j’en suis
ok… tu m’as l’air un peu agacé, moi je trouve la discussion intéressante, n’y vois pas de ma part une tentative de t’ennuyer
moi aussi j’ai dit que le Roundell est différent du Tenergy
j’ai même expliqué plus haut qu’ils n’ont pas la même mousse (SPRING SPONGE)…
puisque tu ne lis pas ce que j’écris, je ne me donne plus la peine de répondre.
Arrête ton délire, quand Panany dit
Si tu arrives à me dire que le roundell c’est la même chose qu un tenergy un rozenna ou un spinart
tu lui réponds
pas dit que c’était la même chose mais des plaques similaires et ce n’est pas moi qui le dit
si tu veux te plaindre, écris à Butterfly
et pour info Roundell j’ai joué 10 ans avec, et je suis au Tenergy80 depuis 3 ans et SpinArt 10 ans
une Roundell neuve et une Tenergy 80 usée c’est vraiment très similaire. je ne suis pas sûr de faire la différence avec un test à l’aveugle
Comparer vitesse et spin ce sont 2 notions mais qui peuvent être similaires alors que les plaques sont diamétralement opposées en terme de sensations
Ex : Wack dit d’un F3 BigSlam R/A/C 17.5/18/15.5 et d’un H3 18/19/14.5, ca semble proche sur le papier mais …
Et avec ta dernière phrase, on est bien avancé (comparer une plaque neuve et une usée LOL)
et ne t’inquiète pas pour moi je sais très bien les différences de mousse,
et la mousse ne fait pas tout (comme pour la bière)
Sur l’ancien forum, dans la rubrique matériel, tu trouveras comme descriptif du roundell,
“Le degré élevé de tension du ROUNDELL procure vitesse et rotations parfaites; grâce à la mousse tendre et dynamique ainsi qu’au caoutchouc de surface flexible, le toucher et le feedback acoustique sont hors du commun.”
Et c’est sur ce point que je te redis que le roundell est vraiment le plus différent des topsheet de Tenergys
Ce qui serait intéressant serait de situer le Rozena (puisque c’est quand même son sujet ) par rapport aux autres plaques Butterfly, ce qui permettrait de répondre à celui qui avait posé une question juste avant…
Qu’est-ce qui différencie le topsheet du rozena de celui des tenergy, et du roundell, puisque c’est la même mousse entre tenergy et rozena ? Et où se situe le roundell par rapport aux deux autres familles de plaque ?
Faudrait peut-être que je l’essaye celui-là…
Oui ce serait bien que tu essaies Rozena et Roundell… En tout cas discussion toujours aussi intéressante.
Déjà faut arrêter de me dire que Rozena et Tenergy c’est la même mousse, il ont pas différencier les couleurs juste pour le fun mais parce que elles sont différentes même si elles ont les même base et technologie de construction…
Avec la série TENERGY, ROZENA dispose d’une technologie éprouvée, telles que High Tension et Spring Sponge, utilisées pour TENERGY et SPIN ART. La couleur rose utilisée pour Spring Sponge de ROZENA est un choix délibéré, comme l’explique Yuichi Tsuchiya : « la couleur rose est visuellement attrayante et a un impact. Nous avons décidé de l’adopter car il s’agit de la couleur utilisée pour le logo Butterfly et elle est appropriée pour représenter la marque Butterfly. Le nom de ROZENA est lui-même issu de la couleur rose. »
Voila l’explication de la couleur coté “Butterfly”
Les gars je sais pas pk vous vous fatigué … Moi a partir du moment où un mec m explique qu un roundell c’est similaire a un spinart, et que je suis dans le déni… Je dis ok ok… Et je passe au suivant…
on ne peut pas discuter avec toi parce que tu monologues et tu es complètement de mauvaise foi, sur ce sujet comme sur d’autre. Si on veut entamer une discussion sérieuse, la moindre chose c’est d’avoir la politesse de lire les mots de son interlocuteur
d’ailleurs je ne m’adresse pas principalement à toi sur ce sujet, mais aux autres lecteurs plus ouverts d’esprit, et qui auront reconnu l’intérêt de mes remarques, et de mettre des liens vers les sites fabricants. Libres à eux d’en tirer parti ou pas.
Je n’ai certes pas ton niveau de ping, et sans doute jamais, et très loin, mais au moins je sais trouver où trouver les informations disponibles sur le net ou IRL, et surtout les faire partager.
J’ai essayé brièvement ce week-end mon Rozena sur mon Immune Ox Pushblocker. Juste quelques balles hein ; je n’ai pas joué avec.
Un peu bref pour me faire une idée ; mais moi ça m’a paru quand même assez dur (pour moi hein) Bon il est tout neuf ; peut-être il faut que ça se rôde un peu ?
Ca m’a semblé un peu moins dynamique que le T05 FX de même épaisseur (1.9mm)
Vous le savez mieux que moi certainement : lequel est (ou vous paraît le plus tendre ?) Le T05FX ou le ROZENA ?
Néanmoins, un ROZENA ? Ce n’est pas juste un T05FX avec une mousse rose ?
J’ai pas tout lu les derniers posts, juste assez pour comprendre que ce serait la même mousse SPRING SPONGE ; mais d’une couleur différente ? C’est bien ça ? Et le caoutchouc ?
Oui oui cause tjr… Si ça servait a quelque chose … Je cherchais au moins 5 messages ou tu m’as affirmé que c’est plaques étaient similaires…
Relis quelques messages plus haut… D autres personnes t on cité… Et donc ont repris tes propos en disant que oui tu affirmés des choses qui n’ étais pas spécialement vrai…
Mais bon comme tu préfères voir que ce que tu veux je n’ y peu rien…
Ah non Big … Le rozenna est pour moi beaucoup plus sec qu un 05fx…
A la limite… il se rapproche un peu plus d’ un 05 mais pas FX…
Hein ?
Voilà
C’est une blague ?? Si ne vois pas.la différence entre un 64 FX et un tenergy 25 ???
Mais c’est pas possible y en a un c’est une brique et l’ autre c’est du chewing-gum…
Bientôt tu vas vouloir faire croire qu on va pas voir la différence entre un soft et un backside non ? ^^
Allez sérieux … Le Rozena est beaucoup plus sec qu’un FX ? C’est ça ?
Oubliez les Tenergy, Bryce et autres Roundell. Basculez sur un nouveau concept, la rocket sponge : prenez un classique, Tackiness CII, plongez le dans un demi litre de mauresque à 45 degrés un Vendredi soir, attendez 5mn que la plaque ait tout bu, collez et présentez vous à la table. Le revêtement ultime je vous dis !
Oui oui j ai modifié le commentaire …
C est beaucoup plus sec qu un 05 FX ça se rapproche un peu plus d’ un 05