Butterfly Rozena

moi je vais me tester un sriver el en revers et selon ce que je pense, peut être passer sur un roundell

Moi tu vois en bloc je préfère les plaques médium …
mousse dans les 45 mais avec topsheet souple et pas dynamique, rejet medium bas… J’aime bien le musa chez xiom mais bon la testonite des test !!!

J’ai tester le Rozena en Cd bof, j’adore le contrôle mais rejet trop haut et manque de pêche et en revers trop dynamique et rejet trop haut aussi… CD je vais tester le 64fx

Plus la plaque (et mousse surtout) est molle, plus l’épaisseur est importante sur le ressenti.

2 « J'aime »

tu nous diras pour le sriver EL car je suis un grand fan du sriver fx (mon revers) et du sriver g3 fx (coup droit) mais j’ai essayé une fois le sriver el un entrainement et je n’ai pas aimé (en gros ça accrochait moins la balle que les deux autres et c’était plus dur et donc j’étais moins bon en bloc)

Ta compo était ma compo a la sortie du G3 mais j’ai jamais aimer le sriver FX en revers… A l’époque je savais pas trop pourquoi car je sentais que sa allait pas mais maintenant je comprend mieux… (angle de rejet trop haut, trop tendre)
J’ai hésiter entre le sriver classique et l’el pour mon revers mais on ma conseiller l’el (bref on est un peut HS la)

J’ai testé le rozena (mon fils a joué avec avant de passer 05 fx), c’était sympa et surement une belle évolution pour un jeu avec plus de vitesse et de rotation pour moi mais à court terme, beaucoup trop dynamique pour moi. Je pense que je le reprendrais en fin de saison pour m’entraîner avec pendant 2-3 mois et être prêt pour la saison suivante.

Tu joues avec quoi là ?

J’y connais pas grand chose hein.

Je regardais les cotations de vitesse chez WS (je sais … faut pas se fier à ça)

Mais si on trouve un Mark V GPS à 17 en vitesse.

Un Samba + à 17

Un Energy X-Tra à 18.5

Le Donic Bluefire Big Slam à 19.5

Un Vega Japan et un Boost TS à 20.5

A combien on situe un Rozena là dedans ?

Moi il me semble que le Mark V GPS est un peu plus lent que le Samba + par exemple ; et que le Vega Japan est plus rapide que le Boost TS.

Si on considère que le Vega japan à 20,5 de vitesse, pour moi le rozena est à 19

1 « J'aime »

D’accord. Merci. J’avais du mal à le situer.

Pareil, proportionnellement à l’épaisseur. En 1.7 je le trouve relativement contrôlable.

OK Merci. Moi c’est du 1.9mm

Ben le Rozena en 1.9 moi je le mettrais équivalent au VJ (en 1.8) en terme de vitesse

Et certainement plus rapide qu’un X-Tra ou qu’un Big Slam…

C’est bien d’avoir plusieurs avis.

Ecoute le mien car j’ai joué avec les quatre que je cite :slight_smile:

L’epaisseur joue vraiment sur ce revêtement !
J’ai testé en 1.9 et 2.1 et ça n’a rien à voir…
En 2.1, c’est plus dynamique, ça parait plus moelleux… Je n’ai pas trouvé ça très agréable…
En 1.9, la sensation est plus linéaire, moins d’effet trampoline… je dirais presque aussi tendre qu’un T05FX (un peu plus dur quand même…) mais plus lent ! Donc plutôt agréable…
beaucoup de contrôle, un bloc sure et très contrôlable ! Un topspin correct pour la plastoc…
Je dirais que c’est l’étape au dessus après les revêtements type Vega Intro…
Pour la vitesse, en 1.9 sur un bois Allround, je dirais 18/19 !

1 « J'aime »

Moi aussi. :wink:

1 « J'aime »

Essayé aussi … plus dur quand même non ?

Le Vega intro plus dur que le Rozena ou l’inverse ?

Vega Intro plus dur quand même je pense

Pareil, entre les classiques et les tensors modernes
Mais c’est vraiment unique comme sensation, on a l’impression de pouvoir passer tout ce qu’on veut …