Butterfly Rozena

3 semaines maintenant que j’utilise le Rozena 1,9 en revers.

Déjà mon taux de réussite en bloc revers a largement augmenté! Au début j’ai trouvé la plaque complètement inerte, un peu façon Musa, mais avec un rejet plus haut, maintenant j’ai l’impression que la plaque s’est rodée (ou c’est le cd? qui influerait sur mon revers?), c’est beaucoup plus plaisant, et surtout c’est le meilleur rapport entre bloc et top que j’ai eu!
J’ai essayé beaucoup de plaques qui étaient excellentes en top mais très difficile à contrôler en bloc, style T05, ou inversement d’autres bien en bloc mais avec très peu de sensations en top. Là j’ai presque le meilleurs des deux, bon c’est clairement moins puissant et un peu moins spinny que le T05 mais ça reste très bon, et surtout en bloc c’est nettement plus facile pour moi sans avoir à sacrifier mon top revers. Je ne parle pas du bloc actif comme @finopat aime les faire, mais de pouvoir sentir la balle, la contrôler, et si je suis bien placé de pouvoir repasser sur la balle en la plaçant où je veux.

Moi qui ne jurait que par les plaques très dures… étonnant d’ailleurs parce que mon expérience avec T05fx et MarkV GPS n’avaient pas été concluantes du tout, je n’avais aucune sensations. Enfin le Rozena n’est pas hyper tendre non plus, ça reste assez compact je trouve et quand on s’engage j’ai l’impression que ça devient un peu plus ferme (comme une direction assistée qui se durcit avec la vitesse :slight_smile: ).

Et sinon, une découverte grâce à @finopat, encore lui, je recommence à faire des services revers tellement ça accroche dans ce compartiment du jeu :wink:

Au final belle découverte que ce Rozena, j’espère que la durée de vie du revêtement ne sera pas trop courte, mais bon c’est déjà moins cher que le T05, donc je pourrais me permettre de le changer plus souvent si besoin. Et surtout j’y gagne vraiment en contrôle sans perdre en sensations, du tout bon pour moi.

3 « J'aime »

Pensez vous que le Rozena est moins dynamique et plus lent qu’un Donic baracuda ?
Par exemple un Rozena en 1.9 comparativement avec un Barrcuda en 2.0

Oui aux 2 questions

OK Merci beaucoup. J’adore le barracuda mais je le trouve parfois trop dynamique sur des bois composite…meme si ce n’est pas une plaque trop dynamique

Le Rozena est moins dynamique que le barracuda ça c’est sur, aussi moins puissant, mais largement assez pour mon niveau! Surtout que je n’utilise pas mon revers pour finir le point mais pour tenir la balle ou lancer le jeu en démarrage rotation, et pour ça le Rozena est parfait.

OK ! Personne a t il pu essayer le Rozena et l’Aurus Select, car ces deux plaques ont l’air tres similaire

par la couleur de la mousse lol

oui effectivement mais je pense que c’est fait express par Thibar !

Le Rozena n’a pas la technologie SSP du aurus, il est moins dynamique, un peu plus puissant d’après mon ressenti.

J’ai le rozena depuis octobre, et je l’a trouve déjà bien usée. Connaissez vous un équivalent au rozena mais avec longévité plus longue ?
(je sais pas trop où le poster, donc je le met ici)

3 mois! On est dans la moyenne :cry:

Ben oui… je ne comprendrai jamais cette recherche continuelle, quelle que soit la plaque d’ailleurs, d’un équivalent moins cher, ou plus durable, ou plus ceci ou cela… toutes les plaques sont différentes ! Si tu aime le rozena pour ses caractéristiques, mais que tu optes pour une plaque plus durable, tu perdras ces caractéristiques… et de toutes façons, 3 mois pour une plaque c’est déjà bien ! Ça n’a jamais duré plus de trois mois une plaque… en tout cas pas en gardant toutes ses caractéristiques.

2 « J'aime »

…+1
Et si j’ai un petit conseil à donner, avec les plaque tensors faites un petit investissement dans du Falco Life Expander, je vous promets que ça marche bien et pourtant je n’ai pas d’actions chez falco :wink:

Il est vrai que je cherche aussi un petit peu plus de Control en petit jeu. Je pense que ça se traduit par moins de dynamisme. Et aussi plus d’accroche. Ce qu’il y a c’est que je viens d’un H3 50 qui est au top en petit jeu. Mais pour le premier démarrage ou une fois le jeu lancé j’ai eu beaucoup de mal. J’ai pris le rozena pour le control et pour remettre la balle. Aujourd’hui je vois que je fais moins de faute, mais les balle ne tourne pas et j’arrive plus à jouer court, ou encore à flipper. J’ai pensé à un Rakza X soft, mais vous saurez surement mieux me répondre. Dans la gamme Nittaku je m’y connais pas du tout non plus, et elles sont cité assez souvent.

J’ai du Lidu, Seamoon et Falco :wink:

Samba+ ?

Oula, ça fait tourné la balle au moins? C’est chweing gum, c’est trop tendre ça.

que vaut un Rozena par rapport au plaque ancienne generation Aurus / Genius / Hexer etc…
Est ce plus controlable
En fait je joue avec un Hypertouch d’adidas deouis peu avec Barracuda 1.8 en CD rien a dire c’est tres bon, mais en revers j’ai du mettre un LKT Pro pour garder du controle,c’est pas mal mais un peu lent et une sensation de jouer directement sur le bois ! Je me dis qu’un Rozena 1.7 serait peut être une bonne idée ou bien trouver un equivalent ALL+/OFF- chez Donic ou Thibar

Ya du control c’est sûr et en 1.7 tu vas en avoir beaucoup.

3 mois ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend de ton volume d’entraînement.
Personnellement je trouve une grosse différence entre un Rozena neuf et un qui a joué 45 heures.

1 « J'aime »