Butterfly Rozena

Certes, mais je parle un peu du rozena et compter sur ton retour d’experiencesss sur différents bois ;-).
Bref, le rozena est un revêtements très permissif à mon sens pour l’apprentissage et les progrès pour des jeunes je pense, suffisamment lent afin qu’il continue de bien traverser la balle… et non de jouer en toucher avec des gestes parfois alambiqué. (je suis d’ailleurs surpris que butterfly le note avec la même vitesse que le tenergy 05 (que mon fils a en 1.9 en coup droit et semble plus rapide).

1 « J'aime »

Moi je ne suis pas surpris, je trouve le rozena relativement rapide, ce n’est pas un rev allround comme certains le situe, certe il n’est pas aussi rapide qu’un T05 (moins adhérent et moins dynamique) mais il envoie quand même bien!!

2 « J'aime »

C’est possible, la différence doit certainement être au niveau du dynamisme.

Je pense que j’envoie une balle plus rapide avec un rozena qu’avec un T05. La balle est moins lourde mais ça va vite.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, ça reste une plaque rapide je trouve.

mais ça contrôle mieux, en petit jeu, et pour petits bras…, ça bloque assurément, la rotation est large suffisante… et rien que pour ça…

giphy

4 « J'aime »

Oui, le plus surprenant avec le rozena, c’est pas tellement la vitesse, le spin, etc. C’est pas plus rapide ni spinny qu’un tenergy. Le plus important avec cette plaque c’est cette sensation que tu vas tout rentrer avec :flushed: tops, blocs, top frappé, tout est facile avec cette plaque. Après si tu veux plus de spin, plus de vitesse, plus de ceci ou cela, il y aura toujours un tenergy pour faire ça. Mais au prix d’une perte de « facilité », c’est ce que je trouve de mieux pour décrire le rozena, il est « facile » à jouer.

1 « J'aime »

ben … il a tout dit :beers::ok_hand::+1:

D’ailleurs j’ai joué un petit jeune B1, passant b2, dans les 10 premiers français qui avait deux rozena 1.9 sur un allround+… Visiblement les autres enfants du club jouaient avec le même type de revêtement.
Effectivement, il ne souffrait pas trop sur les services ni les tops rotations il m a promené assez largement dans le petit jeu.

Où achetez-vous vos rozena ?
Mon fils joue avec 1 de chaque côté et en passe 2 jeux par saison.
Est-il possible d’échapper aux 90€ de dauphin et à leur lenteur d’envoi ?

Il a commencé à jouer avec pendant son année de B2 et il adore ces plaques. Il joue avec en 1.9 des 2 côtés. Sur un bois stiga allround classic pendant 1 an et sur un stiga offensive classic depuis 6 mois.

Si tu habites Paris tu peux aller à Friendship, sinon le site butterfly. En région je connais pas les autres magasins.

Oui mais c’est le même prix malheureusement.

Chez Friendship tu auras au minimum -10%, et plus si tu achètes un certain montant, regarde sur leur site pour voir le detail

Apparemment non, c’est bien marqué prix net, donc sans remise :wink:

Ah oui, alors si c’est prix net tu n’auras aucune réduction nulle part, sauf si promo, mais c’est vraiment rare

Ou accord entre butterfly et ton club, mais gros club obligatoire

Ou, si petit club, passer par « quelqu’un » d’un gros club en partenariat avec BTY mais faut connaitre ce « quelqu’un »…

Cap sport à Tours est plutôt très commerçant… :wink: mais pas d’envoi, juste sur place !

Qu’il n’essaie pas les dignics alors :money_mouth_face:

Oh put… !!! Je ne connaissais pas ces revêtements. Et ils en vendent à ce prix ??? :scream:
Moi qui pensez que les tenergy étaient chers, finalement c’est des plaques pour gueux :joy: