Butterfly Rozena

Ça c’est sûr ^^

Mon ressenti jouant en Rozena et venant du T05 (j’ai essayé 80, 80fx, 64, 64fx, 05 et 05fx)!
Dureté entre les catégories normales et fx! Accroche moindre que tous les autres Tenergy…
Le plus proche à mon avis reste le 80 dans sa généralité!
Un régal ce Rozena malgré un petit manque d’accroche. :wink:

1 « J'aime »

bingo ! sur le chart de Butterfly le T80 est en effet le plus proche du Rozena !

Sur un TSP Balsa 5.5 pour être précis, mais ça change rien à l’analyse…

visiblement meme en lisant l graphique butterfly ( ta bible ) tu n arrives pas a lire la bonne information…

celon ta bible la plaque la plus proche du rozena c est le terngy 25 et non le tenergy 80…

je te met meme une photo pour te faire plaisir :wink:

1 « J'aime »

enfin bon un tableau comme celui la c est inutile mais a un point… quand on voit que pour un un point ils mettent un tenergy ainsi que sa version Fx…

au final choisir une plaque avec un tableau comme celui çi on a autant de chance de tomber sur la plaque qui nous convient que de gagné au loto… ^^

bon remarque y a des gens qui m explique ici que l on ne verrait pas la difference entre un 64fx et un tenergy 80…

alors dans ce cas la … oui… butterfly peu continuer a fair de super tableau de la mort … on continuera a crier au miracle sur cette bible pongistique remplie d informations ultra importante :slight_smile:

mais on ne doit pas faire le meme sport… car je suis loin d etre doué et d avoir des sensations de folies … mais la comparaison entre le 64fx et le tenergy 25 fallait la faire …
sans exagérer je pense qu un débutant peut capter la difference… il ne comprendra pas le pour et le contre et tout ca … mais il se rendra compte de la difference de comportement entre les 2…

oui effectivement, en tout cas plus proche du T80 que du T05 .

c’est exactement ce à quoi ça sert d’envoyer des liens vers des sites fiables. Pas de discussion possible. Pas de blabla. Facile de s’y retrouver.

mais je vais te montrer un exemple… un rozena se rapproche d un 80… ou meme d un 05 ca oui… mais sa n a juste rien a voir avec un 05fx…

comme un 05fx n a rien a voir avec un 05… quils soient sur le meme point ou pas…

d ailleurs je comprend pas pk la version fx existe car si on en crois le graphique c est la meme chose…

mais NON ce sont des plaques tres differentes avec caractéristique TRES differentes

1 « J'aime »

Un 05 n’a rien à voir avec un 05fx ? Euh…

1 « J'aime »

rozena de loin le moins exigeant c clair et le plus polyvalent aussi

Pour moi ça n a rien à … C’est fou quand même y en a une qui est quand même dure pas très dynamique où il faut quand même rentré bien dans la balle pour envoyer très fort …

Avec l’ autre qui est molle très dynamique qui gicle de la raquette …

Si vous trouvez sa pareil j y comprends vraiment plus rien

Si là dessus, je suis d’accord avec @anon50893270… autant j’adore les sensations du 05, autant je n’arrive pas à jouer avec un 05FX !!!:flushed:

y a pas un seul pro qui a un 05fx en CD… pas un… si c étais si proche que sa du 05… la statistique serait quand meme bien plus nuancé…

euh… c’était pas Kréanga qui jouait avec un 05fx ? :blush:

Mais c’est toujours dans les extrêmes… il a raison @Branflakes si on dit les choses comme ça, comment veux tu discuter…
Un T05 est différent d’un 05fx, bien sûr ; la plaque est plus tendre en fx, c’est plus dynamique, bon ok. Après ça accroche pareil ou presque, ça rejette à peine moins haut en fx, c’est plus rapide en normal mais enfin t’es sur les mêmes bases.
Si Butterfly prend en compte la technologie utilisée, l’adhérence, la vitesse, et indique la dureté, ben oui tu ne peux que les mettre au même endroit. Et bon j’arrive à jouer avec un T05 ou un T05fx c’est pas radicalement différent à part la dureté quoi.
Enfin là on se bat sur des clopinettes. Chacun est différent. Visiblement le critère de dureté est hyper important pour toi @anon50893270 mais moi tu vois j’ai joué avec très dur ou très mou et ça ne change pas grand chose à ma vie. Par contre autant je peux passer facilement d’un tenergy à l’autre autant je serais incapable de remplacer un T05fx par un desto F3 et pourtant c’est deux plaques molles dynamiques qui accrochent…

1 « J'aime »

Pour ma part, je n’ai pas réussi à jouer avec le 05fx 2.1 en cd alors que j’ai adoré le 05 (en 1.9). Ça n’a rien à voir avec l’adherence du caoutchouc qui est très bonne sur les deux mais plus à cause de la mousse qui était trop trampoline sur la version fx. J’ai d’aulleurs eu le même problème avec la 64fx.

2 « J'aime »

Bonjour Big ,

Le Rozena est je pense une plaque qui pourrait convenir a ton cahier des charges , elle est bonne partout et facile a jouer et pardonne beaucoup plus qu’une Tenergy , elle est très facile a prendre en main .
Le roundell est différent au niveau touché , comme je l’ai dit plus haut , plus proche des Mark V et Sriver

2 « J'aime »

Si, toujours maintenant aux dernières nouvelles, et des deux côtés…

C’est quand même “moins mou” le T05FX …

1 « J'aime »

etca plonge beaucoup moins et le 05fx et bien plus puissant