Butterfly Rozena

Exactement la raison qui me fait dire “bye bye Rozena”. Mes G1 et Vega Euro DF me font la phase sans brocher et pourraient tranquillement faire la saison complète, mais je les change car j’ai la chance de pouvoir m’offrir ce p’tit luxe.

Mais, finalement, le Rozena que je vais décoller ira très bien sur la raquette d’un p’tit jeune du club. :wink:

C’est plus le fait de jeter un revêtement « encore performant » qui me gêne; c’est moins une question d’argent.

@Gloubi . Ton avis m’interesse pour faire la comparaison entre g1 et ventus spin que je joue en cd sur bois off-. Si hs, mp svp

pour ma part je suis passé au g1 :slight_smile:

Et moi j’y retourne… :sunglasses:

2 « J'aime »

1er test ce matin du rozena (rouge 2.1 en CD sur Bois fukuhara ZLF)
Aujourd’hui championnat avec ma raquette normal >>> (Bois gauzy quest off-Target M43 et mon soft en revers), des évènements (on reviendra pas dessus) me sorte de ma rencontre dès le 1er match et je sens que j’y suis pas et que la bulle arrive…
Alors partie comme sa, pari fou je me décide a tester la rozena avec un soft en revers pris au pif dans ma réserve pour me monter une raquette de secours sur le bois fukuhara donc et je me décide a jouer avec histoire de tester.
Et la de suite c’est génial cette sensation de sécurité, on peut vraiment mettre la balle où on veut, la rotation est vraiment pas mal et je deviens vite un cauchemar pour mes adversaire avec cette impression de facilité.
Mon seul problème : la mousse 2.1 c’est trop pour moi, sur du 1.9 et ce sera parfais, la y a des moment j’avais vraiment du mal !!!
PS rozena pas neuf mais pas mort non plus mais bon je trouve qu’il est encore bien (mieux que mon cornilleau target de 2j!!!)

1 « J'aime »

Oui c’est étonnant cette prise en main quasi instantanée…

1 « J'aime »

oui la raquette je l’ai jamais toucher je devais commencer a la tester seulement demain … et j’ai vraiment été surpris de cette sensation de facilité et que dire tu bois Fukuhara !!! Je regrette pas mon achat (mon porte-monnaie un peu plus)

1 « J'aime »

Quelqu’un svp pour comparer le Rozena au Vega Japan?

Bonjour ,

Logiquement je vais prendre le rozena en 1.7 car je joue actuellement avec un nimbus soft 1.8 (catastrophe).

De plus , je vais changer de bois et prendre le merveilleux timo boll w7 (que je conseille à 100%)

1 « J'aime »

Ca va aller je pense au vu de ton classement… :wink:

Sinon tu joues en Belgique? moi je suis sur liege…

PS : Si tu veux j’ai un rouge 1,7 à vendre il a servi 3h… découpé sur un timo boll control

1 « J'aime »

De tournai , à st piat ! Ben écoute je l’ai commandé. Puis chaud pour s’arranger vu la distance

1 « J'aime »

pas de soucis :wink:

Petit retour sur le Rozena.

Je l’avais essayé d’occasion et j’étais très satisfait par rapport au tenergy 05fx (légèrement plus léger et surtout plus contrôlable ).

J’ai donc décidé d’en acheter des neufs et là ce n’est limite plus la même plaque , ça n’adhère pas des masses, c’est aussi rapide voire plus que mon 05 fx et surtout c’est dynamique enfin disons un petit effet tensor tout ce que je ne voulais pas (peut être mon Bois Arylate qui fait ça ? Pourtant je n’ai jamais ressenti cela avant) et aussi la plaque est plus dur (j’avais annoncé plus tendre que le 05fx, là c’est l’inverse).

Je ne pensais pas avoir une si grande différence entre la plaque neuve et celle usée (qui n’a pourtant que quelques mois ).

Je termine (ou non ) la phase avec et ça part très probablement à la vente .

Surprenant une telle difference… mauvaise serie?
Petit bilan de presque fin de phase sur mon rozena 1.9 en CD^^
Super content de cette plaque! Mise a part les bords de la plaque use, mais ca c’est du au fait que je frotte régulièrement et involontairement le tee-shirt…
Très peu de faute en demarrage/ poussette et la ou la plaque manquait de dynamisme a mi-distance j’ai reussi a modifier quelque peu le geste pour bien avancer!!!
Hyper agreable sur le 1e demarrage mou ou top frappe et super securisant au service.
Un petit recollage a la VOC et elle tiendra encore quelques mois :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas , j’ai collé l’ancien Rozena d’un côté et le neuf de l’autre la différence est bien là.

Hello, Je suis nouveau sur le forum. Je joue en Rozena 1.7. Très content pour le moment, bien précis, beaucoup de contrôle et je trouve qu’il a la pêche quand même. Par contre ça me fait un peu flipper ce que vous dites sur le vieillissement et le changement rapide des caractéristiques

1 « J'aime »

Vous pensez vraiment que le rozena est mieux que le nimbus soft ?

Tout est mieux que le Nimbus soft …
Sérieusement, de ce que j’ai pu lire (mais pas tester) je pense qu’ils ne sont pas dans la même catégories… Le Rozena est dans la lignée des Tensor récent, assez linéaire, ce qui n’est pas le cas des Nimbus, souvent très dynamique…

1 « J'aime »

Parfois j’ai des directions improbables avec le nimbus que je n’avais pas avant .

A première vue le rozena à plus de contrôle avec autant de vitesse