Quel revêtement Tenergy choisir ?

Jouez vous ou connaissez vous qq qui joue avec un T25 FX en 1,7 en CD à la table avec une raquette combi ?
Est-il plus adapté à un jeu en rotation ou en frappe ?

Bonsoir tout le monde, bon voilà je joue en ce moment avec un Rossi, monté de deux Rasanter R47. Le tout me plait bien même si les réactions peuvent être un peu bizarre parfois. C’est à dire que même en étant placé correctement et bien je n’ai pas confiance en mon premier démarrage …
Pour reprendre confiance je voudrais bien revenir à un T05, c’est vraiment la plaque que j’ai préféré depuis 3 ans. Avant je jouais avec un Oméga V Tour mais le tout faisais un peu dur et demander pas mal d’engagement pour en tirer le meilleur.
Donc je voudrai prendre le T05 en 1.9 pour mon CD et j’aurai voulu savoir si ce serait bien avec un Rossi, du moins si l’ensemble était agréable à jouer. Et est ce que un T05 en 1.9 lui aussi pourrai convenir en revers
Pour mon jeu, je suis un attaquant des deux côtés, je sais faire tourner la balle des deux côtés, je prend le plus tôt possible l’initiative pendant l’échange. En revers je flip rarement, je prend quelque fois le premier démarrage mais je ne suis pas assez confiant sur ce coup pour le faire à chaque fois. Après j’alterne entre bloc actif et bloc passif. Il m’arrive de faire des remises en poussette assez tendue,
Merci de m’avoir lu en espérant que vous pourraient m’apporter votre aide et me dire si d’autres plaques, du moins pour le revers serait plus indiqué

Bonsoir a tous amis pongistes !!
J’ai beaucoup regardé les sujets sur les Tenergy en général car je me suis enfin décidé à investir dans des plaques Butterfly grâce à la vente d’un de mes reins :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Au gré de mes recherches, il me semble que les T80 correspondent à mon jeu. Les T05 ont de la rotation mais pas de vitesse et les T64 ont de la vitesse mais angle de rejet trop bas pour moi. J’ai un jeu offensif polyvalent et je joue aussi bien à la table qu’à mi distance. Le T80 me semble donc le choix logique dans les Tenergy !!! C’est ça ou j’ai mal compris, ce qui est tout à fait possible :wink:
Je suis très satisfait de mon matos actuel mais je lui trouve un manque de punch (surtout à mi distance) dû certainement à mon bois. J’ai un bois Burn all+ avec un Victas V01 Limber en 2 mm sur le CD et un Rakza 7 soft en 2 mm sur le RV. Le fait d’avoir un bois all+ explique ce manque de vitesse mais j’adore tellement ce bois que je veux le garder. J’ai de super sensation avec et je ne veux pas m’en séparer. En tout cas, j’aimerai bien.
Le plus terrible, c’est que mes 2 revêtements me donnent aussi entière satisfaction. Il colle parfaitement à mon style de jeu mais dès que je recule un peu trop, c’est là où ça se gâte. En effet, je suis obligé de forcer pour faire du top sur top et là, je perds tout contrôle. Je sur-joue et la balle va soit dans le filet, soit dehors. Il me semblait avoir des revêtements avec un excellent ratio vitesse/contrôle mais pas à mi distance dans mon cas. Je ne sais pas quoi faire pour y remédier car ce sont déjà des revêtements off+ assez épais !!
Est-ce que les Tenergy 80 pourraient être aussi bons voire mieux que mes revêtements actuels et régler ce problème de dynamisme à mi distance ?? SI oui, quelle épaisseur dois je prendre ? 1,9 mm est-il suffisant pour faire mieux que mes plaques actuelles ou il faut du 2,1 mm pour avoir ce supplément de dynamisme lorsque je me retrouve à mi distance ?
Désolé de poser autant de questions mais vu le prix des plaques, je voudrais être sûr de ne pas me tromper dans mon choix.
Merci d’avance pour vos réponses

Euh… ôte moi d’un doute, tu n’as jamais joué avec un T05…?

1 « J'aime »

@taebek, encore un forumeur qui a choisi la facilité au lieu de lire les parpaings… il y a les réponses à toutes ses questions s’il cherche…
on rejoint encore et encore ce que je disais… :wink:

Une réponse que j’avais apporté dans un suget sur le Rozena…

Pour moi un T80 n’est pas plus dynamique qu’un razka 7 soft.
Apres un t05 c’est pas lent et un t80 pas enormement plus rapide.
Le t05 est pas mal quand meme a distance, pas parce qu’il est dynamique mais parce qu’il a une belle courbe qui fait que tu evites le filet.

Oui, je n’ai jamais joué avec un T05. J’ai mal tourné ma phrase car oui, c’est une plaque rapide. J’ai un joueur dans mon club qui s’en sert très bien d’ailleurs. Je voulais plus dire qu’il faut beaucoup s’engager pour produire de la vitesse avec un T05. C’est une plaque exigeante physiquement et je pense qu’elle sera difficile pour moi à mi distance !!!

J’ai lu des pages et des pages de lecture mais tu en conviendraq quand même qu’il y a beaucoup d’écrits sur les Tenergy quand même. J’ai beaucoup parcouru mais des infos ont dû m’échapper.
Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Tu crois qu’à mi distance, malgré un bois all+, je pourrais tenir le choc avec un T05 ? Sa courbe pourrait compenser la vitesse “moindre” par rapport à un T80 ou T64 ??

Apres tu as la solution de prendre tes revetements en Max pour gagner un peu de puissance non ?

Oui je pourrai. J’y ai pensé mais je crains le surpoids du revêtement et de la perte éventuelle de contrôle.

Pour moi oui

Comme l’a dit @Derf59, le T05 fait une belle courbe avec beaucoup de rotation et c’est bien assez rapide même à distance… j’ai encore joué mercredi à 2 ou 3 mètres de la table, et c’est assez facile (et je ne suis qu’en 1.9 ! J’étais en Max avant mais moins intéressant à la table) ! Les balles sont lourdes et le bloc adverse plus délicat…
et surtout le T05 garde ses propriétés beaucoup plus longtemps qu’un T80, alors si tu ne veux pas finir dialysé en vendant ton deuxième rein trop vite…

Tu me conseilles donc de prendre un T05 en 1.9. Le 2.1 sera moins à jouer évident même sur un bois all+ ?? Je peux le jouer des 2 côtés ou je le prends sur le CD et quoi en RV (T64,…) ?

Si tu trouves que tu manques de pêche à mi distance pourquoi pas 2,1mm sur un bois all,après je ne connais pas ton niveau etc…
Même si il faut pas oublier qu’à petit/moyen niveau des échanges à mi distance il n’y en a pas des masses non plus, donc est ce que ça va le coup de se donner une raquette rapide mais qui manque de contrôle à la table, c’est la question
Ensuite ça peut très bien se jouer sur le revers mais le rejet un peu et le dynamisme ça peut être gênant surtout pour les blocs

Tu as quel classement ?

Je crois que c est indiqué si tu cliques au bon endroit

Je suis classé 9, ancien classé 16. J’ai repris le ping depuis 1 an et je sens que je retrouve de plus en plus vite mon ancien niveau.
Je joue beaucoup avec des 13, 14 et 15 et beaucoup de points se jouent avec de longs échanges à mi distance. C’est là que je me fais avoir et que je craque souvent le 1er !!!

1 « J'aime »

Dans ce cas là, je dirai plutôt 2,1 mm