Butterfly Rozena

si quelqu’un en a un en noir 2.1mm sa m’interesse

Suite à mon passage en 1.9, je vais avoir 2 rozena rouge en 2.1 à bon tarif …

Je testerais bien, n’oublie pas de mettre les dimensions

Dimension de mes rozena rouge 2.1 (je suis passé en 1.9)

n°1 : 15.4x15x8.7

n°2 : 15.6x15x8.8

20€ piece fdpi

Tjr à vendre ?

n1 oui n°2 vendu

:joy::joy::joy:

[quote=“Derf59, post:6, topic:13975”]
Ca y est Joola a trouvé à qui refiler ses topsheets et slogans marketing

“Joola Orbit ICU, le premier revetement qui corrige vos fautes”

:joy::joy::joy:

bon, test des rozena (max en CD et 1,9 en revers) depuis 3 entraînements, pas sûr de les garder pour le moment, je ferai mon choix la semaine prochaine.
Je viens de Vega Pro en CD et Japan en revers (les 2 en 1,8), du coup le comportement change du tout au tout, fallait s’y attendre.
Premier constat : ils rejettent haut (du moins plus haut que les vegas que j’avais :slight_smile: ), du coup mes blocs ont besoin d’un réglage (j’en mets pas mal dehors) et mes démarrages aussi.
Je dirai aussi qu’ils accrochent bien la balle (mieux que les vegas, je suis pas sûr, c’est différent ?), j’ai l’impression de mettre plus d’effet.
Aujourd’hui ça allait mieux j’ai mis plus de bloc sur la table que lors du dernier entraînement. Je pense avoir gagné en efficacité sur le démarrage revers.
En CD le rozena m’apporte des infos que je n’avais pas avec le vega pro, je ne sais pas bien mettre de mot là dessus, pas vue d’amélioration sur les démarrages, mais pas constaté de régression non plus.
Pour le RV et le CD j’ai constaté une chose : les rozenas sont moins rapides (logique) et cela m’oblige à toujours mettre une action sur mes balles.
Je ne suis pas sûr de les garder pour le moment, je suis mitigé, est ce que des plaques dures comme les vegas pourraient être un frein à ma progression (cap 14 pour 2014 :wink: ) ? Cela dépendra de mon adaptation pour les blocs : j’ai un jeu à la table et j’aime bien les blocs. Les vegas sont parfaits pour cela et ne m’empêchent pas de démarrer pour autant. Les rozenas m’apportent une plus grande sécurité dans le petit jeu et de meilleurs démarrages (au moins en revers) mais une moindre efficacité en bloc (pour le moment) …

T25fx si tu as le budget…

1 « J'aime »

+1 pour le t25fx. C’est ce que j’ai en cd et ca va du tonnerre. Mieux que le rozena dans ce secteur de jeu…

n oublie pas que le virtuoso est tendre c est mieux des revétements autour des 43 degrés dessus et le virtuoso est fait pour le top moins pour le bloc

ah oui faudra que je teste mais pas tout de suite, en fait je souhaiterai rester une phase avec cette compo avant de voir pour changer (le T05 et le T05 fx me trottent dans la tête, d’ailleurs j’ai un T05fx en max sur mon CD sur un vega pro que je commence à dompter, mais je ne le sors qu’occasionnellement car ça ne correspond pas à mon niveau, mais je prends beaucoup de plaisir en jouant avec ce set).
Pourquoi faire ce changement alors que mon ancien set me réussissait pas mal ? Je dirai bien que c’est à cause du forum, mais pas que :wink: .
Je doit être un EJ qui se découvre, mais pas que également, en fait je pense (à tords ?) que ces changements me feront évoluer dans l’apprentissage, cela m’amène un historique et m’aidera (utopie ?) à savoir quelle sont les types de plaques avec lesquelles je suis plus à l’aise. Je suis pragmatique et j’aime tester les choses par moi même.
Actuellement je ne suis pas trop capable de dire : je n’arrive pas à jouer avec des plaques tendres, ou à l’inverse les plaques dures sont faîtes pour moi, bien qu’une tendance se dessine (pas réussit à jouer avec le vega europe par exemple, mais aucun souci d’adaptation avec japan et pro et asia).
Pour les rozenas comme dis précédemment j’attends encore qq entraînements pour savoir si je remets les vegas avant le premier match de la phase 2.

1 « J'aime »

Ben non je pense que tu as raison. C’est en essayant des trucs différents qu’on découvre ce qu’on aime. Moi j’ai joué 20 ans avec un bois super dur, je ne me suis juste jamais posé la question de savoir s’il était dur ou tendre… un jour un pote m’a dit “mais comment tu peux jouer avec ce truc, c’est hyper dur et toi tu topes tout le temps ???” et là j’ai fait “gné ?” et j’ai testé autre chose et j’ai pris 100 points très vite… un peu con d’avoir découvert ça à presque 40 ans sinon j’aurais peut-être mieux joué plus tôt…
Par contre le risque c’est que ça tourne à l’obsession d’avoir mieux, toujours mieux… et le mieux est l’ennemi du bien. Quand on trouve un set qu’on kiffe vraiment il faut le garder au moins un an pour en tirer le meilleur, avant d’envisager un nouveau changement. C’est ça qui est difficile…

5 « J'aime »

merci Popette

j’ai tenu une phase, la trêve des confiseurs aura eu raison de ma raison :stuck_out_tongue:

Moi ça fait 2 ans que je cherche pour mon revers. Puis grâce au forum j’ai trouvé le victas 401. Mais j’ai quand même essayé autre chose. Ensuite je suis revenu au victas. Maintenant je suis fixé la dessus pour mon revers.
Idem pour le CD je suis bien avec mon t25fx mais j’essayerais bien un spinart… Arg…

Loooool, tu me dira si tu essaye un Spinart! J’aimerais connaître ton ressenti par rapport au Rozena :wink:

1 « J'aime »

Oui pas de soucis par contre c’est pas pour demain lol. Je résisterais à la tentation…
Ce que je peux déjà dire c’est que le spinart est plus dur que le rozena…

Ce qui va changer pour sûr c’est l’angle de rejet:haut pour spinart et bas le T25FX ,et le dynamisme plus important du T25, à épaisseur égal.

1 « J'aime »

Ah si le spinart a un rejet haut, ça risque de pas trop le faire… Je préfère un rejet bas… Bah on verra bien

@sergio67, le rejet du spinart est équivalent a celui du T05 ou bien un peu moindre ??
Merci