Hé ho pas de critique hein, moi aussi j’avais ma coach asiatique à Mulhouse (Bon ok elle était pas gaulée pareil mais bon ça aurait pu !).
je crois qu’elle rêvait de jeunes surfeurs bien gaulés, et non pas de vieux chats à rayures ventrus, tout autant souriant qu’ils puissent être
Salut, petit retour suite a l essai d un dignics 05 en 1,9 sur le revers. Bonne plaque linéaire, mais bien dure. Je comprends pourquoi elle n existe pas en 1,7 …
Le premier démarrage est plutôt compliqué sur balle bien coupée du fait de la dureté de la plaque notamment. Mais une fois le jeu lancé c’est super. Très bon contrôle, la rotation quand bien touchée est super.
Le point fort voir magique de cette plaque est selon moi en contre initiative. La balle pénètre le revêtement et est catapultée avec une précision et puissance incroyable. Si vous voyez pas ce que je veux dire regardez une video récente de Patrick Frantziska . Et la manière avec laquelle en contre initiative son revers catapulte. Ça donnera une idée
Pour finir je dirais que cette plaque pour être actionnée doit être choquée pour montrer toute son efficacité . Il faut du bras…
Et j ai comme l impression qu elle nécessiterait un peu de boost en tout cas a un certain niveau. Pour conclure bonne plaque, avec cet aspect catapulte génial. Mais d autres plaques bien que légèrement différentes font aussi bien. Je citerai Evolution Mxs, Fastarc G1, voir Nexxus xt 48.
Aussi bien je ne sais pas ce que ça veut dire… mais ce que je sais, c’est que les trois plaques que tu cites n’ont juste rien à voir avec le D05. Le XT48 est beaucoup plus dynamique, le toucher plus tendre, pour moi c’est l’exact opposé du dignics… le G1 est un peu plus dans l’esprit du dignics mais le toucher est très différent… quant au mx-s c’est dur aussi mais beaucoup plus dynamique… non franchement je ne vois rien qui se rapproche du dignics dans les plaques que tu cites.
si Emiri recommande le Dignics09C ça va être dur pour moi de ne pas essayer aussi…
Pas tout à fait d’accord avec toi… Je trouve que c’est selon ton engagement Avec un geste fluide et relâché et de l’engagement ou une certaine vitesse de bras, la balle sort bien de la raquette…
Rien a voir C est ton avis…Ca reste selon moi des plaques dures avec un rejet plus ou moins haut. L xt a lui un rejet plutôt bas c est clair, mais booster je le trouve qu il se rapproche d un rejet médium. En tout cas j ai tester hier le Dignics 05 1,9 et un XT 48 booster en max et je trouve que c’est ressemblant. Le G1 anciennement booster , et plus ancien que j ai tester aussi hier sur un même bois a un topsheet plus souple, plus simple en premier démarrage, mais moins linéaire. Enfin le mxs également tester hier
est en effet plus dynamique , plus souple. J ai tester durant presque une semaine et sur plusieurs raquettes avec le même bois Boll Forte; dignics 05 en 1,9, xt 48 en max booster, mxs 1,9 , et Fastarc G1 1,8 booster il y a un moment. Et ma conclusion est que le Dignics 05 est assez technique en premier démarrage du fait de sa dureté, mais qu une fois lancée la plaque est bien. Mais si pendant longtemps j ai considérer la Tenergy 05 comme exeptionnelle. Je trouve que c’est moins le cas pour ce Dignics 05 et qu il est plus facilement remplaçable par d autres plaques. Et je parle pour 90% des joueurs. Par contre si vous êtes très fort techniquement , la c est un autre sujet.
C’est sur Et c’est valable pour toutes les plaques. Mais certaines plaques sont plus simples d utilisation que d autres…
Déjà moi je parle des plaques à l’état natif, pas boostées. Et je maintiens que le XT48 est beaucoup plus dynamique qu’un dignics, en tout cas pour un joueur de niveau très moyen comme moi. Le G1 est déjà plus dynamique qu’un dignics mais on est très loin d’un XT 48 et le mx s est certes rapide mais moins tendre au toucher qu’un XT48 et à nouveau moins dynamique… à part le mx s que j’ai testé deux entraînements plus quelques séances de robot, j’ai joué plusieurs mois avec chacune de ces plaques, sans booster, donc je pense les connaître suffisamment pour en donner un avis.
Une fois boostees c’est peut-être différent ; le booster attendrit tout et dynamise tout aussi donc à mon avis ça nivelle les différences.
Pour moi, sans Boost, niveau dynamisme on a dignics < G1 < mx s < XT48 et on a un monde entre la première et la dernière. D’ailleurs l’accroche va en décroissant dans le même sens tandis que la vitesse va croissant, ce qui est assez logique. Apres les sensations dépendent du niveau du joueur mais à niveau 13, j’ai un niveau plus proche de la base générale des joueurs qu’un numéro…
Plutôt d accord avec ton comparatif niveau dynamisme. Meme si, lors de mon test j ai pas senti ce monde d’écart entre le dignics 05 et le xt 48 booster.
Attention aux bois messieurs.
je suis assez d’accord avec @popette, cependant, je mettrais le G1 moins dynamique que le D05
En effet les bois jouent dans les sensations. La technique parfois aussi.Et pour finir j 'ai l impression que ce Dignics 05 est fait pour être booster
attention quand on parle de booster car d’un boosteur à l’autres sur les résultats sont completement différents (mousses différentes + quantité de boost + type de booster = beaucoup de type de sensations différentes), donc plus facile à tester les plaques sans booste pour que tout le monde ici puisse comparer avec des bases assez similaire (hormis le bois)…
En tout cas, cela fait beaucoup de paramètres divergents possibles
G1 moins dynamique que D05, c’est possible, je ne les ai pas comparés face à face.
Les autres oui.
Je serais du même avis que Jerome sur le dynamisme G1 vs D05
Pour en revenir au plaque cité, elles sont toutes très différente les une des autres… et le XT48 encore plus que les autres…
Sans être proche, les mx S, D05 et G1 reste des plaques a rejet medium/medium haut fait pour la rotation
La XT48 qui m’accompagne depuis un certain temps est faite elle pour la vitesse avec un rejet très bas
Il faut rester sur une base de plaque naturel car la plupart des gens qui joue en plaque euro/jap ici ne booste pas et d’un booster à l’autre le résultat peut être totalement différent !!!
Humm des plaques de dureté équivalentes…rejet équivalent et très différentes …Bref l intérêt des tests c est aussi de partager a tous les publics…de niveaux différents…a ceux qui boostent aussi:wink:. Et un xt 48 booster le rejet devient medium:+1:
Petit retour concernant le d09c.
J ai pas une base référentiel énorme, t05, d05, d80 elpro48, fastar g1.
Franchement je cherchais à mieux assurer le premier top, et la c est franchement une tres tres agreable suprise, demarrage avec vraiment bcp d effet et facilement.
Par rapport au gewo et g1, plus de rotation et bcp plus dicile à bloquer. J’ai pas eu l’impression de devoir me démonter l’épaule plus qu’avant pour toper.(geste a lbancienne )
Au service, servir court très très aisément, bloc et contre top facile aussi.
Bon je me méfie de l’effet nouveauté, mais c’est quasi mieux dans tous les domaines que ce que j’ai essayé auparavant.
Sans doute moins bien en frappe mais c’est clairement pas trop ma tasse de thé.
Bref, absolument ravi pour l’instant, le combo avec un u2 4 couches de rev3 me satisfait… A voir le verdict des matchs toutefois.
Ma prochaine plaque en revers je test le 09c
C’est difficile en revers, sauf pour celui qui aime ce genre sur le revers bien-sûr ! Mais c’est difficile en bloc, on sent moins la balle qu’avec un tenergy, etc. Pour ma part, c’est adopté en coup droit et j’en aurai un à vendre fin août (2 mois et demi de jeu alors).
j’ai parlé (beaucoup) de mes impressions sur le D80
mais rien ne replace des images:
j’ai posté des vidéos dans le sujet « Vidéos & Conseils » où je joue avec (en RV)
je suis avec l’entraînement avec mon coach qui est en D80 des 2 côtés (il a un bois Mizutani ZLC)
notamment une vidéo où on est en RV/RV