Par contre ta femme ne dis pas pareil !!! Elle te préfère en mode T05 classique , peut-être même en spinart…
Mode blague second degré ON… mes amitiés à Mme Popette et à toutes les madames en général…
je m’adapte
J’ai ressorti du placard un rozena que j’ai collé sur un Grubba all+ old . Essai concluant lors de l’entraînement d’hier soir. Le démarrage en top CD se fait en toute sécurité, dans le petit jeu l’ensemble et très contrôlable. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est que lorsque je tourne et démarre avec, en revers, je fais peu de fautes, contrairement avec le Vega tour. C’est une plaque bien plus moelleuse que le VT.
Moelleuse ? Ah tu trouves ?
Oui, avec le Grubba all+ c’est vraiment moelleux. Dureté ressenti 40°-42° .
En vrai, je trouve que roundell c’est vraiment très lent et très tendre. Le rozena est tendre mais ça va, c’est jouable. Le roundell c’est tellement mou, qu’a chaque gros top, la balle creuse trop la mousse et touche le bois. C’est horrible comme sensation, tu perds tout contrôle.
Tu parles du roundell soft non ? Parce que pour le Roundell normal en 1.9mm, je n’ai pas ressenti ça du tout
J’ai eu la même sensation quand j’ai essayé le roundell soft (il y a fort longtemps) en 1,9. Peut-être que ça le fait moins en max.
Tu perd tout contrôle avec un roundell soft eux…
Tu peu fermé les yeux en bloc que la balle va sur la table même si on te rentre très fort… Après en top j’envoie pas fort en revers mais le contrôle est juste génial
Et très lent? Euh je suis numéros et ça va déjà bien assez vite… Et je n’ ai pas non plus un avion de chasse comme bois…
Alors pour quelqu’un qui est 10 ou 15… Euh ça suffit largement…
Oh oui je pense. Bah pourquoi pas ? Bon moi ce serait pour mon coup droit … mais bon, rien de bien violent…
Tu pourrais te renseigner sur la dureté de ta bestiole là panany ?
Si tu aimes quelques chose de bien tendre teste le soft… Sinon le roundell normal…
Moi le roundell.normal j’ ai pas.trop.aimer …
Le rozenna sera plus puissant mais il pardonne moins…
Après c’est tjr pareil faut déjà que tu sache si tu veux un truc mou moyen ou dur… ensuite tu peu choisir plus facilement…
Moi je sais qu en revers comme je fais que bloquer il faut quelque chose de tendre avec du contrôle donc voilà
Ah oui … J’aurais pensé que pour le bloc c’était mieux des plaques dures tu vois… Comme quoi …
Bien sûr que si, arrête… j’ai joué six mois avec ce bois, je le connais bien… par rapport à l’immune, le w968 est bien plus dur, rigide et rapide… ton roundell soft sur un immune çà va être bien plus mollasse, là ça fonctionne pour toi parce que tu l’as en max, en revers et sur un bois carbone rapide. C’est sûr que dans ces conditions tu peux moins te permettre une plaque plus rapide que ça. Pour Big sur l’immune le rozena ira très bien en coup droit, arrête de lui emmêler la tête…
Souvent c’est plus simple oui, mais le w968 est tellement dur que pour le coup ça va. Sur un immune le roundell soft sera aussi mou qu’un nimbus sound ou pas loin. Et bien moins dynamique.
Eh les copains ! MERCI ! Ca me met du baume au coeur tiens de voir que j’ai pas que des Curly
En France on dit que pour bloquer c’est mieux une plaque dure… En Chine ils préfèrent les plaques Molle…
Moi perso je préfère les plaques Molle…
Pour ce qui est de mon bois …non un w968 c’est pas un avion de chasse c’est à peu près comme un viscaria…
C’est loin d être comme des bois off plus stylé balsa carbo X5 ou primorac carbone ou j’ en passe…
Et quelques lignes plus haut, tu dis qu’un Rozena ça peut aller un peu trop vite.
Sérieux panany tu sais que je t’aime bien et tout mais essaye de garder à l’esprit l’historique des joueurs à qui tu parles. Oui un w968 est moins dynamique qu’un viscaria, oui c’est moins rapide qu’un carbo X5 ou un primorac carbone… ces deux derniers bois sont juste dans le top 5 des bois les plus rapides que la terre ait porté ! Mais par rapport à un immune, à un Tibhar IV S dont Big a l’habitude, le w968 c’est une fusée ! Tu as trouvé le rozena trop dur, tu as trouvé le T80fx incontrôlable… je te répète qu’un 80fx est tout à fait contrôlable mais ça dépend du bois sur lequel tu le mets ! Mais un tenergy c’est pas le jeu pour Big qui ne cherche pas à prendre le pas sur l’effet adverse mais qui préfère ne pas trop prendre d’effet pour pouvoir jouer avec la balle en contrôlant…
le roundell soft, ok en second essai si le rozena s’avérait trop dur ou trop rapide… mais sur un immune, j’en doute… et il faut quand même que Big puisse envoyer un top sans s’arracher le bras à chaque fois…
Je ne lui ai jamais ai proposé un tenergy… Et justement… Tu confirmes ce que je pense … : Big ne veut pas trop prendre l effet adverse…
Alors les roundell c’est la base… soft ou pas…
Il faut être cohérent… si on veut un plaque pour mettre beaucoup d effet… Donc une plaque qui accroche bien ( tenergy, rozenna ) on met beaucoup d effet mais… on en prend beaucoup aussi…
Les roundell sont un peu moins adhérents… Mais on a aussi un contrôle vraiment meilleur…
Après c’est un choix… Une question de feeling de chacun…
Tu sais quoi ? Je vais garder le Rozena … ce serait peut-être l’occase de m’ habituer et une étape pour passer à plus puissant ?
@anon50893270, c’est vrai que mon bois est pas très très rapide…
Et encore merci à tous les deux et à tous. Ca fait chaud au coeur !