Butterfly Rozena

Oui un peu !
Pour moi le Rozena, c’est un T05FX un peu plus ferme, moins dynamique et plus tolèrent aux effets… plus facile quoi !!!
Ça sauce moins que les Tenergy mais ça reste hyper efficace !

1 « J'aime »

L’intro ça ressemble au musa non ?

Le musa, c’est pas tensor, c’est un peu le varispin de Xiom en un peu plus « pêchu » je dirais…
L’intro c’est le varispin d-tec de Xiom en plus agréable et moins tendre… (pas l’effet chewing-gum du Tibhar)

1 « J'aime »

Ben dis-donc, que de louanges !

C’est comme ça que je le ressens… pourtant je n’ai pas aimé le T05FX et j’ai bien apprécié le Rozena… Je suis resté sur le T05 parce que l’effet au service est un gros point fort mais dans le jeu, j’ai trouvé agréable la sécurité du Rozena.

Et le Roundell Soft ?

16/17 je pense…

Je connais pas l’Intro, mais le Musa est assez tendre (vers 40°, à la louche), tandis que l’Intro est donné à 47°. Ça accroche pas mal, j’ai un coéquipier qui joue avec sur un Garaydia T5000 et il fait un peu le mur de ce côté, tout en topant et blocspinnant pas mal avec. Mais ça reste un choix particulier.

Le Musa, qui n’est en effet pas tensor, ne correspond pas au Varispin mais plutôt au Sriver EL, en un peu plus rapide quand-même.

En tout cas j’ai un pote au club en rééducation du revers post picot long qui a commencé avec un Musa et là il a mis un rozena et c’est bien mieux. Preuve que c’est loin d’être incontrôlable ; enfin faut pas se prendre la tête pour rien, c’est la position marketing de cette plaque le créneau « contrôle maximum pour jeu d’attaque varié », on peut se permettre de croire les fabricants de temps en temps…

1 « J'aime »

Et c’est également vrai de 1.7mm à 1.9mm ! J’ai trouvé le 1.9 plus dynamique/rapide que le 1.7.

1 « J'aime »

J’ai aussi trouvé que ça correspondait bien à cette description.

J’en ai récupérée une d’un pote qui pensait tester en CD sur un Stiga Eternity et qui s’en est débarrassé de suite. Je connais aussi quelqu’un qui joue avec des deux côtés sur un Maze, et qui a lâché ses T05.

1 « J'aime »

Ça dépend du cahier des charges… et il me semble que celui de @Big correspond bien. Après il ne faut pas souffler l’égout et les couleurs

1 « J'aime »

Rapidité oui, mais pas en dynamisme!

1 « J'aime »

A priori ça devrait le faire quand même les z’amis.

Je vous tiens au jus. :wink:

sa tombe bien ton commentaire, je joue avec le musa et je vais tester le sriver EL… J’ai augmenter un peu l’épaisseur (1.5 a 1.7, de toute façon pas le choix sriver el a partir de 1.7)

Le musa est annoncer avec une mousse a 45, le topsheet est super tendre, ce qui donne un ressenti plus tendre mais je dirais 42 et le vega intro c’est un peu la même… (un peu le grand frère avec des sensations plus partout sauf l’adhérence)

Pour en revenir au rozena, c’est une plaque bonne partout mais qui a aucun point fort, après je l’avais tester en 2.1 rouge récupéré d’occasion
les test était bon puis je suis passer au 1.9 noir (jouant habituellement en 1.9 ou 2.0) et la catastrophe… Plus la même plaque et usé en quelque semaine
alors que j’ai toujours la rouge dans un coin et je crois pas qu’elle soit rincé, juste une petite couche de booster et sa repart je suis sur …

1 « J'aime »

C’est exactement ça.
Le rozena présente une particularité c’est qu’il est facile à jouer, le contrôle est très bon. À mon niveau je le mari avec un bois all+.

Oui c’est vrai, même si le Rozena n’est pas inerte non plus dans le jeu passif

Oui pour ma part il me manquait juste un peu de dwell time pour démarrer en revers, ça partait tout de suite avant que je puisse bien sentir mon démarrage rotation

Je dirais que c’est plus une plaque de bloc/contre/distribution (en revers)

Si ça peut aider @Big : j’utilise le Rozena depuis sa sortie sur un bois Waldner Allplay (donc dans la même catégorie que Tibhar IV amha). Je ne lui trouve aucun défaut. Il convient bien pour mon jeu de blocs et claques en revers. Une fois l’effet Spring Sponge estompé, je mets 2 couches de Falco et le Rozena s’en trouve bonifié, à mes goûts…

Comme @anon50893270, je préfère un revêtement mou pour bloquer et à ce titre le Rozena me convient mieux que T05 par exemple.