Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Et moi ce qui m’énerve ce sont les gens qui critiquent Apple parce que c’est le mal incarné, la vilaine méchante firme qui arnaque les consommateurs avec des ordinateurs trop chers alors que c’est du PC à l’intérieur, tandis qu’Android c’est le bien. Ils font des bénéfices aussi, mais c’est pas pareil.
N’empêche que j’ai un MacBook Pro depuis 2009 qui tourne encore super bien, un Mac mini de la même époque pareil, tandis que j’ai dû écluser trois PC successifs sur cette période. D’ailleurs toutes mes machines en panne sont des PC.

Je pense qu’on peut discuter sainement et tranquillement d’une plaque ou d’un bois et apporter un avis sur sa qualité intrinsèque sans tomber dans la lutte des classes de l’ère moderne. Je ne suis pas un « fan » de Butterfly, jouer avec un bois Butterfly à 300€ ne me fait pas jouer mieux. Mais je n’ai jamais eu, avec Butterfly, les problèmes que j’ai pu rencontrer avec du Banco. Cela dit j’ai quand même joué des années avec du Banco, donc je ne dis pas que toutes leurs plaques sont pourries, ce n’est pas mon propos. Mais je pense que question qualité par rapport à Butterfly, il y a un gap.

Après quand je disais « reconsidérer le paramètre joueur », je ne parlais pas de son niveau directement mais plutôt de sa façon de jouer. Je pense que tout le monde ici est au courant que c’est pas la raquette qui fait le champion, et un 19 me mettra toujours une bourre, qu’il joue avec du Banco, de l’Artengo ou autre chose.

4 « J'aime »

je croyais que y avait une rubrique bar des chialeurs :wink::joy:
hs perso le prix rien à battre pour ma passion et si en plus ca dure plus longtemps :crazy_face:

Desole pour le HS…

Il est naturel de ne pas avoir les memes besoins selon le niveau, selon le jeu, et selon l’impact.

Il y a ceux qui jouent beaucoup avec le topsheet. Ceux-la, pour peu qu’ils frappenet la balle beaucoup au meme endroit (et j’en faisais partie) surtout en Pball, ils ruinent un revetement assez rapidement pour qu’il ne soit plus suffisamment efficace en competition.

Il y a les bloqueurs / jeu a plat. Eux, leurs revetements durent longtemps. Ils utilisent un peu le topsheet, mais enormement la mousee / le bois. Du coup les revetements resent en condition satisfaisante pendant « longtemps ».

Il y a les pousseurs: ils utilisent le topsheet, mais de par la vitesse biens moindre de la balle, il ne semble pas s’user aussi vite.

A tout niveau, une heure de jeu ne veut pas dire la meme chose. En une heure « d’entrainement », certains feront 4 matches, ou ils serviront, pousseront, bloqueront, et passeront pas mal de temps a aller chercher la balle. D’autres feront probablement 1500 CD et autant de revers, quasi au max de leurs possibilites. Le revetement ne s’usera pas pareil dans les 2 cas.

La conclusion que je voulais amener, c’est que quand je vois les revetements Banco d’un ami (16-17), il joue tres bien avec, parce que c’est un bloqueur, (et il sert ausssi avec peut d’effet, mais plutot mi-long, avec une balle qui reste basse). Pour moi, je les aurais changes il y a tres longtemps.

Fin du HS

6 « J'aime »

C’est un peu aussi ce que je voulais dire, oui.

Vu le nombre de tranches que je fais, je n’aurai pas la prétention de prétendre frapper au même endroit :wink:
enfin quoique sur la tranche, peut être , mais ça n’use pas trop le topsheet :wink:

Mon intérêt pour le D64 reste stable…:wink:

Faut que je m’engage un peu plus qu’avec le Highspeed en blocs… Si le Bryce est ultra dynamique et néanmoins précis dans ce domaine, le 64 n’est pas loin derrière et il est encore plus fiable si on prend la peine d’accompagner un peu plus la balle et ne plus faire simplement opposition.

Au service, c’est vraiment très bon…c’est là ou j’ai le différentiel le plus marqué avec le higspeed et avec beaucoup d’autres revêtements…J’ai pas le souvenir d’avoir été aussi performant dans ce domaine, pour être honnête…

En tops , le comportement de la balle reste assez mystérieux…elle est fuyante , basse et fusante…tout le contraire d’une balle giclante qui viendrait d’un T05 par exemple…J’ai pas finalement l’impression que ça tourne énormément , la puissance est bien là si on passe en top frappé mais cette balle qui n’est pas du tout catapultée semble plus facile à appréhender pour les adversaires…mon jeu étant plus basé sur le placement et la vitesse que sur la rotation n’est pas trop impacté mais si on considère la possibilité de mettre pas mal de sauce au service , c’est un peu décevant de ne pas être aussi performant en top rotation.

En frappes, rien à dire…c’est impec…le rejet n’est pas haut , j’ai eu très peu de déchets dans ce domaine.Sur un bois plus flexible, il est possible que le jeu à mi-distance soit aussi une compétence de plus à mettre à l’actif de ce Dignics…le mien est un peu trop rigide pour que je puisse le juger dans ce domaine.

Evidemment, je poursuis avec en troisième semaine…je jouerai probablement en match avec le week -end prochain :wink:

1 « J'aime »

Une seance avec D80 en cd (et D05 en rv): D80 tres bonne plaque, top plus rapide et ca tourne tres bien ( je sais quand mes partenaires habituels ne bloquent plus a table). Apres la plaque est plus exigeante il faut descendre sur les jambes surtout pour chercher les balles coupees en plein cd, sinon on va dans le filet: on est pas au niveau exigeance t05H mais il y a qqc de ce cote. reste a voir si ca sera genant en vrai match. Sinon tour le teste est tres bien :grin:

mince, moi qui croyais que c’était la raquette qui faisait le champion … je tombe des nues

1 « J'aime »

Quoi ! :open_mouth:
Je viens de me rendre compte que " le bar des chialeurs Butterfly c’est trop cher" a fermé. Plus moyen de poster dans ce bar.
A défaut, je pose ma question ici.
Savez vous si Butterfly participe au Black friday ? :thinking:
PS: au mois ici je ne vais pas boire … :grinning:

La question à déjà été posé par ton fils autoproclamé dans un autre sujet. :wink:

Mince, je suis passé à côté. C’est où ?

Par contre tu dois user tes bois hyper vite. Tu change souvent?

Ce n’est pas fermé pourtant :slight_smile:

Pourtant, j’ai fait une recherche. :thinking:

la fatigue probablement^^ le réveil doit être difficile après s’être couché aussi tard :joy:
Plus sérieusement la recherche peut avoir quelques défaillances… c’est déjà arrivé

1 « J'aime »

Il y a 25 jours " qu’ on n’ a pas chialé " bizarre…

1 « J'aime »

C’est probablement parce que tu ne lis pas bien. Un opticien peut-être ?

Oui raquette fait pas le champion
Mais si raqueqte n ont adaptee tu seras pas champion :upside_down_face:

Au cas où, je repose ma question ds le bon topic au sujet de ce diagramme…


Ce qui serait pas mal, c’est d’avoir un tableau Txx versus Dxx, non ? Ou bien en qq lignes, les principales caractéristiques… Perso, je suis un peu perdu…

Je t’ai répondu sur le bar des chialeurs avec les données Butterfly :slightly_smiling_face: