service, moins d’effets moins de points directes…

Bonjour,

Petite interrogation, j’utilise le rozena des deux cotés, je voulais repasser à un tenergy dans le CD car je trouve que j’use trop vite le rozena dans le CD. Il vaut mieux passer à un T80 ou T05?

Merci :slight_smile:

c’est le T80FX s’en rapprochera le plus je pense.

Sachant que le T80 serait le plus mauvais des tenergy en terme de longévité…

Je pense que tout dépend sur quel critère tu te bases : spin, speed, dureté de la mousse, etc…
Voilà le graphique de Butterfly qui compare le spin et le speed de leurs plaques :
https://spinnier.com/wp-content/uploads/2017/04/Butterfly-Rubber-Matrix-2017.jpg
Même speed que le T05 et spin entre le T64 et le T25.
J’ai essayé différents tenergy et le Rozena ben pour moi ça reste bien différent principalement dans le côté sécuritaire du Rozena qui n’a rien a voir pour moi, vis à vis des tenergy !
Ensuite d’un point de vue dureté de la mousse c’est les versions non FX qui s’en rapproche le plus :
36° (échelle Butterfly) pour les tenergy, et 35° pour le Rozena. Les versions FX elles, sont données à 32°.
D’après les dire le T80(FX uniquement ?) S’use le plus vite dans les tenergy.
Honnêtement je serais curieux d’avoir des retours de forumeurs qui ont utilisé intensément et longtemps les tenergy et le Rozena ! Car je ne pense pas que le Rozena s’use plus vite…
Pour finir, si tu veux vraiment remplacer ton Rozena par un tenergy uniquement pour une histoire de longévité, au vue de la différence de prix entre ces deux plaques, je ne pense pas que ce soit judicieux… Et si finalement tu décide de le faire quand même, je te conseille de prendre le tenergy le plus adapté à ton jeu sans chercher celui qui “se rapproche le plus” du Rozena car pour moi encore une fois ça reste bien différent à mon petit niveau de jeu !
Je pencherais pour le T05 perso pour remplacer un Rozena en CD. Mais ton style de jeu est vraiment à prendre en compte, ainsi que ton bois car il semble (je suis trop mauvais pour le sentir personnellement…) que le rejet entre les tenergy est différent.
En tout cas si tu fais l’échange, j’aimerais beaucoup que tu me fasses part de ton ressenti plus tard!! :slight_smile: usure, speed spin sensations etc…

1 « J'aime »

T05, je pense.
pour ma part, le Rozena est toujours collé sur mon vega pro, et VIP blue en CD.
le Rozena, c’est plus secure, et pardonne mieux que tout les Tenergy que j’ai essayé (cad tous…).
la rotation se situe entre le T05 et T80, très bonne ! dureté entre un T05 fx et T80 fx.
je ne joue pas beaucoup avec, mais en accumulant ses heures de jeux, je peux dire qu’il ne s’use pas très vite (moins rapidement qu’un T80, je trouve). ça contrôle, ça fourni largement en rotation et dynamisme / vitesse, pour la plupart des niveaux. j’aime toujours autant cette plaque en revers.

C’est parce que le dignics se refuse à toi, c’est tout. :kissing_heart::hugs:

1 « J'aime »

J’ ai pris un rozena en 2 mm sur le revers de mon fils, sur un bois waldner v1, un peu spongieux mais remarquable en contrôle et pour parfaire son toucher de balle, moins efficace en bloc passif.
Pour ma part, j’étais tellement ravi de mon stiga infinity vps et de son toucher très sec qui m’a permet de nouveau apprentissage et d’ hausser mon niveau de jeu à la table que j’ai oublié un paramètre… le petit bras… et la je souffre quand même pas mal en retour de service si l’on sert fort lifté petit coté et je sens que mon bois est trop rapide, je suis obligé de jouer bcp plus en toucher et je rentre moins ds la balle. Bref, hormis en bloc ou en petit jeu à la table, je crois que j’y perds au change…
Je suis capable de me faire laminer par des joueurs de 9 à 14 qui joue en placement sans forcer sans prendre de risque si je me met à jouer petit bras (typiquement, le gars qui a un soft ou n’éprouves aucune difficulté sur mes services… et grosse trouille des belles car mon services commencent à me rapporter moins de point) alors que dans le jeu hier, j’ai fait souffrir un équivalent 17. (bon, j’ étais bien au delà de mon niveau habituel… et lui en deçà sans doute du sien)
Bref, je souhaite un bois moins dynamique, mais assez rigide, je n’aime pas les bois trop souple type appelgreen v2, que je trouve trop vibrant, une idée à me soumettre. (pour rappel dignics 1.9 et tenergy 05 2mm)

Un peu HS…