Butterfly Rozena

Hier j’ai tourner ma raquette un peu lors de revers sur revers. Et bien ça va bien aussi.
J’ai même l’impression qu’il catapulte moins que le victas 401. C’est bizarre je trouve…

Je pense que pour profiter de l’effet Spring Sponge, il faut utiliser au minimum 1,9mm. On ne perd pas en contrôle grâce au topsheet mais on gagne en réserve d’énergie (qui reste à être sollicitée au besoin).

1 « J'aime »

Je l’ai en 1.9 sur un bois OFF rigide, et je trouve que cette réserve d’énergie est TRÈS cachée ; j’ai presque autant de mal en CD que quand j’avais essayé un Musa ! Je vais tenter une dernière approche du Rozena en lui mettant 4 ou 5 couches de Revolution 3…

Je n’ai aucun mal à faire partir mes claques RV qui font souvent point.

a mon avis, si tout se passe bien cette année, je le prendrais peut etre en 1,9 pour mon CD l’année prochaine…

Vous pensez quoi du bois hybrid wood nct?

Le rozena est moins dynamique et bien moins rapide que les deux plaques que tu cites je trouve et aussi , il est plus dur (je dirai 42-43 degrés Maximum).

tu le rapprocherais de quelle revêtement en terme de rapidité ?

Hello à tous !
J’ai cru voir des discussions sur des forums anglophones à propos du rozena qui semblaient dire qu’il se rapprocherait un peu des hexer en terme de comportement (mais pour plus cher)? Après le hexer est certainement un peu plus catapultant.

Vu que je cherche (ou non) à remplacer mes hexer cette saison je me demandais si l’un de vous avait pu tester ces 2 plaques et avait un avis sur la question ?
Parce que si on se fie aux notes des rubbers sur différents site, ils semblerait quand même qu’on est sur quasi les mêmes niveau de vitesse/spin/contrôle et tackiness.

Au pire j’en prendrait un pour tester :wink: mais je me tourne vers vous au cas où :slight_smile:

Suite au match d’hier (catastrophe du rêver) c’est certain je quitte nimbus soft 1.8mm pour le rozena !
Vous me conseillez de le prendre en 1.9 ou 1.7 ? En jouant déjà d’un bon niveau

1 « J'aime »

2.1 !!

1 « J'aime »

Viens du côté du Rozena :rofl::rofl:

Vu ton classement 2.1 cela devra être assez bon pour toi.

J’ai toujours joué avec un 1.8 nimbus … donc je pense que ça sera trop rapide :frowning:

Match d’hier, j’ai joué petit jeu avec mon rozena (1.7) et pas pas déçu du tout, geste de coupe assez large et derrière filet de l’adversaire. Balles placées juste comme il faut, facilité vraiment dans le jeu.

Plus je joue avec mieux ca va :hugs::hugs::hugs:

Ps : hier je fais 4 : 2NC et 2E6 (c’est également mon niveau)…

1 « J'aime »

Si tu veux j ai Un Rozena noir en 1, 9 neuf sous blister voire Un découpé aussi en 1,9 mm avec 1h d entraînement à vendre.

Ça pourrait le faire mais je suis sur tournai en Belgique moi. Et combien ?
Ne te convient pas du tout?

coucou tu compare le rozena a quoi en terme de rapidité et de réactivité ?

OULALALA

je sais vraiment pas, faudrait demander cela à d’autres forumeurs car je connais pas les autres plaques…

@Mathieu72, @GrizzlyMike, @skippy45, @tonyvista, @Gloubi

Je suis en Belgique aussi. J ai Un bon contrôle juste qu il est plus lent que le Stiga que je veux remplacer.

2eme entraînement avec le rozena 2.1 … catastrophe pour ma part . Je diminue l’épaisseur vers peu être le 1.7

1 « J'aime »