Butterfly Rozena

Il y a de nombreux topics sur les Tenergy mais ça fait beaucoup de lecture…
Pour résumer:

  • T05: plus de rotation, moins “rapide” (des Tenergy on s’entend…) jeu principal en top rotation, rejet haut, plus délicat en bloc. Le plus populaire à tous niveaux.

  • T64: plus rapide, moins de rotation, jeu principal en top frappé même si on peut mettre de la rotation. Moins populaire depuis la Pball. Rejet moyen.

  • T80: mix des 2, s’use assez vite. Assez populaire malgré tout.

  • T25: idéal à la table, très bon en bloc, rejet plus bas. Très bon en top frappé. Ressenti plus dur, pas la même construction, picot plus large. Plus délicat en rotation sur balle coupé mais ça reste du Tenergy donc relativement bon quand même. Bon dans le petit jeu.

Et il y a les 4 versions en FX (mousse plus tendre) si tu veux accentuer le contrôle mais certain comme moi, trouve l’effet catupultant (chewing-gum) un peu trop marqué mais ils sont plus sécurisant en démarrage.

Voilà pour résumer brièvement…

3 « J'aime »

@Mathieu72 Donc le 25 mets moins de rotation si je te comprend bien? Et par rapport au rozena ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas qu’il met moins de rotation… c’est que la facilité de mettre cette rotation est plus délicate je trouve… le Rozena est plus facile dans ce domaine…

1 « J'aime »

J’ai essayer le G1 1,8 en Cd durant mes vacances sur un boll allround (all+) c’est vraiment pas mal du tout MAIS je préfère mon rozena 1,7. J’ai plus de sensations avec le BTY et il correspond plus à mon jeu de frappe CD…
Donc je garde le rozena sans aucun soucis pour cette saison.

Hello tout le monde,

à l’entrainement je tourne parfois ma raquette pour jouer le rozena en revers. ca va pas mal du tout Je trouve qu’en bloc, le bloc est plus court (sur la partie adverse) qu’avec mon victas 401. Cela vient-il du rejet? Car mon geste est identique avec les 2 plaques?

1 « J'aime »

J’ai testé le rozena en 1.9. au bout de trois entraînements, je suis d’accord avec ce que j’ai lu sur ce sujet. C’est une plaque très tolérante, peu dynamique, est moyennement adhérente.
Ça me pose un petit problème sur mes services, je n’arrive pas à faire tourner beaucoup la balle que ce soit en service lifté ou coupé.

Tout à fait d’accord c’est une bonne plaque agréable à jouer mais pareil au service j’ai l’impression de rien mettre , déjà que je ne suis pas bon serveur à la base mais là c’est cata lol , je vais essayer encore un peu mais si j’y arrive pas mieux sans doute retour eu tenergy 64 ou 05 fx !

Personnellement, le service étant un de mes points forts, ce rozena va me demander de travailler mes services différemment. En fin d’entraînement hier, en passant bien sous la balle avec ma raquette, je réussissais mon service revers bien coupé. Je pense qu’il faut avoir un toucher de balle plus fin, plus précis.

Sûrement mais ce que je n’ai pas malheureusement :rofl:

Idem, ça vient tout doucement, mais mon touché est loin d’être suffisant a ce jour.

Comme je sers très peu du cd je ne me prononce pas sur cela.
Par contre pour démarrer, avec de l’entrainement bien sur, j’y arrive vraiment bien car c’est pas mon point fort. Il n’y a pas bcp de vitesse mais ça tourne bien et ça provoque la faute de l’adversaire.

1 « J'aime »

Ça tourne pas mal sur la plastique, en effet. Je garde le miens en revers sur vega pro. Les blocs sont efficaces, la remise et jeu court en confiance.

1 « J'aime »

Plus je joue avec et plus le manque de vitesse m’handicape ; je crois que ce Rozena n’est vraiment pas pour moi. C’est dommage, car il m’était fort agréable et facile en bloc et me pardonnait, effectivement, les défauts de placement… mais ajouté à son “manque d’accroche” (ou plus précisément, à mon manque de technique et de toucher :blush:), je n’en sort rien d’encourageant… Retour donc au G1 et au VE DF…

Ça reste plus rapide et plus accrocheur que le samba Plus??

1 « J'aime »

ça accroche plus, c’est certain. c’est plus puissant aussi. le samba + est bien plus tendre ! et possède un dynamisme plus vivant.

L inconvénient majeur des samba c est l effet trampoline et si tu as un bon attaquant en face bonjour détresse. …

bonjour à tous,

Je joue actuellement dans le rever avec un Nimbus soft 1.8mm.

Je galère énormément dans la remise de service et le contrôle n’est pas top .
On m’a conseillé le rozena, je voudrais donc avoir votre avis
Mon jeu en revers est surtout basé de blocs , poussette avec attaques top/plat quand j’ai l’occasion (rarement )

Tu peux prendre presque n’importe quoi ça sera meilleur que le nimbus dans ces domaines :slight_smile:
Du coup, le Rozena est un excellent candidat !

on m’a aussi parlé du victas 01 ?

alors sans hésiter, je te conseil plutôt le Alhelg :wink: