Butterfly Rozena

Ok, par contre je teste les t25 et 25fx. Et bien il y a plus de rotation. Et je les trouve sécurisant aussi. Je les ai en 1,7.
Sinon le rozena reste une très bonne plaque…

Je pense aussi qu’il faut avoir la gestuelle typée tenergy quand même. Même si le rozena est plus facile ça reste dans la veine du tenergy.
On dit toujours que le friendship 729 met de l’effet à mort, moi J’ai jamais réussi à mettre de l’effet. Le rozena il faut faire les gestes correctement et s’appliquer sinon oui on a l’impression de ne pas mettre d’effet. Pourtant quand je m’applique je met plus d’effet qu’avec mon samba+, et c’est plus rapide aussi avec le rozena.

1 « J'aime »

Ce qui serait intéressant c’est que les joueurs qui utilisent le rozena depuis quelques mois viennent faire un petit CR sur cette usure :smiley::smiley:

Pareil que toi pour le friendhip, j’ai jamais réussi à mettre un effet de fou… par contre un gars de mon club y arrive et quand tu lui donnes une autre plaque, il n’arrive pas à mettre autant de rotation.

Tu pourra faire un CR T25 et T25fx … et comparer a ton rozena

J’en ai fait un sur le sujet suivant traité de cela :smiley:, il y aura un nouveau CR après les 2 entraînements de la semaine prochaine…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, avec le T05 je mettais un peu plus de rotation , mais bien moins que l’OVE.
Lorsque je top je frotte beaucoup la balle, l’inverse d’un top frappé.
Avec le Rozena, je n’arrive pas à faire tourner beaucoup la balle que ce soit au service ou en top spin.
Avec le T05, je m’étais de l’effet dans la balle au service, mais on top l’effet était moindre.
Avec l’OVE, que ce soit au service ou en top la balle tournait beaucoup.

J’ai essayer ce revêtement franchement il est pas trop mal son défaut c’est qu’il excelle dans aucun compartiment hormis le contrôle mais la vitesse et le spin reste correcte et il pardonne les fautes de placement (bon y a une limite a ça biensur)

2 « J'aime »

C’est déjà pas mal…

Il y a une question de gestuelle oui. Avec un tenergy il faut quand même imprimer une action nette sur la balle pour mettre de l’effet. ça doit être pareil avec un rozena visiblement. Les omega V ont une adhérence qui est à la limite du tacky, on peut faire une action fine et mettre de l’effet. Par contre sur l’Omega V pro cette adhérence disparaissait assez vite (1 mois maxi) et n’était pas compensée par l’adhérence mécanique comme avec un fastarc par exemple. Du coup je faisais des fautes de bas du filet après un mois, alors qu’au premier abord la plaque accrochait mieux qu’un tenergy, neuve.

Et bien, très clairement, ma plaque CD a la mousse rincée après 2 mois 1/2. Déjà qu’il m’a fallu bosser pour trouver mes marques à mi-distance, maintenant j’ai l’impression d’avoir un Musa… Je laisse donc définitivement tomber et retourne vers le G1, plus exigeant mais finalement plus fiable.
Par contre, le topsheet est encore bien opérationnel, je n’ai pas de difficulté à mettre de l’effet que ce soit en 1er démarrage rotation ou au service.
C’est franchement abusé une dégradation si rapide des sensations de jeu sur une plaque de ce prix.

1 « J'aime »

Salut @Gloubi
Je joue avec le rozena depuis 2 mois, 8 heures par semaine. Ma raquette est protégée par une double feuille de protection, l’ensemble étant dans une housse double. Je nettoie ma plaque avant chaque entraînement avec de l’eau, et avec le nettoyant Revolution 3 une fois par mois. Ma plaque est comme neuve.
Comme tu le dis, le G1 est plus exigeant que le rozena, je dirais même beaucoup plus exigeant.
Pour avoir joué avec les deux je trouve qu’ils sont complètement différent. Le G1 et beaucoup plus dur beaucoup plus adhérent beaucoup plus rapide et dynamique. Après trois entraînements j’ai laissé tomber cette plaque beaucoup trop exigeante pour mon niveau de 10.

J’ai plus ou moins le même volume de jeu hebdomadaire que toi et chouchoute aussi mes plaques : nettoyage avec eau déminéralisée après chaque utilisation, nettoyant R.3 une fois par semaine également, et raquette entre 2 feuilles collantes Nittaku rangée dans une housse.

Avant-hier, j’ai dû jongler entre mes 2 raquettes car avec celle sur laquelle j’ai les 2 Rozenas, je n’arrivais plus à rien en CD car, justement, le Rozena a perdu tout (le peu) de son dynamisme, et ça fait 2 bonnes semaines que je sens cette dégradation évoluer. Associé à la rigidité de mon OSP il me donne la sensation de jouer avec un Musa.
Côté RV, beaucoup moins sollicité, il reste agréable et quand je tourne la raquette la différence est flagrante entre les 2plaques collées le même jour.

… du coup, le G1 que je joue sur un bois certes différent me paraît carrément plus tendre et à des années lumières en terme de dynamisme… et pourtant, ayant joué une saison 1/2 avec un Ventus Spin avant de coller le G1, je ne comprenais pas où était le dynamisme de ce dernier ! :smile:
Niveau accroche, je m’étais fait au Rozena et n’avais plus de difficulté à passer de l’un à l’autre pour garder le même jeu.

La seule explication concernant l’usure de la mousse (dynamisme) de ton rozena par rapport au mien, serait le bois utilisé.
Tu utilises peut-être un bois dur peu flexible, ce qui comprime davantage ta mousse lors de l’impact balle raquette ? L’épaisseur de la mousse (1.9 pour moi) ?
Concernant la dureté de ces deux plaques (G1 et Rozena) j’ai joué avec les 2 sur un bois gamma all+. Le G1 (47.5°-48.5°) est une brique pour moi, comparé au Rozena (42°-43°).
En terme de dureté, le G1 a l’air de ressembler au vega pro que je viens de recevoir aujourd’hui. Le Rozena est proche du T05.
Voilà, ça reste des valeurs de mon ressenti

Mes Rozenas sont en 1.9 aussi et l’OSP Ultimate est effectivement bien rigide mais pas dur.

Derrière le Ventus Spin, c’est l’impression que j’ai eu au début aussi, et quand j’ai collé les Rozenas leur moelleux était incontestable, mais aujourd’hui il a complètement disparu de mon CD et a également perdu de sa superbe sur mon RV.

Je le regrette car je m’y étais fait et je l’aimais bien cette plaque… :neutral_face:

Comme tous les revêtements Spring Sponge, le Rozena perd du dynamisme au fil des mois. C’est pour cette raison que j’y ai mis un coup de booster : il repart comme neuf. J’en ai pris un d’occasion en avril et le topsheet est toujours nickel. C’est la deuxième fois que je le booste (sans enlever la colle).
J’arrive à mettre des effets (poussettes, tops), certes moins que d’autres revêtements. Mais encore une fois, on ne peut pas demander tout à une plaque : il y a toujours un compromis à faire sur une ou deux caractéristiques parmi les 3 (contrôle, vitesse, adhérence).

Tu as tout à fait raison, mais sur les 3 caractéristiques que tu cites, il y en a tout de même 2 qui se sont envolées de manière prématurée à mon goût (niveau qualité/prix).

… et voilà le genre de truc que je n’ai pas du tout envie faire en payant une plaque 45€… Si un jour j’me lance dans l’aventure du boost, ce serait plus certainement avec des plaques à 10€ que j’irais chercher dans les conseils de @nicopong1 :wink:

Au lieu de le jeter, un coup de boost et ça repart. Où est l’inconvénient puisque j’ai déjà le revêtement? Pour info, j’ai dû le payer 25€ d’occasion.

Je ne juge pas ta démarche de “redonner vie” à une plaque d’occaz, mais c’est juste pas ce que j’ai envie de faire, sûrement par ignorance car l’idée de booster m’épuise avant même d’envisager d’essayer ! :joy:

Oui c’est vrai que c’est assez contraignant. Mais entre ça et acheter un revêtement neuf tous les 3 mois, mon choix a été vite fait… :slight_smile:

1 « J'aime »