Oui mes remises montent car j’étais habitué à jouer avec un 55A où le dynamise est moins présent. Du coup, l’inclinaison de ma raquette est mauvaise. Je dois plus fermer et limite faire un flip pour avancer au lieu de pousser. Car si ça monte, c’est que l’effet adverse n’est pas là.
Du coup, c’est ce que j’aindit, c’est un point à travailler et pas un défaut de la plaque
Oui comme tu l’as dit, je suis 8 (9 mensuel).
Mais justement, j’ai dit que c’était un point à travailler.
il faut noter que ça monte car la plaque ne prend pas trop les effets adverses.
par contre je remarque une chose…
elles sont soit disant super proche, elles coutent la moitié du prix … MAIS tout le monde continue a jouer avec des tenergy??? Mmmmm ok…
les gens doivent etre maso ^^
c’est comme les marques de luxe. le fait d’être meilleur à la marge que tout le reste peut justifier un écart de prix bien plus important. Ou bien les fringues. Le modèle de l’année dernière finit par être soldé 50% puis part dans les outlet encore moins cher. pourtant c’est le même fabricant et la même usine. juste une coupe un peu différente. Il y a un marché pour les 2 produits, le neuf ou l’outlet.
si pour moi le prix était le facteur déterminant de l’achat d’une plaque, alors clairement je ne prendrais pas du T80. le Rozena suffit. Mais j’ai des goûts de luxe.
je laisse tomber elles doivent etre pareil et les gens sont content de dépenser 60 euros plutot que 30 car ils ont tous des gouts de luxe … ok…
j’ai pas dit que c’était pareil, tu déformes mes propos j’ai dit - pardon Butterfly dit - que c’était très similaire
c’est toi qui a dit que c’était des plaques qui n’avaient rien à voir…
j’arrête la discussion car ça ne sert à rien de parler à un sourd
mais je le redis hein pour moi comparer un spinart avec un roundell… euh…
enfin bref si c est écris sur le catalgue butterfly…
je comprends tout à fait que généralement parlant tu sois plus sensible au matériel que des joueurs moins avancés, mais il ne faut pas non plus exagérer et dire que les plaques n’ont rien à voir. les posts plus hauts résument et positionnent les plaques les unes par rapport aux autres, grâce aux infos fabricants, et j’espère que les lecteurs du forum qui veulent s’y retrouver auront mieux compris que toi qui ne veut pas faire d’effort.
Ainsi, le SpinArt et le T05 HARD sont très proches l’un de l’autre comme écrit plus haut.
bien plus que le T05 et le T64 ne le sont… etc etc… je ne vais pas me répéter toute l’info est déjà présente plus haut
je trouve les explications de Butterfly très professionnelles et j’aimerais avoir le même genre de comparatifs pour les autres fabricants
A bon entendeur
mais qu un spinart soit proche d un t05hard je suis d accord et je veu bien l entendre MAIS quand tu dis :
Nan roundell j’ai pratiqué pendant longtemps
Vaut mieux du Tenergy du Rozena ou SpinArt
je suis désolé pour moi ca veux dire : non prend pas un roundell vaut mieux que tu prennes un tenergy un rozena ou un spinart… donc tu estimes que ces 3 plaques sont tres proches comme tu les conseilles par rapport a ce que recherche cette personnes…
ce qui pour moi et une vrai aberration que tu veuille l entendre… ou pas…
fin de la discussions pour moi…
bonne journée
Roundell est de l’ancienne génération et ne bénéficie pas du SPRING SPONGE. ce qui en fait un matériel moins performant bien que le chart le montre il est très proche du Rozena
tout le monde peut voir le chart et comprendre.
Fin de la discussion
ancienne generation??? Mmmmm je ne veu pas dire de connerie hein mais il me semble les roundell sont sorties apres les tenergy … ( je n en suis pas sur a 100% )
oui en effet, d’après le site Butterfly le T05 est sorti en 2008 et le Roundell en 2009
mais les Roundell n’ont pas la SPRING SPONGE. les Bryce ne l’ont pas non plus
Pourtant Butterfly positionne les Roundell plus proche du Rozena ou T80 que du Bryce
le SpinArt a le SPRING SPONGE (comme les Tenergy et Rozena) et se distingue des ROUNDELL / BRYCE là dessus. Son autre caractéristique principale c’est sa dureté, la plus grande de la gamme Butterfly, plus encore que le T05 Hard
Bonjour Panamy ,
Ayant moi mème joué longtemps avec Roundell des deux cotés , je suis d’accord avec Takyu . Je suis maintenant passé au Rozena sur le revers , je nuancerai néanmoins en disant que le Rozena est un peu plus moelleux que le Roundell .
A mon sens le Roundell est un shriver ou un mark v amélioré alors que le Rozena est dans l’esprit des Tenergy sans apporter la mème lourdeur de balle .
Et bien … comme quoi toute discussion, même très contradictoire, peut être intéressante. Le Roundell pourrait être considéré comme du Sriver amélioré : une sorte de Sriver G3 ou G3 FX puisqu’il y a du Roundell, du Roundell Soft et du Roundell Hard. Pour ceux qui regrettent la disparition du Sriver G3 FX …
effectivement quand je me suis mis au Roundell à l’époque en 2009, on me l’a recommandé chez Friendship car je jouais avec du Sriver (lequel ? je ne me souviens plus) avant et je cherchais quelque chose de plus rapide sans avoir besoin de coller
Excusez moi pour la question HS, mais les roundell (soft - normal - hard) les évaluations de dureté de mousses correspondent elles à la réalité ?
évaluation dureté butterfly c’est un peu a l’image des dureté chinoise…
+8 si ma mémoire est bonne par rapport a de l’euro
ok,Merci donc roundell soft (32°) = 40° euro
J’ai joué le Roundell en coup droit et le Sriver G3fx en revers sur bois Timo Boll Allround. Clairement, Roundell est un tensor assez contrôlable. Par contre, en terme de dynamisme de mousse, c’est bien plus discret chez le Sriver G3fx. Celle-ci est aussi plus tendre que celle du Roundell. Ce dernier rejette la balle plus haut que le Sriver G3fx
Le roundell a quand meme il me semble un topsheet bien plus souple que les autres plaques citées.
Un spinart et un t05 hard c’est peut etre proche sur le graphique de butterfly mais la aussi les topsheets ont des differences, plus ferme et un peu collant pour le spinart.
@Takkyu_wa_inochi, faut pas tout melanger, sur le graphique butterfly, les t64fx et t25 sont tres proches, pourtant en terme de sensations si tu n’arrives pas a ressentir de différences en terme de sensations en tre ces 2 plaques la je peux rien faire pour toi
Je suis désolé mais je comprends très bien ce que @anon50893270 veut dire.
Butterfly dans son graphique positionne les plaques par rapport a 2 criteres, vitesse et spin. C’est comme si vous preniez 2 voitures, les criteres de vitesse et capacité de chargement.
Un 4x4 et un break ca peu avoir un gros coffre et rouler a des vitesses proches, pourtant au niveau sensation de conduite et amortisseur c’est un peu différent non ?