Butterfly Rozena

apres 1 mois d’entrainement et une 1ere compete officielle je suis assez indecis

le revetmeent pardonne beaucoup de choses mais dans le jeu a plat, beaucoup moins quand on veut mettre de la rotation, en etant mal placé et en voulant frotter c’etait balle dans les chaussettes

tres securisant en 1er demarrage, avec de la rotation, mais mais il faut vraiment s’engager pour avoir de la vitesse, indispensable a partir d’un certain niveau de l’adversaire

dans une salle lente comme celle dans laquelle j’ai joué ce week end on atteint vite la limite du rozena pour moi qui le joue en coup droit

malgre tout je vais continuer avec lui, c’est un challenge interessant que de se dire qu’il faut encore plus se bouger pour etre bien placé et pouvoir s’engager pleinement dans la balle :slight_smile:

2 « J'aime »

tu l’as en quelle épaisseur?

en max

1 « J'aime »

Tu ne l’as pas essayé en rv, ton Rozena?

Il joue avec un anti :sweat_smile:

1 « J'aime »

Même constat que toi! À mon grand malheur!

comme le dit coupry j ai un anti :). remarques c est sur qu en revers je ne me plaindrais pas de son manque de vitesse !

Après un entraînement avec le rozena en 2.1 mm,
Je le trouve trop rapide étant donné que je joue d’habitude avec un nimbus soft en 1.8 mm .

Mais question contrôle et remise de service c’est le top !
J’hésite cependant toujours de garder mon nimbus ou de prendre rozena en 1.7 ou 1.9.

Ps : je suis c2 en Belgique

Hello compatriote, moi je le joue sur un Böll control en 1,7. Et je trouve que c’est super comme revêtement malgré mon petit niveau.
PS tu joue ou ? Moi c’est sur Liège

1 « J'aime »

J’ai troqué mon T05 en 1,9 pour un rozena 2.1 en rv.
J’ai joué deux heures et pour l’instant c’est plutôt positif.
Il me manquait de la mousse (t05 2,1 trop dur à jouer pour moi) et je le trouvais un peu trop dur.
J’avais essayé T05fx 2,1 mais je n’aimais pas l’effet trampoline de la plaque.
Le Rozena semble corriger tout ça. A suivre.
Par contre en CD c’est trop mou et lent pour faire du top frappé.

1 « J'aime »

Oui ça pourrait bien le faire sur ton rv. Mais tu risques de le trouver too much dans tous les domaines (spin, rapidité). Lol

Pareil : excellent en rv et trop mou en cd (pour moi)

1 « J'aime »

Moi en Cd j’aime vraiment bien. Mais bon je fais pas de top frappé, juste des top ET des frappes à plat et c’est génial…

A tournai moi je joue ! Je pense prendre en 1.9 … contrôle incroyable et remise de service facile

1 « J'aime »

Moi j’aime toujours autant les sensations de cette plaque en max dans mon coup droit, après ça dépend peut-être aussi du bois dessous (j’ai un 7 plis limba-ayou) mais pour ma part aucun soucis avec le top frappé. Au contraire même : sur ce point je me régale.
Non, là où j’ai un vrai problème par contre, c’est au service, je ne mets pratiquement plus d’effet. Alors ok je sors de 5 ans de H3 et ma gestuelle demande peut-être à être corrigée, mais pour le moment je n’y arrive pas avec ce Rozena (alors que mes tops sont plutôt lourds si j’en juge par les fautes de bloc en face). J’ai notamment un service rentrant qui pouvait être très gênant jusqu’à un niveau correct (15-16) et qui aujourd’hui n’inquiète même plus un 7… Inutile de vous dire que j’ai un peu les boules ! Une idée de la manière dont je dois corriger ma façon d’attaquer la balle ?

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont pu faire un comparatif, j’ai tester le gt aeros39 et l’évolution FX-P, vous en pensez quoi par rapport au Rozana car quand je lit les com, sa me tente beaucoup.

Pour le FX-P j’avais beaucoup aimer son adhérence, sa vitesse correct et sa dureté (40°),
Pour le aero S39, pour moi un poil trop réactif car plus tendre qu’annoncer a mon ressenti (annoncer a 39, je dirait autour des 35°)

Jeu de contre avec une grosse variation entre trop rotation et top frappe. Je suis aussi très bon serveur.

Je pense le monter sur un bois plutôt dur, off sans être trop rapide (un off plus proche du off- que du off+ tout en restant un off), bonne sensation de toucher quand même et bon contrôle. je cherche une idée dans les butterfly pour les connaisseurs de leur bois.

Ça doit venir des J-top lol

Blague à part tu as essayé de frotter un peu plus finement la balle sans trop “choquer” la mousse?

Je vais me programmer une petite séance de panier et essayer ça oui.

1 « J'aime »

Dans mes souvenirs avec le H3 il fallait bien rentrer dans la mousse pour mettre de l’effet, j’avais un peu de mal pour les services coupé court par exemple. Tu nous diras si t’arrives à améliorer ce point…

Tiens-nous au courant svp.