J’ai hâte d’entendre ton récit qui sera dans le démesure j’en suis sûr
Ah !
C’était du définitif a duré limité les T05 ?
Une vieille histoire d’orang-outang…
Merci les gars pour vos réponses et vos conseils, vous avez tous plus ou moins mis le doigt sur mes faiblesses: stress en match, manque de patience etc…
Bref il faudrait aussi que je me stabilise coté matériel, je vais essayer de ne pas craquer et garder le rozena sur mon revers jusqu’en fin de phase et plus si affinité…
Essaye de faire de la répétition à l’entraînement… panier de balles, exos… si tu passes les tops là il n’y a pas de raison que ça ne passe pas en match ; après il « suffit » d’en être convaincu et de ne pas être passif en match.
Rozena 1.9 adopté en CD et RV
Vraiment une très bonne plaque.
Contrôle, topspin, bloc : excellent
Service : très bon spin (malgré les commentaires)
Remise de service : là un peu plus dur car il ne prend pas beaucoup les effets. Mes remises montent souvent. Je dois travailler ce point.
Moi j’hésitais à le tester pour améliorer mon contrôle en remise et en bloc mais si les remises montent c’est pas la peine…
Roundell¡
Nan roundell j’ai pratiqué pendant longtemps
Vaut mieux du Tenergy du Rozena ou SpinArt
Le problème c’est que t a réponse sa ne veut rien dire…
C’est comme ci je te disais : non les hurricane c’est mieux…
Ce sont des plaques qui n’ ont VRAIMENT rien a voir…
C’est pas comparable… Y a 0 points communs
Avec Rozena les remises ne remontent pas (qu’est-ce que ça veut dire d’ailleurs?)
Il est effectivement bon en bloc
Moi j’ai pas aimé car pas assez tendre et de dwell time pour mes démarrages en revers
Mais pour ceux qui veulent une plaque pas trop dynamique (mais quand même un peu), adhérente, de qualité pour contrer en revers, c’est top
Popette je peux t’en céder un (1.9 rouge revers) si tu veux
Le mec qui dit ça est 8 … à relativiser je pense (avec tout le respect à nos amis classés 8 et en dessous)
Bah vu le prix de la plaque neuve je vais en commander une si ça me dit… d’ailleurs 1,9 ou 1,7 je sais pas… mais effectivement ce sera pas mon premier test, ça a l’air assez dynamique. Mon coup fort reste le démarrage rotation, c’est ce que je veux garder comme première qualité.
à mon avis tu es à côté… de la plaque !!!
voici le comparatif sur le site Butterfly lui même de ces 4 plaques
on a de gauche à droite, Rozena , Tenergy 80, Roundell, SpinArt
les 3 lignes de chiffres sont de haut en bas
vitesse, spin et dureté de la mousse
tous les chiffres sont similaires sauf le SpinArt qui se distingue par sa grande dureté
la ligne au dessus de vitesse indique que les 4 plaques bénéficient toutes de la technologie
“High Tension”
et toutes sauf la Roundell bénéficient de la technologie “Spring Sponge”
Donc c’est pas moi qui le dit, c’est Butterfly ce sont des plaques très proches !
d’ailleurs il y a même un chart pour les positionner sur le site
PS. Quand on regarde les caractéristiques du Tenergy05 Hard, elle ressemble beaucoup à la SpinArt !!!
Donc désolé, pour toi le Japonais c’est peut être du Chinois, mais je ne te raconte pas n’importe quoi, je ne fais que traduire pour vous le site du fabricant…
Enfin moi j’ ai essayer un roundell …
Si tu arrives à me dire que le roundell c’est la même chose qu un tenergy un rozenna ou un spinart
J’ y comprends plus rien …
pas dit que c’était la même chose mais des plaques similaires et ce n’est pas moi qui le dit
si tu veux te plaindre, écris à Butterfly
et pour info Roundell j’ai joué 10 ans avec, et je suis au Tenergy80 depuis 3 ans et SpinArt 10 ans
une Roundell neuve et une Tenergy 80 usée c’est vraiment très similaire. je ne suis pas sûr de faire la différence avec un test à l’aveugle
A ne pas oublier que Panany est numéro 883! Il a forcément une autre approche des plaques que bcp d’entre nous!
je sais pas si c est ca … mais pour moi comparer un ternergy 80 un roundell un spinart et tout ca c est a des années lumiere quoi
tu es dans le déni @anon50893270
sur le chart de Butterfly eux même tu vois qu’il n’y a pas plus proche !!!
ouvre le chart, le Rozena est plus proche du T80 que le T64 ne l’est du T80 !!!
et le Roundell est plus proche du Rozena que le T05…
et le T05 et T64 sont 3x plus éloignés que le T80 et le Rozena
[et c’est bien conforme à mes sensations puisque j’ai joué avec les 4 plaques en question mais bon tu n’as pas besoin de me croire]
maintenant du moment que telle plaque te plaise c’est très bien et le plus important
par contre pas sûr que Butterfly ait envie de t’embaucher comme testeur pour eux…
ah ben si je suis dans le déni alors ^^