Butterfly Rozena

Moi j’ai comparé le Rozena en direct avec un 80fx. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas un monde de différence de dureté. J’ai trouvé que le rozena mettait un peu moins d’effet que le 80fx (ce qui colle très exactement à ce que dit Butterfly qui place l’accroche du Rozena entre le 64 et le 80).

Donc pour résumer pour moi :

• accroche 05 > 80 > Rozena > 64
  • dureté tenergy > rozena > tenergy fx, je pense que le topsheet du T80 est plus dur que celui du rozena mais la mousse Springe SPonge fx est plus tendre que la mousse Springe Sponge Rozena
  • vitesse rozena > 80fx

La vraie différence dans le jeu c’est que le tenergy 80fx m’a paru proche du rozena mais beaucoup moins facile à jouer. Avec le Rozena en régule j’étais super à l’aise tout de suite, la balle n’était ni trop haute ni trop basse, je topais super facilement, bloquais encore plus facilement, j’ai lâché deux ou trois tops frappés très facilement aussi, genre t’as l’impression que tu peux rentrer n’importe quoi. Par contre, le T80fx envoie une balle plus lourde, donc si tu veux verrouiller le jeu et empêcher ton adversaire d’attaquer le tenergy est mieux. Le rozena a tendance à faire ouvrir le jeu plus facilement.
Testé en revers et en coup droit, j’étais facile des deux côtés avec le rozena, moins avec le tenergy où j’étais plus facile en coup droit qu’en revers.

Enfin c’est quand même plus dur rozenna… avant de prendre mon roundell soft j’ avais.mon 80 FX… j’ ai essayé 2 3 fois le rozenna… C’est quand même plus souple le 80fx…

Passez à autre chose, vous vous arc-boutez sur des bouts de phrases et ça rend les positions et réactions encore plus extrêmes et susceptibles.

Le message de fond de Takkyu est que le Roundell est une plaque inférieure aux Tenergy et au Rozena parce que moins adhérent, moins rapide, et celui de panany est que le Roundell est bien plus facile à maîtriser. C’est pas bien différent.

4 « J'aime »

Je sais qu’on n’est pas d’accord là-dessus, moi j’avais chaque revêtement d’un côté et de l’autre, 80fx / rozena montés sur un Andro core light all, je tournais la raquette pour jouer avec l’un ou l’autre et j’ai vraiment pas senti une différence majeure entre les deux. Toi tu as un bois beaucoup plus dur et rigide, peut-être que c’est pour ça que tu as davantage senti l’influence de la mousse. Moi j’ai pas trouvé le rozena très dur. Loin d’un T05, clairement. C’est moins dur que n’importe quel tenergy selon moi (à la limite ça se discuterait par rapport au T64 vu que le topsheet du 64 est plus tendre).

Ah OK. Merci.

Moi je voudrais me figer sur une plaque de qualité et ne plus changer ; une plaque qui serait la moins rapide et la moins dynamique (catapultante) tout en étant la moins dure de la famille TENERGY. La plus “facile à jouer” pour un petit joueur 13 en régression quoi (pour mon coup droit de fête) quitte à descendre en épaisseur 1.7mm

Vous me conseilleriez quoi ?

Rozena… franchement… c’est tellement moins exigeant qu’un tenergy, ça n’a rien à voir.

OK j’ai lu Popette. Toi tu me conseillerais de rester plus sur un Rozena que sur un T05Fx ou un T64Fx ?

Tu veux qu’elle dureté c’est ça déjà …

Moi je suis sur roundell soft je trouve ça génial…

Je voudrais un Tenergy de 40-41° maxi lol … Je sais … ça n’existe pas.

Roundell Soft ? Je connais pas … Plaque de qualité ?

64Fx mais ultra rapide … En ressenti on est dans ses degré la, après j’ai tester que rapidement

64Fx en 1.7mm sur un "OSP Expert Ox / Immune Ox PushBlocker carré ?

Ca pourrait le faire ?

Oui c’est butterfly …bonne qualité.super sensations.moi je trouve et surtout hyper facile a jouer… Beaucoup de contrôle et sa part bien si tu accélère

Je vais regarder ça de plus près… C’ est moins rapide qu’un G3 Fx and Co ?

Persiste un peu avec le rozena, c’est vraiment un très bon revêtement polyvalent pas trop dynamique pas trop rapide pas trop adhérents.

Je sais pas faut regarder sur le catalogue butterfly :joy::joy::joy:

En résumé je voudrais le Butterfly du joueur lamda en manque de confiance quoi !

1 « J'aime »

Le Graal quoi !

1 « J'aime »

Je vais bien sûr essayer sérieusement sur mon Immune mardi. :wink:

Mais ça a l’air de dépoter pas mal quand même en 1.9mm.

Moi rozenna j’ ai pas pu par exemple.pas assez polyvalent.pour mon revers en bloc ça va … Mais trop.dur pour top bloc coupé et tout ça …

Je t ai envoyé un mp :wink:

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai pu comprendre il m’étonnerait que le 64 FX soit moins rapide qu’un G3 FX …

2 « J'aime »